1. #21

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je comprends, mais le probleme est que je ne peux pas me permettre de bosser 20 heures, d un point de vue financier, vriment pas

  2. #22

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Mais bon, vu que nombre d'heures travaillees est verifie en mars-avril (periode d'impots), et que j aurais ma RP en decembre....

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La RP ça reste un visa il me semble non, pas un statut acquis. Y'a pas un risque qu'on te la retire ? Je pose la question hein, j'en sais rien.

  4. #24

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    La RP ça reste un visa il me semble non, pas un statut acquis. Y'a pas un risque qu'on te la retire ? Je pose la question hein, j'en sais rien.
    C'est une tres bonne question

    Je pense qu'on peut te la retirer, mais seulement pour des trucs plus graves (actes relevant du penal, agression physique, etc)

  5. #25
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de murielj
    La RP ça reste un visa il me semble non, pas un statut acquis. Y'a pas un risque qu'on te la retire ? Je pose la question hein, j'en sais rien.
    Oui tu n'en ai pas encore a la citoyenenté
    Je pense que tu devrais etre moins sur de toi, comme dit Muriel ce n'est pas quelque chose d'acquis

  6. #26

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    je suis pas mal interessé par cette nouvelle,est ce que quelqu'un a lien officiel de cela?

    et je me demandai est ce que l'inverse etait possible aussi,avec un visa de travail d'etudier egalement?

    ou aussi si il etait legal toujours avec un permis de travail d'etudier par correspondance par le cned?

    merci

  7. #27
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Aux dernieres nouvelles, l'inverse n'est pas permis, tu ne peux pas étudier avec un via de travail...

  8. #28
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Il me semblait (mais à vérifier auprès de l'ambassade ou des universités québécoises) qu'il était tout de même possible de s'inscrire à l'université en candidat libre (pas de diplôme à la fin) avec un permis de travail (ou quelque chose de similaire).

    Evidemment, ce n'est pas très intéressant à première vue, mais le concept existe. Je me rappelle aussi que sur mes anciens dossiers d'inscription (université québécoise), il y avait toujours des cases PVT ou Permis de Travail / Perfectionnement pour préciser son VISA.

  9. #29

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Bon je n'innove pas avec mon message, quoique les choses ont un peu changées depuis les derniers messages à ce sujet.

    En effet, en parallèle des études, on peut travailler maximum 20h SUR le campus (au bout de 6 mois on peut travailler hors campus...en gros si on reste 1 an comme moi...et bien...:triste:)

    Après avoir déposé des CV un peu partout a l'UQAM ou je suis, pas de réponses positives pour le moment. Alors je me dit tiens je vais tenter au BLACK car j'ai besoin d'argent pour payer mon loyer !

    J'ai été a un entretien d'embauche ce matin, restant honnête j'ai dit que je poursuivais des études 12h par semaine, il m'a demandé mon NID, mon numéro d'assurance sociale et la j'ai pris l'air bete, "Ah c'est quoi ca ?". M'a répondu évidemment que personne ne m'embaucherait sans ce fameux numéro ou sinon au black. Mais vu que c'est une grosse boite, il m'a dit que lui ne pourrait pas.

    Question: Possibilité de me procurer un numéro d'assurance sociale et de déclarer mon job ou est-ce trop risqué ?

    Pas bien ficelé leur système. Je sais bien qu'on a des avantages par rapport aux autres nationalités mais si on sait assumer travail/études, pourquoi nous limiter au campus ?
    Dernière modification par Hobs ; 25/09/08 à 00:44.

  10. #30
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Sauf erreur de ma part le numéro de sécurité sociale est obligatoire de toute façon, non?!

  11. #31

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Obligatoire si on travaille oui.

    J'ai demandé a ma fac et eu ma réponse. SI un étudiant trouve a job DANS l'UQAM il faut qu'il rassemble 2/3 papiers et les emmènes je ne sait plus ou, et LA il peut avoir un numéro d'assurance sociale.

  12. #32
    Anonyme
    Tu ne pourras pas obtenir du numéro d'assurance sociale sans avoir de lettre d'embauche. Pcq'en tant qu'étudiant, ils savent très bien, chez Services Canada, que tu ne peux travailler que sous certaines conditions.

    Pis pour un boulot sur le campus, c'est sur vraiment pas évident de trouver, c'est très prisé!

  13. #33

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Oui exact.

