Je me pose la même question (1)
Page 19 sur 22 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de MaryM2
    Mary 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous, je suis un peu perdue par rapport aux frais de subsistance...j'ai etes admise en Doctorat d'Anthropologie a l'UdM et espere partir avec mon conjoint et nos deux enfants. Immigration Quebec dit $14600 pour les frais de subsistence (auxquels il faut ajouter les billets et frais d'installation). Mais c'est par an? (Je demande 3 ans initiallement) Notre compte presente 21000€, cad +-$30000, vous en pensez quoi? Et si ca passe pour le Quebec est ce qu'on est surs que ca passe pour le PE? Merci

  2. #362
    Avatar de MaurelBriceJ
    Brice 32 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MaryM2
    Bonjour a tous, je suis un peu perdue par rapport aux frais de subsistance...j'ai etes admise en Doctorat d'Anthropologie a l'UdM et espere partir avec mon conjoint et nos deux enfants. Immigration Quebec dit $14600 pour les frais de subsistence (auxquels il faut ajouter les billets et frais d'installation). Mais c'est par an? (Je demande 3 ans initiallement) Notre compte presente 21000€, cad +-$30000, vous en pensez quoi? Et si ca passe pour le Quebec est ce qu'on est surs que ca passe pour le PE? Merci
    Bonjour à tous,
    Sil vous plaît j'ai besoin d'un éclaircissement
    Je m'apprête à demander un permis d'études pour le CANADA, ayant déjà obtenu le Caq et tout.
    Pour l'instant j'ai déjà 25.000 $ sur mon compte au Canada cependant j'aimerais savoir si je dois encore fournir un autre document en dehors de l'attestation bancaire pour justifier les ressources disponibles liés à mon séjour.
    Merci pour vos réponses.

    Bonjour à tous,
    Sil vous plaît j'ai besoin d'un éclaircissement
    Je m'apprête à demander un permis d'études pour le CANADA, ayant déjà obtenu le Caq et tout.
    Pour l'instant j'ai déjà 25.000 $ sur mon compte au Canada cependant j'aimerais savoir si je dois encore fournir un autre document en dehors de l'attestation bancaire pour justifier les ressources disponibles liés à mon séjour.
    Merci pour vos réponses.

  3. #363
    Avatar de ThiernoMadiouB
    Thierno Madjou 31 ans

    Location
    Conakry, Guinea
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Maylyn
    J'ai enfin tous mes papiers pour partir au Québec !!! J'suis trop contente à moi le Québec (départ prévu pour le 9 août)
    Cmment t'as pu faire tout


  4. #364
    Avatar de lucasblood
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a vous, j'ai une petite question qui me préoccupe sachant que moi je suis un étudiant africain plus precisément du gabon et niveau caq j'ai pas eu de problème a l'avoir maintenant niveau permis d’études on me demande de prouver que je pourrait être en mesure de payer mes frais de scolarité et aussi les frais subsistances , j'aimerais savoir si les frais de subsistances sont dans les frais de scolarité ? j'ai signer un contrat de 6500‎$ mais dans mes frais de scolarité je vois 13000‎$ d'ou je sais pas ou es sorti les 6500‎$ ? es ce les frais de subsistances que l’école a ajouter sur les frais de scolarités ? merci de bien vouloir me repondre le plus vite

  5. #365
    Avatar de Oohist
    Ohist 36 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lucasblood
    salut a vous, j'ai une petite question qui me préoccupe sachant que moi je suis un étudiant africain plus precisément du gabon et niveau caq j'ai pas eu de problème a l'avoir maintenant niveau permis d’études on me demande de prouver que je pourrait être en mesure de payer mes frais de scolarité et aussi les frais subsistances , j'aimerais savoir si les frais de subsistances sont dans les frais de scolarité ? j'ai signer un contrat de 6500‎$ mais dans mes frais de scolarité je vois 13000‎$ d'ou je sais pas ou es sorti les 6500‎$ ? es ce les frais de subsistances que l’école a ajouter sur les frais de scolarités ? merci de bien vouloir me repondre le plus vite
    Bonjour . Pour répondre à ta question je ne crois pas, car généralement ces frais ne sont Pas inclus dans la scolarité. Je ne comprends pas pourquoi ton montant de départ a changé. Prend d'autres renseignements ailleurs, ceci n'est que mon humble avis. Bonne chance pour la suite.

