1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut,
    j ai entendu du parler d une nouvelle loi permettant aux etudiants etranger de travailler en meme temps que leurs etudes
    INFO ou INTOX ?

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ca n'a pas l'air d'être de l'INTOX en tout cas UNIQUEMENT pour les étudiants au QUEBEC.

    Voici un extrait de ce que l'on peut lire :
    Autrefois, le visa d'étudiant ne donnait pas la possibilité de travailler au Canada à moins que cela soit sur le campus de votre université. Depuis peu, il est possible pour les étudiants étrangers de travailler en région au Québec, cette mesure devrait s'appliquer bientôt aux étudiants installés à Québec et Montréal.

    Il faudrait trouver cette info sur un site plus "officiel" mais là j'ai pas trop trop le temps de chercher..

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci de t as reponse et du liens
    toutefois si jai bien compris c est pas une intox mais pour les etudiant de montreal et de quebec c est mort !

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    sinon, est ce que certains ont eu echo de gens ayant travailler sur le campus
    si oui , quel genre de taff et payé combien ?

  5. #5
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Oui tu peux bosser sur le campus, certainement dans les bibliothèques ou les services de restaurations...

  6. #6

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Je crois que l'on peut aussi bosser à l'ambassade française qui est a Ottawa, sans VISA !
    Et oui ambassade francaise = sol francais !!

  7. #7

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Alors pour eclaircir le tout:

    Dorenavant, les etudiants etrangers peuvent aussi travailler au Quebec (et a Montreal en particulier) tout en poursuivant leurs etudes. Toutefois, la limite est de 20h par semaine en temps de cours, et le travail a plein temps n'est possible que lors des periodes de vacances. De plus, cette nouvelle loi commence a se generaliser sur tout le territoire Canadien, et je crois que pas mal d'universites de provinces anglophones ont prevu d'accorder ce privilege afin de rendre leurs campus bien plus attractifs pour les etudiants internationaux.

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Cette mesure fonctionne seulement pour les étudiants universitaires, ou alors elle s'applique à tous les étudiants (école de langue, école de commerce ...)?

    Merci d'avance pour vos infos

  9. #9

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Message de Zeross
    Bonjour,
    Cette mesure fonctionne seulement pour les étudiants universitaires, ou alors elle s'applique à tous les étudiants (école de langue, école de commerce ...)?

    Merci d'avance pour vos infos
    Bah elle s'applique à tous les gens qui sont au Canada avec un permis d'études .....

  10. #10

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis titulaire d'un PTHC, et comme vous devez le savoir, celui-ci ne m'autorise pas a travailler plus de 20 heures par semaine pendant la session reguliere.

    Mon employeur, tres solidaire, me propose de continuer a travailler 40 heures (et d etre paye 40 heures, declarees), mais a mes risques et perils.

    Ma question est : comment pourrais-je me faire attraper si je bosse a temps plein ? y a t il vraiment un controle ?

  11. #11

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hehoooooooooo

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A mon avis, si il te déclare 40 heures alors que tu as un permis qui t'en autorise 20, ben ce sera facile de te faire attraper. Si il ne déclare 20 et que tu fais les autres 20 heures au noir y'a nettement moins de risques.
    Mais en même temps, c'est juste mon avis.

  13. #13
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Un de mes amis étudiants est à peu près dans la même situation que toi. Il travaille une petite partie au black.

    Une de mes amis à aussi un PTHC, mais elle respecte le quotat.

    Ceci dit, 40h par semaine, ce n'est pas rien si tu veux continuer à bosser correctement tes cours à temps plein... Par principe, je te déconseillerai de faire du black ou de tenter de déclarer 40h, mais après, tu fais ce que tu veux.

  14. #14
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    moi je suis dans la meme situation que toi et je pense que si tu travaille un peu plus de 20 heure et que tu gardes des bonne notes ca peu passer..parce que la limite est plus une limitation pour que toi tu puisse continuer a bien tes etude car tu es la pour etudier avant de travailler...assez logique lol
    mais bon 40 heure sa fai un peu chodere...et si tu foire une des tes unites tes dans la grosse mouise.
    bonne chance

  15. #15

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai oublie de preciser que je n'ai qu'un cours en automne (le dernier de mon Bac), doc comme l'a precise Levietfu, cela n'impactera pas mes (mon ) resultat scolaire.

    J'ai oublie de vous mentionner que j'aurais ma Residence Permanente vers fin novembre-debut Decembre.
    Il faut egalement savoir que si,ils s'en rendent compte, c'est au moment des declarations d'impots, cest a dire vers mars.(donc j'aurais deja eu ma RP)

    J'ai quelques amis canadiens qui ont excede le nombre d'heures declarees en etant sur le bien-etre social ; (le max qu'ils peuvent travailler est de 15 heures ) ils ont quand meme travaille a temps plein (les heures supplementaires etant declarees, non au black), et ils se sont fait chopper 2-3 ans apres, et rien de grave dans leurs cas; juste des remboursements de quelques prestations par petits versements mensuels (et en plus moi j'ai droit a aucune prestation, donc le gouvernement me prend de l'argent grace aux impots).

