1. #201

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Mdv74
    Bonjour à tous.
    J'espère que vous allez pouvoir m'aider à mieux m'y retrouver avec toutes ces infos.

    Je vous explique ma situation. En novembre 2016, j'ai validé un JP. En avril 2017, l'entreprise qui m'embauchait a fermé ses portes. En même temps, j'ai fais un permis d'études car je veux reprendre mes études. Donc j'ai deux visa (JP et PE). Cependant, je reprends mes études le 5 septembre 2017 à l'UQAM et postule pour un bac par cumul.

    Je me demandais, est ce que j'ai le droit de travailler 20h/ Semaine et 40h pendant les relâches et vacances scolaires (je suis étudiant à temps plein, 12 crédits par session automne et hiver)?

    Je suis dans le doute car j'ai un jp mais je compte plus la dessus car trop difficile de retrouver un emploi avec les temps d'attente de modification, donc c'est pour ça que je reprends aussi mes études.


    Qu'en pensez-vous?


    Merci d'avance pour votre aide.
    PS: Dites moi si je suis pas assez précis!
    Bonjour,

    Tu ne peux pas avoir un JP et un permis d'études en même temps. Le dernier permis que tu as validé a automatiquement annulé celui qui était validé précédemment. Si tu as validé ton permis après ton JP, tu dois maintenant respecter les conditions de ton permis d'études et inversement.

  2. #202
    Avatar de Mdv74
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu ne peux pas avoir un JP et un permis d'études en même temps. Le dernier permis que tu as validé a automatiquement annulé celui qui était validé précédemment. Si tu as validé ton permis après ton JP, tu dois maintenant respecter les conditions de ton permis d'études et inversement.
    Merci beaucoup @TTorSightView.

    Donc si je comprends bien, je peux commencer à travailler 20h/semaine et 40h/semaine lors des vacances car je commence l'école le 5 sptembre?

    Merci de ton aide.

  3. #203

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Mdv74
    Merci beaucoup @TTorSightView.

    Donc si je comprends bien, je peux commencer à travailler 20h/semaine et 40h/semaine lors des vacances car je commence l'école le 5 sptembre?

    Merci de ton aide.
    Si ton permis d'études le permet, oui normalement. Il serait quand même judicieux d'avoir confirmation de cette information auprès des services d'immigration.


  4. #204
    Avatar de Mdv74
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Si ton permis d'études le permet, oui normalement. Il serait quand même judicieux d'avoir confirmation de cette information auprès des services d'immigration.
    Merci.
    Je dois me rendre à Services Canada demain. La dernière fois, je leur avais demandé si mon NAS allait changer et il m'ont dit que non, c'est juste que je veux faire ça en règle et pas risquer de compromettre mon immigration.

    Car dans le fond, je veux plus utiliser mon JP, car trop long et recommencez les études.


    Merci de ton aide

  5. #205
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mdv74
    NAS allait changer et il m'ont dit que non, c'est juste que je veux faire ça en règle et pas risquer de compromettre mon immigration.
    Ton NAS ne change en effet pas (j'ai moi-même récupéré il y a quelques semaines exactement le même que j'avais eu lors de mon PVT il y a 10 ans), ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas censé aller les voir. En effet il me semble que sur la feuille qu'ils t'ont donnée au moment où tu as obtenu ton NAS, il y a une date d'expiration. J'imagine que ton permis d'étude n'a pas la même date. Donc même si ton NAS reste le même, si tu veux avoir la bonne date d'expiration associée, c'est à eux qu'il te faut t'adresser.


  6. #206
    Avatar de Mdv74
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Wah merci beaucoup. En effet la date d'expiration de mon permis d'études est plus courte que celui de mon JP donc je vais aller les voir. Je fais deux certificats ( un qui commence en septembre 2017 et l'autre en septembre 2018) pour avoir un cumul de certificat et obtenir mon CSQ plus rapidement.


    Merci pour vos informations.

    Je m'en vais demain à service canada.

    Bonne soirée.

  7. #207
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mdv74
    Je m'en vais demain à service canada.
    Au pire tu auras perdu une heure mais tu seras tranquille.
    Tu reviendras nous dire si j'avais bon ou pas ?


  8. #208
    Avatar de Mdv74
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Au pire tu auras perdu une heure mais tu seras tranquille.
    Tu reviendras nous dire si j'avais bon ou pas ?
    Bonjour.

    Après avoir mis du temps à retrouver la discussion, je peux vous confirmer la procédure que tu m'as dit de suivre @murielj.
    Je suis allé a services canada, j'ai changé ma date d'expiration.
    Tout est beau, je travaille 20h/semaine, et j'étudie temps plein.

    Merci pour vos conseils.

