1. #221
    Avatar de karzan
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Je t'en prie. En cours de traitement, ton dossier l'est dès sa réception en fait. Ne te tracasse pas pour ça. S'il y avait un problème, ils t'en auraient avisé. Ce qui me laisse croire que lorsque tu leur a envoyé, ça n'a pas eu d'effet sur les délais. C'est un avis pas une certitude. Au pire, ça prendra en bout de ligne un peu plus que deux semaines, mais pas cinq non plus.
    tant que ca me prend pas plus de 4 semaine ca me va qu'en pense tu

  2. #222

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de karzan
    tant que ca me prend pas plus de 4 semaine ca me va qu'en pense tu
    je n'ai malheureusement (ou heureusement?) pas de pouvoir divinatoire pour te répondre autre chose que "je ne pense pas que tu aies à t'en faire. A mon avis, ça n'a pas eu d'impact sur le traitement de ta demande ou très peu. Patience. Surveille les mises à jour des délais et la date de réception des dossiers traités, ça te donnera une idée de quand tu devrais obtenir une réponse pour la tienne".

  3. #223
    Avatar de karzan
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    je n'ai malheureusement (ou heureusement?) pas de pouvoir divinatoire pour te répondre autre chose que "je ne pense pas que tu aies à t'en faire. A mon avis, ça n'a pas eu d'impact sur le traitement de ta demande ou très peu. Patience. Surveille les mises à jour des délais et la date de réception des dossiers traités, ça te donnera une idée de quand tu devrais obtenir une réponse pour la tienne".
    jaime bien votre site il est assez efficace et ca permet a certain stressé de la vie comme moi grace à des experiences d'autres membres et l aide des modos de pouvoirs un minimum se rassurer.
    Et d'avoir des infos que l'ont metterais 10 ans a avoir par un autre canal


  4. #224

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de karzan
    jaime bien votre site il est assez efficace et ca permet a certain stressé de la vie comme moi grace à des experiences d'autres membres et l aide des modos de pouvoirs un minimum se rassurer.
    Et d'avoir des infos que l'ont metterais 10 ans a avoir par un autre canal
    Merci pour ton message. ^^ Je te souhaite que ton attente prenne fin rapidement.
    Balancer des informations et basta, ce n'est pas la formule de la maison. Avoir besoin d'être rassuré à un moment ou à un autre fait partie pour beaucoup de l'expérience d'un long séjour à l'étranger. Vous donnez de quoi mieux gérer tout ça (sans non plus vous mettre en position d'assistés) c'est l'une des missions que pvtistes.net se donne, grâce à son équipe, oui, mais aussi chacun de ses membres, comme toi.
    Tu pourras à ton tour contribuer à ce que tu apprécies ici... en revenant donner des nouvelles, et ainsi rassurer ou en tout cas informer les demandeurs suivants.


  5. #225
    Avatar de karzan
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Merci pour ton message. ^^ Je te souhaite que ton attente prenne fin rapidement.
    Balancer des informations et basta, ce n'est pas la formule de la maison. Avoir besoin d'être rassuré à un moment ou à un autre fait partie pour beaucoup de l'expérience d'un long séjour à l'étranger. Vous donnez de quoi mieux gérer tout ça (sans non plus vous mettre en position d'assistés) c'est l'une des missions que pvtistes.net se donne, grâce à son équipe, oui, mais aussi chacun de ses membres, comme toi.
    Tu pourras à ton tour contribuer à ce que tu apprécies ici... en revenant donner des nouvelles, et ainsi rassurer ou en tout cas informer les demandeurs suivants.
    j'y compte bien des que jai mon PE sauf catastrophe je viendrais faire par de mon experience et aider les autres membres.
    croisons les doigts


  6. #226
    Avatar de karzan
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonne nouvelle Merci a tous pour vos conseils, jai recu il y a 20 minutes la mise à jour et la lettre d'approbation du PE ca y est je lai


  7. #227
    Avatar de karzan
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Salut à tous une petite question par rapport à mon PE.
    Lors du questionnaire j'ai dit qu'il me fallait un permis de travail pour stage.
    Comment savoir si il est inclu
    Et aussi on a le droit de travailler 20h/semaine
    Si on est en stage la durée passée est elle décompte des 20h auquel on peut travailler

  8. #228
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    Je remet un peu "en lumière" ce sujet
    Je m'y prend un peu à l'avance car j'en suis seulement à la demande du CAQ pour un DESS mais j'ai vu une offre d'emploi sur campus passer avec comme date limite le 6 avril alors je pose ma question maintenant.
    J'ai bien compris qu'on avait droit à 20h de travail par semaine hors campus mais peut-on cumuler hors-campus et campus ?
    L'offre d'emploi sur campus comprendrait entre 150h et 250h sur l'année, donc je me demandais si à côté je pouvais faire les 20h hors campus ?