    Disent tous la même chose. Même en ayant du culot ou en insistant lourdement. Toujours la même rengaine : "Laissez votre CV au cas ou. On vous appelle si une place se libère"

    Et toi Sophie, tu travailles a coté de tes études ?

  14. #34
    Anonyme
    Euh, oui je travaille.

    Je dois dire que j'ai eu ÉNORMEMENT de chance! J'ai un poste dans un département de l'UQAM depuis un an Sans ça, j'aurais pas pu rester faire mes études ici!

  15. #35

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    j'étais un peu dans le meme cas que toi, pas moyen de trouver de taf qd j'étais à l'UDEM, du coup j'ai commencé a bosser au black histoire de pouvoir avoir un peu de $$ pour les fins de semaine. Quelques amis ont eu bosser dans des boulangerie.

    AU bous de deux moi,j'ai réussi à obtenir un emploi de 20h sur une boutique informatique sur le campus. Continue à prospecter, ça devrait le faire.

  16. #36

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    oui, moi je pense pas qu'ils vont te la retirer pour ca, surtout si tu as fait t'es preuves entre temps (optention de diplome etc..). Il est facil de leur expliquer que tu n'avais pas le choix afin de survivre.

    Mais attention tout de meme...

  17. #37

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    un petit up pour ce post de 2008

    Je vais étudier un an à Toronto, avec les mêmes conditions, pas de travail hors campus avant 6 mois, et je me posais la question des risques liés au travail au black : peut-on se faire expulser ? c'est peut être bête comme question mais bon, mieux vaut savoir avant hein ?

    j'avais demandé à ma prof d'anglais qui était américaine et qui avait de la famille à toronto, elle m'avait dit : mais noon ils contrôlent jamais

    quelqu'un a déjà entendu parler de cas d'explusion ou non pour ça ?

  18. #38

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    oui va directement au service canada sans passer par l'uqam !! ou alors si pas déjà tenté, va au service des étudiants étrangers de l'uqam !

  19. #39
    Avatar de marjoshen
    Marjo

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    J'ai cherché, cherché cherché sur le forum pour voir si on en avait pas déjà parlé mais je n'ai pas trouvé donc je me permet de poser la question :

    Actuellement je suis en pvt et mon visa se termine début mars.
    J'ai fait une demande d'inscription dans un cégep pour la session d'automne 2010 et j'ai été accepté. J'ai mon caq, il ne me reste plus qu'à envoyer ma demande de permis d'étude.
    Comme on le sait, quand on a un permis d'étude il est impossible de travailler hors du campus pendant les 6 premiers mois de notre visa et ensuite on peut enfin demander un permis de travail qui nous permet de travailler hors du campus mais seulement à temps partiel.
    Bref, je viens d'apprendre par une française, qu'on pouvait demander un permis de travail en même temps que notre permis d'étude, il faut juste envoyer les deux demandes dans la même enveloppe.
    Elle m'a dit que c'est jamais écrit nul part mais que lorsqu'elle a téléphoner au gouvernement ils lui ont dis que c'était possible.
    J'ai essayé de téléphoner à l'immigration du Canada mais c'est une boite vocale qui me redit les mêmes informations qu'il y a sur le site internet.

    Est ce que quelqu'un est au courant de ça ? Est il vraiment possible de faire les deux demandes en même temps ?
    Et comment puis je parler à une personne qui travaille à l'immigration?

    Merci..je suis un peu perdue

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    La question serait plus: quel type de permis de travail souhaiterais-tu?

    Pour les permis de travail issus du Programme de mobilité des Jeunes (PVT, Jeunes professionnels, stage, Job d'été), selon leur foire aux questions, ça n'est explicitement pas possible:

    J’ai actuellement un permis d’études valide. Puis-je faire une demande de participation à une catégorie des Programmes de Mobilité des Jeunes (PMJ)?
    Vous pouvez faire une demande de participation à une catégorie des PMJ même si votre permis d’études est toujours en cours de validité car une demande de permis n’annule pas l’autre. Cependant, dans le cadre des PMJ, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis en cours de validité en même temps. Lors du passage au port d’entrée, vous devrez donc remettre votre permis d’études à l’agent d’immigration avant d’obtenir votre permis de travail dans le cadre des PMJ.
    Pour les autres, je laisse les autres te répondre...


Page 2 sur 12 1 2 3 4 ...