    J'ai egalement un ami qui a continue a travailler 40 heures par semaine (et etre paye 40 heures declarees) pendant 5 mois apres expiration de son permis de travail post-diplome !!
    Et c'est sa compagnie (Bell) qui s'en est rendue compte par hasard, meme pas le gouv, donc ils l'ont vire.
    Encore pire , comme son Permis d'Etudes avait expire bien avant (2 mois apres la fin de son bac, mais il avait deja obtenu son permis de travail post-diplome), cela signifie qu'il a travaille et etait paye a temps plein en etant sans papier !!!!
    Il n'a eu aucun probleme avec le gouvernement; encore mieux, il a reussi a obtenir sa Residence Pemanente apres ca.(et il avait pas d'avocat)

  16. #16
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    pourquoi tu t'es inquiter en premier lieu alor lol..aparement t'en connais plus que moi deja...
    c la grosse fete

  17. #17

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de levietfu
    pourquoi tu t'es inquiter en premier lieu alor lol..aparement t'en connais plus que moi deja...
    c la grosse fete
    Tu as raison

    Mais je suis de nature paranoiaque

    champagne!

  18. #18
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de rafikz
    J'ai oublie de preciser que je n'ai qu'un cours en automne (le dernier de mon Bac), doc comme l'a precise Levietfu, cela n'impactera pas mes (mon ) resultat scolaire.

    J'ai oublie de vous mentionner que j'aurais ma Residence Permanente vers fin novembre-debut Decembre.
    Il faut egalement savoir que si,ils s'en rendent compte, c'est au moment des declarations d'impots, cest a dire vers mars.(donc j'aurais deja eu ma RP)

    J'ai quelques amis canadiens qui ont excede le nombre d'heures declarees en etant sur le bien-etre social ; (le max qu'ils peuvent travailler est de 15 heures ) ils ont quand meme travaille a temps plein (les heures supplementaires etant declarees, non au black), et ils se sont fait chopper 2-3 ans apres, et rien de grave dans leurs cas; juste des remboursements de quelques prestations par petits versements mensuels (et en plus moi j'ai droit a aucune prestation, donc le gouvernement me prend de l'argent grace aux impots).

    J'ai egalement un ami qui a continue a travailler 40 heures par semaine (et etre paye 40 heures declarees) pendant 5 mois apres expiration de son permis de travail post-diplome !!
    Et c'est sa compagnie (Bell) qui s'en est rendue compte par hasard, meme pas le gouv, donc ils l'ont vire.
    Encore pire , comme son Permis d'Etudes avait expire bien avant (2 mois apres la fin de son bac, mais il avait deja obtenu son permis de travail post-diplome), cela signifie qu'il a travaille et etait paye a temps plein en etant sans papier !!!!
    Il n'a eu aucun probleme avec le gouvernement; encore mieux, il a reussi a obtenir sa Residence Pemanente apres ca.(et il avait pas d'avocat)
    je pense que ton ami a eu un super coup de chance si tu veux mon avis. J'en connais qui e se fait refuser la RP et expulsé pour moins que ça. Donc essayons d'éviter de généraliser la chance que certains ont eu. Afin de dormir sur ses 2 oreilles et de ne pas ronger les ongles en attendant la RP je pense qu'il faut mieux faire les choses dans les règles, c'est à dire légalement.
    ce serait dommage de passerr à côté de la RP alors que t'y es presque (chanceux vas!!)
    Allez encore un tout petit peu de patience, je me doutes bien que ça doit être galère mais tu es à moins de 4 mois du bonheur!!!!!

  19. #19

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    je pense que ton ami a eu un super coup de chance si tu veux mon avis. J'en connais qui e se fait refuser la RP et expulsé pour moins que ça. Donc essayons d'éviter de généraliser la chance que certains ont eu. Afin de dormir sur ses 2 oreilles et de ne pas ronger les ongles en attendant la RP je pense qu'il faut mieux faire les choses dans les règles, c'est à dire légalement.
    ce serait dommage de passerr à côté de la RP alors que t'y es presque (chanceux vas!!)
    Allez encore un tout petit peu de patience, je me doutes bien que ça doit être galère mais tu es à moins de 4 mois du bonheur!!!!!

    Moins que ca ? comme quoi ?

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il me semble qu'une simple déclaration mensongère est un motif de rejet d'une demande de RP. Dans ton cas, c'est plus que ça puisque tu enfreins en plus les terme de ton visa.
    ça me semble être un très mauvais plan, si proche d'obtenir ta RP, que de prendre le risque de te faire interdire de territoire canadien.
    Si tu te fais pas prendre tu te diras que tu te seras inquiété pour rien, mais si tu te fais attraper, tu le regretteras sans doute une bonne partie de ta vie. Les chances de te faire attraper n'étant pas si minces que ça, c'est à toi de voir si tu aimes jouer à la roulette russe (enfin canadienne en l'occurrence).

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...