    Bonne journée.


  9. #209
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mdv74
    Je suis allé a services canada, j'ai changé ma date d'expiration.
    Merci pour le retour On pourra comme ça le confirmer aux prochains qui se poseraient la question

  10. #210
    Avatar de OTTH
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous! J'aurais besoin de votre aide face à une petite coquille sur mon permis d'étude et clairement je ne sais pas vers qui me tourner... en effet, il est écrit sur mon permis d'étude dans la rubrique "remarques" que je n'ai pas la permission de travailler hors ou sur le campus... Alors que le site de l'immigration canadienne précise bien les critères pour pouvoir travailler (être étudiant à temps plein...) auxquels je correspond tous! Mes amis français, qui sont tous dans la même situation que moi, sont également tous autorisés à travailler alors j'avoue que je ne comprends pas très bien... et surtout j'aimerai vraiment trouver un job pour financer un peu cette année!!

    si quelqu'un a une explication, ou sais comment je pourrais rectifier la situation, n'hésitez pas! merci d'avance

  11. #211

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OTTH
    il est écrit sur mon permis d'étude dans la rubrique "remarques" que je n'ai pas la permission de travailler hors ou sur le campus...
    Bonjour,
    C'est curieux en effet. Tu as toi aussi la nationalité française ? Peux-tu faire un scan/photo de ton permis (uniquement les parties "Conditions" et "remarks/observations" pour que tes informations nominatives et les numéros de document n'apparaissent pas) ? Que je vois exactement tout ce qui y figure et les formulations exactes. Merci.

  12. #212
    Avatar de OTTH
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    C'est curieux en effet. Tu as toi aussi la nationalité française ? Peux-tu faire un scan/photo de ton permis (uniquement les parties "Conditions" et "remarks/observations" pour que tes informations nominatives et les numéros de document n'apparaissent pas) ? Que je vois exactement tout ce qui y figure et les formulations exactes. Merci.
    Bonjour, merci pour la réponse rapide! Et oui j'ai la nationalité française... Je t'envoie une photo en mp


  13. #213

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OTTH
    Bonjour, merci pour la réponse rapide! Et oui j'ai la nationalité française... Je t'envoie une photo en mp
    Je t'en prie. Photo bien reçue. J'aurais aimé voir ce qui est noté en "conditions" aussi pour savoir s'il y a une contradiction ou si seule la mention d'interdiction est là mais compte tenu de cette phrase , même si je pense que face à un agent qui connaît la règlementation en vigueur, tu ne devrais pas avoir de problème pour obtenir un nas dans un bureau de Service Canada (tente-le, au pire, tu perdras quelques minutes et essuieras un refus), je te conseille quand même de demander une modification de ton permis pour que ce soit corrigé. Demande de modification de la Fiche relative au droit d?établissement, de la Confirmation de résidence permanente ou de documents de résident temporaire valides (je n'ai pas lu les consignes mais j'imagine qu'en plus du formulaire, il te faudra fournir une preuve de ton inscription à temps plein).
    Images attachées Images attachées  

  14. #214
    Avatar de KhalilA2
    Khalil 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un étudiant étranger et j'ai un permis d'étude et un permis de travail en tant que stagiaire vu que je vais intégrer un laboratoire de recherche dans mon école début janvier. En ce moment je travaille hors campus et je ne dépasse pas mes 20h/ semaine. Je me demande que quand je vais intégrer le labo est ce que je suis obligé de quitter mon travail !! Ou bien les heures passées dans le labo ne sont pas comptabilisés avec les 20h/semaine.

  15. #215
    Avatar de karzan
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de KhalilA2
    Bonjour,

    Je suis un étudiant étranger et j'ai un permis d'étude et un permis de travail en tant que stagiaire vu que je vais intégrer un laboratoire de recherche dans mon école début janvier. En ce moment je travaille hors campus et je ne dépasse pas mes 20h/ semaine. Je me demande que quand je vais intégrer le labo est ce que je suis obligé de quitter mon travail !! Ou bien les heures passées dans le labo ne sont pas comptabilisés avec les 20h/semaine.
    bonsoir un tous,

    Un peu en stress car j'ai fait ma demande de permis d'étude demain ca fera pile 2 semaine et toujours pas de reponse.
    je sais que ce nest qun delais aproximatif.
    je me suis rendu compte au bout d'une semaine que je me suis trompé sur un document donc je leur est envoyé le bon par le formulaire web.
    et ce message m'as été transmit.

