1. #401
    Avatar de PANDAM666
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à vous les amis...j'aimerais savoir pour présenté le permis d'étude il est obligatoire de montrer le pourquoi tu as changer de programme ? Étant donner que dans mon pays c'est Génie électrique j'ai fais pendant deux ans
    Et maintenant je compte me lancer dans l'administration des affaires a la cité collégiale a Ottawa.. ça va pas lever des soupçons a l'agent d'immigration suite à ce changement ?? Merci et répondez moi svp😌😌

  2. #402
    Avatar de Akary
    45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Moi sénégalais je voudrai savoir si bulletins de salaire (400000/mois+une garantie de 6millions par un parent suffisent pour preuves financières de permis d'études

  3. #403
    Avatar de Fresh233
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’ai était accepté dans une école Ain Canada (Québec) et maintenant il’demande Le caq mais ils veulent une preuve de financière et plein d’autre truc dont je ne comprends pas, quelqu’un peut m’aider svp ?

  4. #404
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Fresh233
    Bonjour j’ai était accepté dans une école Ain Canada (Québec) et maintenant il’demande Le caq mais ils veulent une preuve de financière et plein d’autre truc dont je ne comprends pas, quelqu’un peut m’aider svp ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, tu peux regarder les messages précédents concernant la preuve de capacité financière.

  5. #405
    Avatar de sergediop
    serge 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    J’ai besoin de vos conseils. Je veux faire venir mon frere ici a l universite a montreal ou quebec pour une maitrise en gestion. Mon frere a deja sa licence LMD en economie financiere au senegal. Mon probleme C'est la garantie pour que son visa soit accepte au senegal. Je suis son garant principal et jai un travail stable ici a montreal depuis 5 ans. Mon salaire annuel (56 000$). Mais d apres certains son visa peut etre refuse si je n ai pas minimum 30 000$ dans mon compte ce qui n est pas le cas. Pensez vous que si notre pere fait une garantie de son terrain au senegal en plus de moi comme deuxieme garant avec mes bulletins de salaire, il aura des chances ? Merci

  6. #406
    Avatar de Sergek
    Serge 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, SVP j'ai une question importante,
    Je suis congolais, je suis un peu confus en ce qui concerne les preuves de capacité financière.

    J'ai 24ans je vais être soutenu par mon père pour mes études, je sais qu'il faut :
    Une lettre de prise en charge financière signée et datée par mon père
    Une attestation de solde .
    Le problème est que mon père possède une entreprise d'import export.
    Je ne sais pas quel papier fournir pour prouver qu'il gagne assez d'argent pour financer mes études.

    J'ai l'intention de mettre tous les fonds qu'il faut pour la première année dans un compte à mon nom, de fournir une attestation de don de la part de mon père, et de quand même essayer de prouver qu'il gagne assez d'argent pour me donner une somme de cette taille.
    Si il y a un bon samaritain qui comprend mon cas et qui peut m'aider à avoir au moins la forme des documents dont j'ai besoin, je suis preneur.
    SVP repondez je cours derrière le temps merci

  7. #407
    Avatar de emmyp
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, voila c'est assez urgent, j'ai obtenu ma lettre délivrant le CAQ le 5 novembre et je m'apprête à envoyer ma demande de permis d'étude en ligne.
    J'ai tous les papiers nécessaires, mais j'ai assez peur au sujet de la preuve de capacité financière. Pour le CAQ j'ai seulement envoyer des documents de la banque, qui atteste que mon garant (mon père) a les capacités financières et une qui atteste de mes liquidités. C'est passé mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour le PE.
    J'ai les capacités financières pour plus d'un an, ce n'est pas le soucis, mais mes parents ne veulent pas donner plus d'informations (ils sont paranos).
    Donc si j'envoi seulement cela, ça peut passer ?
    PS : mes parents ne sont pas salariés

  8. #408

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de emmyp
    Bonsoir, voila c'est assez urgent, j'ai obtenu ma lettre délivrant le CAQ le 5 novembre et je m'apprête à envoyer ma demande de permis d'étude en ligne.
    J'ai tous les papiers nécessaires, mais j'ai assez peur au sujet de la preuve de capacité financière. Pour le CAQ j'ai seulement envoyer des documents de la banque, qui atteste que mon garant (mon père) a les capacités financières et une qui atteste de mes liquidités. C'est passé mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour le PE.
    J'ai les capacités financières pour plus d'un an, ce n'est pas le soucis, mais mes parents ne veulent pas donner plus d'informations (ils sont paranos).
    Donc si j'envoi seulement cela, ça peut passer ?
    PS : mes parents ne sont pas salariés
    Bonjour Emy,

    Tu es française et tu fais ta demande de France ?

  9. #409
    Avatar de emmyp
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Emy,

    Tu es française et tu fais ta demande de France ?
    Merci de me répondre si rapidement, oui française et demande depuis la France.


  10. #410

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de emmyp
    Merci de me répondre si rapidement, oui française et demande depuis la France.
    Dans ce cas, si les deux attestations bancaires font état de fonds conséquents, je pense que ça ne devrait pas inquiéter plus que ça l'agent qui traitera ta demande. Après je te donne mon avis; je ne peux évidemment pas garantir que ce sera bon.

    C'est triste à dire mais être ressortissant de certains pays dont la France présente pour le Canada l'avantage d'avoir un profil candidat plus rassurant que d'autres.

  11. #411
    Avatar de emmyp
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Dans ce cas, si les deux attestations bancaires font état de fonds conséquents, je pense que ça ne devrait pas inquiéter plus que ça l'agent qui traitera ta demande. Après je te donne mon avis; je ne peux évidemment pas garantir que ce sera bon.