  6. #366
    Avatar de Oohist
    Ohist 36 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MaurelBriceJ
    Bonjour à tous,
    Sil vous plaît j'ai besoin d'un éclaircissement
    Je m'apprête à demander un permis d'études pour le CANADA, ayant déjà obtenu le Caq et tout.
    Pour l'instant j'ai déjà 25.000 $ sur mon compte au Canada cependant j'aimerais savoir si je dois encore fournir un autre document en dehors de l'attestation bancaire pour justifier les ressources disponibles liés à mon séjour.
    Merci pour vos réponses.

    Bonjour à tous,
    Sil vous plaît j'ai besoin d'un éclaircissement
    Je m'apprête à demander un permis d'études pour le CANADA, ayant déjà obtenu le Caq et tout.
    Pour l'instant j'ai déjà 25.000 $ sur mon compte au Canada cependant j'aimerais savoir si je dois encore fournir un autre document en dehors de l'attestation bancaire pour justifier les ressources disponibles liés à mon séjour.
    Merci pour vos réponses.
    Bonjour stp si tu as une réponse n'oublie pas de partager.

  7. #367
    Avatar de labellevie
    Sassou 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TiToTo
    Salut et merci pour les quelques points !

    En effet pour la sécu on ne paye rien SI on est en échange (c'est le formulaire Q106 ). Si tu pars étudier sans être en échange je crois que tu payes !

    Par contre je trouve ça étrange les frais de substitution. Il était bien indiqué qu'il fallait subvenir à ses besoins TOUT AU LONG de la période demandée !
    Enfin si tu as demandé 2012 et que tu as montré juste la première année, je te crois, mais je n'ai pas vu ça moi :aie:

    Toutes mes excuses alors, si j'ai indiqué de mauvaises choses
    Salut à tous !

    J'aurais également une question concernant la preuve de capacité financière. Je suis nouvelle sur le site donc je sais pas trop où poser ma question, je tente quand même ici (n'hésitez pas à me diriger vers une autre page si je ne suis pas au bon endroit !).

    J'ai fait une demande de CAQ aujourd'hui (je fais ma rentrée à l'udem en janvier), et on me demande de fournir une preuve de capacité financière. Je suis sur le point de contracter un prêt étudiant demain mais l'argent ne pourra m'être transmis que 8 jours plus tard. Je me demandais si une attestation de la banque, en attendant de recevoir l'argent sur mon compte, pouvait être prise en compte ?

    Merci pour vos réponse

  8. #368
    Avatar de Zuju
    Just in case :-) 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de labellevie
    Salut à tous !

    J'aurais également une question concernant la preuve de capacité financière. Je suis nouvelle sur le site donc je sais pas trop où poser ma question, je tente quand même ici (n'hésitez pas à me diriger vers une autre page si je ne suis pas au bon endroit !).

    J'ai fait une demande de CAQ aujourd'hui (je fais ma rentrée à l'udem en janvier), et on me demande de fournir une preuve de capacité financière. Je suis sur le point de contracter un prêt étudiant demain mais l'argent ne pourra m'être transmis que 8 jours plus tard. Je me demandais si une attestation de la banque, en attendant de recevoir l'argent sur mon compte, pouvait être prise en compte ?