    Madame, Monsieur,
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada. Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".

    dans ce cas ce n'est pas 2 semaine mais 5, ca m'inquiete car ca risque d'etre juste pour mon départ.

    quelqun peut til me rassurer?

    merci

  16. #216

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de karzan
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada. Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : Vérifier les délais de traitement des demandes "Demandes présentées au Canada".

    dans ce cas ce n'est pas 2 semaine mais 5
    Bonjour,
    Tu te trompes. Les demandes de permis d'étude sont toutes traitées à Vegreville. (Centre de traitement des demandes (CTD) : Vegreville, Alberta)
    De plus, pour ce permis, ce n'est pas le lieu de traitement qui est à regarder mais, comme noté sur le site que tu as cité
    À partir de quel endroit faites vous votre demande? (obligatoire)
    celui à partir duquel tu fais ta demande. La France donc.
    Quand tu entres les bons éléments "Visiter, étudier, travailler temporairement/Permis études/France", tu constates que c'est bien 2 semaines.


    Message de karzan
    je sais que ce nest qun delais aproximatif.
    En effet. cf. une explication que j'ai donnée il y a quelques semaines Québec Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 92 A noter que les 11 et 13 novembre derniers étaient fériés ici. cf. Jours fériés des points de service de demande de passeport Patience, ça ne devrait pas tarder.
    Dernière modification par Pliz ; 17/11/17 à 00:28.

  17. #217
    Avatar de karzan
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Tu te trompes. Les demandes de permis d'étude sont toutes traitées à Vegreville. (Centre de traitement des demandes (CTD) : Vegreville, Alberta)
    De plus, pour ce permis, ce n'est pas le lieu de traitement qui est à regarder mais, comme noté sur le site que tu as citécelui à partir duquel tu fais ta demande. La France donc.
    Quand tu entres les bons éléments "Visiter, étudier, travailler temporairement/Permis études/France", tu constates que c'est bien 2 semaines.


    En effet. cf. une explication que j'ai donnée il y a quelques semaines Québec Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 92 A noter que les 11 et 13 novembre derniers étaient fériés ici. cf. Jours fériés des points de service de demande de passeport Patience, ça ne devrait pas tarder.
    merci de ta réponse, jespère vraiment pouvoir recevoir la réponse bientot, ce projet est d'une importance élevé pour moi, mais je pense pour bien dautre aussi avec le leur.
    Le 13 novembre est ferié? quel est le jour célébré?
    est ce que le document que jai renvoyé par le formulaire web peut avoir retardé ma demande?

    merci d'avance

  18. #218

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de karzan
    Le 13 novembre est ferié? quel est le jour célébré?
    est ce que le document que jai renvoyé par le formulaire web peut avoir retardé ma demande?
    C'est le report du jour férié précédent : le jour du souvenir (11 novembre) qui tombait cette année un samedi.
    Pour plus d'informations Se souvenir - Jour du Souvenir | Le Canada et la Première Guerre mondiale

    Pour le délai supplémentaire. Je ne peux rien affirmer. C'est possible, mais je serais tentée de dire que si tu as été réactif, compte-tenu des délais, ton dossier n'était probablement pas en cours de traitement au moment où tu leur a fourni le bon document, donc pas d'incidence. L'avantage de la voie électronique est que tu n'as pas de délais postaux et que l'ajout au dossier est facilité.
    Dernière modification par Pliz ; 17/11/17 à 01:07.

  19. #219
    Avatar de karzan
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    C'est le report du jour férié précédent : le jour du souvenir (11 novembre) qui tombait cette année un samedi.
    Pour plus d'informations Se souvenir - Jour du Souvenir | Le Canada et la Première Guerre mondiale

    Pour le délai supplémentaire. Je ne peux rien affirmer. C'est possible, mais je serais tentée de dire que si tu as été réactif, compte-tenu des délais, ton dossier n'était probablement pas en cours de traitement au moment où tu leur a fourni le bon document, donc pas d'incidence. L'avantage de la voie électronique est que tu n'as pas de délais postaux et que l'ajout au dossier est facilité.
    merci

    pour mon dossier sur le site cic il était déja marqué en cours de traitement et je leur est donné le bon au bout de 6jours
    si deja en cours de traitement quest ce que cela fait

  20. #220

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de karzan
    merci

    pour mon dossier sur le site cic il était déja marqué en cours de traitement et je leur est donné le bon au bout de 6jours
    si deja en cours de traitement quest ce que cela fait
    Je t'en prie. En cours de traitement, ton dossier l'est dès sa réception en fait. Ne te tracasse pas pour ça. S'il y avait un problème, ils t'en auraient avisé. Ce qui me laisse croire que lorsque tu leur a envoyé, ça n'a pas eu d'effet sur les délais. C'est un avis pas une certitude. Ce n'est pas non plus comme si ton dossier était bloqué en attente de document complémentaire, là, tout est complet.
    Dernière modification par Pliz ; 17/11/17 à 01:25.

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12