    C'est triste à dire mais être ressortissant de certains pays dont la France présente pour le Canada l'avantage d'avoir un profil candidat plus rassurant que d'autres.
    Merci de me rassurer, après la décision revient à l'agent seul...
    En effet, tout le monde me rassure par rapport à ma situation de citoyenne française, mais cela est injuste envers certaines personnes.


  12. #412

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de emmyp
    Merci de me rassurer, après la décision revient à l'agent seul...
    En effet, tout le monde me rassure par rapport à ma situation de citoyenne française, mais cela est injuste envers certaines personnes.
    Je t'en prie.
    En effet. En termes d'immigration, nous ne partons pas tous avec les mêmes probabilités de voir des démarches similaires aboutir favorablement. :\

  13. #413
    Avatar de AnthonyD32
    Anthony

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'ai été accepté au cégep de Sept-Iles pour des études en informatique (mais d'abord j'ai un programme de remise à niveau en maths de janvier 2020 jusqu'au 31 mai 2020). Le petit problème c'est qu'on est le 8 novembre, la rentrée est le 20 janvier (mais je vais partir aux alentours du 9 janvier), et j'attends toujours mon passeport que je devais normalement avoir à la fin de cette semaine, puis ensuite envoyer les documents pour le CAQ (j'ai déjà payé la demande en ligne, j'ai tout préparé, il me manque plus qu'à imprimer les pages du passeport) et puis faire la demande de permis d'étude...est-ce que quelqu'un sait si niveau temps ça peut le faire ?

  14. #414
    Avatar de Drucilia21
    Drucilia 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bsr je suis africaine , j'ai un problème je veux faire une demande de permis d'étude mais je veux mettre comme garant mon père , mais c'est pas lui qui me fournir la preuve financière mais il fera l'attestation de prise en charge je me demande mon permis va être refusé à cause de ça ??

  15. #415

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Drucilia21
    Bsr je suis africaine , j'ai un problème je veux faire une demande de permis d'étude mais je veux mettre comme garant mon père , mais c'est pas lui qui me fournir la preuve financière mais il fera l'attestation de prise en charge je me demande mon permis va être refusé à cause de ça ??
    Bonjour Drucilia,

    Si toi-même tu ne disposes pas des fonds suffisants pour ta demande, tes frais de scolarité et l'ensemble des frais liés à ton séjour (y compris les transports), c'est ton garant qui doit apporter des justificatifs comme quoi il représente un soutien financier pour toi.
    Ton père ne peut pas te servir de garant si ce n'est pas lui la source de l'aide que tu reçois.

  16. #416
    Avatar de Drucilia21
    Drucilia 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Drucilia,

    Si toi-même tu ne disposes pas des fonds suffisants pour ta demande, tes frais de scolarité et l'ensemble des frais liés à ton séjour (y compris les transports), c'est ton garant qui doit apporter des justificatifs comme quoi il représente un soutien financier pour toi.
    Ton père ne peut pas te servir de garant si ce n'est pas lui la source de l'aide que tu reçois.
    Ok merci celui qui va se porter comme garant doit fournir quels documents hormis du relevés bancaire , parce qu'il n'a pas l'attestation d'emploi

    OK merci , les révélés bancaires seuls suffisent pour preuve financière ?? Ou il faut encore certains documents ??
    Dernière modification par Pliz ; 19/02/20 à 14:44. Motif: Fusion

  17. #417
    Avatar de Drucilia21
    Drucilia 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Drucilia,

    Si toi-même tu ne disposes pas des fonds suffisants pour ta demande, tes frais de scolarité et l'ensemble des frais liés à ton séjour (y compris les transports), c'est ton garant qui doit apporter des justificatifs comme quoi il représente un soutien financier pour toi.
    Ton père ne peut pas te servir de garant si ce n'est pas lui la source de l'aide que tu reçois.
    L'attestation de prise en charge est obligé d'être signé chez le notaire??

  18. #418
    Avatar de Diom
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,


    Je compte m'inscrire à UQO en maitrise l'hivers et je suis récipiendaire d'une bourse de 16000$ financée par le projet. J'aurai une exemption de frais de scolarité après la première session d'étude. Et aussi après discussion avec mes encadrants, je ne ferai que 4 cours (méthodologie, statistique...) et le reste du temps je vais faire un travail de terrain et de labo.
    Après avoir fait une simulation des frais pour la maitrise, le total est 9349,71§.


    Pour ne pas être surpris lors de ma demande de CAQ et permis par rapport à la capacité financière, j'aimerai savoir combien devrai-je avoir sur moi (dans mon compte) pour appuyer ma capacité finacière.


    merci

  19. #419
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Diom
    Bonjour,


    Je compte m'inscrire à UQO en maitrise l'hivers et je suis récipiendaire d'une bourse de 16000$ financée par le projet. J'aurai une exemption de frais de scolarité après la première session d'étude. Et aussi après discussion avec mes encadrants, je ne ferai que 4 cours (méthodologie, statistique...) et le reste du temps je vais faire un travail de terrain et de labo.
    Après avoir fait une simulation des frais pour la maitrise, le total est 9349,71§.


    Pour ne pas être surpris lors de ma demande de CAQ et permis par rapport à la capacité financière, j'aimerai savoir combien devrai-je avoir sur moi (dans mon compte) pour appuyer ma capacité finacière.


    merci
    Salut Diom !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante.

    Je ne pourrai malheureusement pas te répondre mais n''hésite pas à lire les échanges qui s'y sont fait précédemment pour te donner une idée approximative


  20. #420
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Salut !

    Pour le permis d'études, si j'ai le soutien financier de mon père, puis-je envoyer le mêmr formulaire que pour le.CAQ (preuve de soutien financier)?
    Avec une nouvelle date bien sur

    Merci!

Page 21 sur 22 ... 11 19 20 21 22