    Merci pour vos réponse
    Bonjour bonjour,

    Petit up pour savoir si effectivement une lettre de banque attestant d'un prêt étudiant pouvait être suffisante comme preuve de capacité financière ?
    En tout cas, j'espère que ça a marché pour toi Sassou

    Merki pour vos retours

  9. #369
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour jai une question
    Je suis guineenne jaimerais savoir si le virement de fond pour le canada est obligatoir pour obtenir le permis detude
    Merci

  10. #370
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de MariamYlinaM
    Bonjour jai une question
    Je suis guineenne jaimerais savoir si le virement de fond pour le canada est obligatoir pour obtenir le permis detude
    Merci
    Bonjour Mariam. Je ne crois pas que ce soit obligatoire, vu qu'il y a plusieurs façons de fournir les preuves de ressources financières telles que la bourse d'études si tu en as une, lettre de sponsor de tes parents, etc.... Cela est cité sur le site web du MIDI.
    Ton université est-elle au Québec?


  11. #371
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de MariamYlinaM
    Bonjour jai une question
    Je suis guineenne jaimerais savoir si le virement de fond pour le canada est obligatoir pour obtenir le permis detude
    Merci
    Bonsoir les amis.
    J'aimerais avoir une précision sur le montant demandé par MIDI pour le permis d'étude au Québec. Est-ce CA$11000 + frais de scolarité ou CA$12341 + frais de scolarité?
    Merci bien!


  12. #372
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de mouftaou
    Bonsoir les amis.
    J'aimerais avoir une précision sur le montant demandé par MIDI pour le permis d'étude au Québec. Est-ce CA$11000 + frais de scolarité ou CA$12341 + frais de scolarité?
    Merci bien!
    Bonne chance a tous

  13. #373
    Avatar de CamilleF13
    Camille 26 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour,


    Pour la demande de permis d'études, ils demandent de téléverser les preuves financières. Ils en demandent beaucoup mais on ne peut téléverser qu'un seul document. Comment faire pour mettre TOUS les documents nécessaires ?


    Merci pour vos réponses

  14. #374
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de mouftaou
    Bonjour Mariam. Je ne crois pas que ce soit obligatoire, vu qu'il y a plusieurs façons de fournir les preuves de ressources financières telles que la bourse d'études si tu en as une, lettre de sponsor de tes parents, etc.... Cela est cité sur le site web du MIDI.
    Ton université est-elle au Québec?
    Merci bokou pour votre information jai deposée ma demande de PE au senegal le 29/06/2018 au CRDV conakry.
    Le meme jour jai recu un mail avec un numero de tracking pr suivre la demande en ligne jai regardé en ligne cest dit ke mon passeport est bien arrivé a Dakar klks jours apres tjr avec le suivi en ligne cest ecrit votre demande de visa est en cours de traitement au bureau des visas a Dakar.
    Jai aussi regardé le delai de traitement au senegal cest 6 semaines avant hier le 20/07/2018 cest tjr en cour de traitement mais le delai a changé de 6 ils sont a 4semaine avec une mise a jour hebdomadaire
    Pensez vs que jaurais des nouvelles bientot?arrivé de mon visa ou une demande de visite medicale??
    Bonne lecture
    Bien a vs


  15. #375
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 31 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de MariamYlinaM
    Merci bokou pour votre information jai deposée ma demande de PE au senegal le 29/06/2018 au CRDV conakry.
    Le meme jour jai recu un mail avec un numero de tracking pr suivre la demande en ligne jai regardé en ligne cest dit ke mon passeport est bien arrivé a Dakar klks jours apres tjr avec le suivi en ligne cest ecrit votre demande de visa est en cours de traitement au bureau des visas a Dakar.
    Jai aussi regardé le delai de traitement au senegal cest 6 semaines avant hier le 20/07/2018 cest tjr en cour de traitement mais le delai a changé de 6 ils sont a 4semaine avec une mise a jour hebdomadaire
    Pensez vs que jaurais des nouvelles bientot?arrivé de mon visa ou une demande de visite medicale??
    Bonne lecture
    Bien a vs
    Bonjour,
    Je prépare mon départ pour étudier à UQARimouski et je viens de Madagascar.
    Je suis exactement dans le même que toi MariamYlinaM! J'attend le verdict de ma demande de PE, sauf que comme je suis Malgache, le délais est de 11 semaines ��.
    Ma question est SI on me demande une visite, combien de temps ça pourrait mettre avant d'avoir la vraie Verdicte Finale?
    Merci beaucoup pour le soutient qui règne ici, c'est très encourageant entre galeriens 😁