    Aussi, maintenant que cela fait quelques années, si les personnes ayant participé à cette discussion sont toujours là, pouvez-vous me dire si vous avez pu commencer à travailler en arrivant avant le début de vos études ? (Je suis censée commencer fin aout, j'aimerai arriver fin juillet. Du coup pourrais-je travailler en aout ou non?)

    Merci

  9. #229
    Avatar de Cassya
    Cassya 19 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai une question, j'ai trouvé un travail hors campus et j'aimerais savoir si je vais 24h une semaine et 16h une autre est ce que ça compte toujours comme un 20h par semaine ou pas ?
    Ai-je le droit de faire une heure ou deux en plus par semaine ?

  10. #230
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 772
    Likes reçus
    899
    Message de Cassya
    J'ai une question, j'ai trouvé un travail hors campus et j'aimerais savoir si je vais 24h une semaine et 16h une autre est ce que ça compte toujours comme un 20h par semaine ou pas ?
    Ai-je le droit de faire une heure ou deux en plus par semaine ?
    Bonjour Cassy,

    Non, je ne pense pas que ce soit possible. L'immigration précise bien jusqu'à 20 h par semaine. S'ils insistent sur le "par semaine" c'est que le calcul se fait à la semaine, sinon ils auraient indiqué un quota horaire au mois je pense.
    Après, tu peux essayer de contacter l'immigration pour avoir une information sûre et officielle.

  11. #231
    Avatar de ErableR22
    Fabien 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,




    Je n'ai pas vu dans le forum si la question a été soulevée. Je me pose la question concernant la possibilité de travailler pendant les études. Je vous ai mis ci-dessous un extrait du règlement concernant les conditions requises pour travailler au Québec sans permis de travail.


    Le DEP transport par camion que je souhaite faire a une durée prévue estimée de 5 mois (du 10 juin au 10 novembre) mais mon permis d'étude indique une période de 11 mois et demi (du 1er juin 2024 au 15 mai 2025).
    L'organisme de formation m'a précisé que les délais de formation peuvent se rallonger en cas d'imprévu (grève, météo, etc ..).



    D'après le règlement ci-dessous, je ne peux pas travailler si le programme professionnel a une durée inférieure à 6 mois (passage en gras).

    Quelle est donc la durée prise en compte par les autorités ? La durée théorique de la formation ou celle indiquée sur le permis d'études ?



    Merci d'avance de vos réponse
    Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (DORS/2002-227)

    Permis non exigé :


    186 L’étranger peut travailler au Canada sans permis de travail :





    f) à titre de personne employée sur le campus du collège ou de l’université où son permis d’études l’autorise à étudier et où il est étudiant à temps plein, pour la période autorisée de son séjour à ce titre;





    • v) s’il est titulaire d’un permis d’études et si, à la fois :


      • (i) il est un étudiant à temps plein inscrit dans un établissement d’enseignement désigné au sens de l’article 211.1,
      • (ii) il est inscrit à un programme postsecondaire de formation générale, théorique ou professionnelle ou à un programme de formation professionnelle de niveau secondaire offert dans la province de Québec, chacun d’une durée d’au moins six mois, menant à un diplôme ou à un certificat,
      • (iii) il travaille au plus vingt heures par semaine au cours d’un semestre régulier de cours, bien qu’il puisse travailler à temps plein pendant les congés scolaires prévus au calendrier;



    • w) s’il est ou a été titulaire d’un permis d’études, a terminé son programme d’études et si, à la fois :


      • (i) il a satisfait aux exigences énoncées à l’alinéa v),
      • (ii) il a présenté une demande de permis de travail avant l’expiration de ce permis d’études et une décision à l’égard de cette demande n’a pas encore été rendue;

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12