  16. #376
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    J'ai vu des post datant de 2012, 2011... est-ce qu'il est donc possible d'emprunter de l'argent à une personne de notre famille pour justifier que nous avons les fonds nécessaires ?
    Ou une personne peut être notre "garant" ?
    Savez-vous si on peut travailler 20H en dehors du campus ?

    Merci pour ces éclaircissements!

  17. #377
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Message de SylvanaM
    Bonjour,
    J'ai vu des post datant de 2012, 2011... est-ce qu'il est donc possible d'emprunter de l'argent à une personne de notre famille pour justifier que nous avons les fonds nécessaires ?
    Ou une personne peut être notre "garant" ?
    Savez-vous si on peut travailler 20H en dehors du campus ?

    Merci pour ces éclaircissements!
    Oui on peut travailler 20h en dehors du campus si on dispose d'un permis d'études valable.
    Concernant la preuve de fonds, l'emprunt (hors institution financiere) se fait mais il faudrait que l'argent reste dans ton compte plusieurs mois car ils risquent de s en apercevoir. Au pire des cas, tu peux demander à la personne disposant des fonds de se porter garant. Courage

  18. #378
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de mankina
    Oui on peut travailler 20h en dehors du campus si on dispose d'un permis d'études valable.
    Concernant la preuve de fonds, l'emprunt (hors institution financiere) se fait mais il faudrait que l'argent reste dans ton compte plusieurs mois car ils risquent de s en apercevoir. Au pire des cas, tu peux demander à la personne disposant des fonds de se porter garant. Courage
    ah parce qu'ils vérifient plusieurs fois sur notre compte ? ils y ont accès ?
    Ok...merci en tout cas...!

  19. #379
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de mankina
    Oui on peut travailler 20h en dehors du campus si on dispose d'un permis d'études valable.
    Concernant la preuve de fonds, l'emprunt (hors institution financiere) se fait mais il faudrait que l'argent reste dans ton compte plusieurs mois car ils risquent de s en apercevoir. Au pire des cas, tu peux demander à la personne disposant des fonds de se porter garant. Courage
    Par quels moyens peuvent-ils s'en apercevoir ?
    Tant que l'argent reste sur mon compte du moment où j'envoie mes justificatifs pour la demande PE jusqu'à mon entrée au Canada, ça devrait être correct non? Dès que je rentre à l'université je peux rembourser par la suite je pense non?

    Par quels moyens peuvent-ils s'en apercevoir ?
    Tant que l'argent reste sur mon compte du moment où j'envoie mes justificatifs pour la demande PE jusqu'à mon entrée au Canada, ça devrait être correct non? Dès que je rentre à l'université je peux rembourser par la suite je pense non?

  20. #380
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 31 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de téléverser des documents supplémentaires à ma demande de PE et le système fait "erreur 502" à chaque fois que je clique sur "Vérrifier l'etat de ma demande" ��
    J'ai frollé dans les centres d'aide du site et apparament le système est en maintenance, alors que j'ai un deadline à respecter. Est ce que quelqu'un sait combient de temps ça pourrait prendre une maintenance de système, et quand est ce que je pourrait reprendre ma téléversion?
    Aider moi s'il vius plaît, Merci beaucoup d'avance!

Page 19 sur 22 ... 9 17 18 19 20 21 ...