1. #101
    Avatar de Hnel
    Hnel 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Ce post est vieux mais j'espère pouvoir trouver quelqu'un qui puisse me répondre.
    En effet, je suis une étudiante africaine en France. J'ai eu mon admission pour une thèse de 4 ans à l'université de Sherbrooke. J'ai donc un financement de 20000 $ CAN par an de la part de ma directrice de thèse. Concernant les frais de scolarité supplémentaires pour étudiants étrangers, elle m'a rassuré que j'aurai l'exonération; par contre le dossier d'exonération ne se dépose qu'une fois làbas.
    Du coup je me demande s'il faut justifier que j'ai les moyens pour payer les frais de scolarité supplémentaires dans mon dossier de demande de CAQ.
    Merci du feedback.


  2. #102
    Avatar de ismoko01
    Issa 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Avenors
    Tes photocopies, tu les numérises et tu les incorpores dans le fichier PDF correspondant.




    Tu signes électroniquement, après avoir téléchargé tous tes documents sur MonCIC et payé les frais.

    Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne ?
    mes chers amis jaimerai savoir comment on envoi les documents scolaires pour une demande de permis en ligne sachant que lors de procedure je pas vu un moyen pour envoyer les document scolaire sauf une parti pour envoyer le CAQ, Passeport, lettre dacceptation, demande de permis d'études etc... je demande de m'aidé stp

  3. #103
    Anonyme
    Message de ismoko01
    mes chers amis jaimerai savoir comment on envoi les documents scolaires pour une demande de permis en ligne sachant que lors de procedure je pas vu un moyen pour envoyer les document scolaire sauf une parti pour envoyer le CAQ, Passeport, lettre dacceptation, demande de permis d'études etc... je demande de m'aidé stp
    Bonjour, tu trouveras une place réservée aux documents additionnels et donc tu peux les joindre là en réduisant la taille du fichier si ça dépasse les 3MB

  4. #104
    Avatar de ismoko01
    Issa 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis je suis bloqué
    jai fais une demande en ligne en suivant le demarche comme suit: demande de permis d'étude en ligne, puis poursuivez vers la CléGC, en suit j trouvé la ou ajoué demande permis d'étude, passeport, photo, lettre dacceptation, CAQ preuve finaciere, etc mais je pas trouvé la ou payer le frais en ligne je ne sais est ce que ce la bonne procedure votre aide s'il vous plait.

  5. #105
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de ismoko01
    Bonjour les amis je suis bloqué
    jai fais une demande en ligne en suivant le demarche comme suit: demande de permis d'étude en ligne, puis poursuivez vers la CléGC, en suit j trouvé la ou ajoué demande permis d'étude, passeport, photo, lettre dacceptation, CAQ preuve finaciere, etc mais je pas trouvé la ou payer le frais en ligne je ne sais est ce que ce la bonne procedure votre aide s'il vous plait.
    Si tous tu as téléchargé tous les documents qu'on a t'a demandé normalement t'auras un bouton "suivant" t'as juste qu'à cliquer ce bouton et suivre les instructions.
    Est ce que tu as téléchargé tous les documents qui sont obligatoires ?

  6. #106
    Avatar de ismoko01
    Issa 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de omzo
    Si tous tu as téléchargé tous les documents qu'on a t'a demandé normalement t'auras un bouton "suivant" t'as juste qu'à cliquer ce bouton et suivre les instructions.
    Est ce que tu as téléchargé tous les documents qui sont obligatoires ?
    oui j telecharger les documents obligatoires il sont presque 7 normalement mais je pas loption de payment

  7. #107
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous!

    Petite question concernant le permis d'étude.. .Sur la lettre d'acceptation, il est indiqué l'adresse que j'avais à Toronto lorsque je me suis inscrite à l'école. Est-ce que je dois demander à l'école de ma renvoyer la lettre avec mon adresse en Belgique? Est-ce que quelque chose va m'être envoyé par la Poste? Ou puis-je laisser cette adresse pour passer l'immigration?
    Merci!!

  8. #108
    Anonyme
    Bonjour je suis Camerounais sa fait 4 semaines comme j'ai fait une demande de permis d'étude en Ligne pour le session d'hiver 2017 jusqu'aujourd'hui j'ai pas reçu de réponse définitive de la part de CIC. Seulement l'accusé de réception de mon dossier et une mise à jour depuis. Le dossier a été déposer le 23 septembre 2016.
    J'ai déjà fait la visite médicale prealable dont sans que CIC me demande.
    dont j'ai déposer mon dossier avec le document qu'on m'a remit à l'hôpital de televerser dans un compte CIC.


  9. #109
    Avatar de yk1510
    christanval 24 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Avenors
    Tes photocopies, tu les numérises et tu les incorpores dans le fichier PDF correspondant.




    Tu signes électroniquement, après avoir téléchargé tous tes documents sur MonCIC et payé les frais.

    Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne ?
    bonjour tout le monde, j'ai un problème a vous exposer. dans ma demande de permis d’étude en ligne je n'arrive pas a envoyer les deux photos demandées, mais a envoyer qu'une seule photo. je voudrais savoir comment faire pour envoyer les deux photos ?

  10. #110

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de yk1510
    demande de permis d’étude en ligne je n'arrive pas a envoyer les deux photos demandées, mais a envoyer qu'une seule photo. je voudrais savoir comment faire pour envoyer les deux photos ?
    Bonjour,
    Pour une demande en ligne la photo est numérique (et peut donc être copiée si nécessaire). Une seule suffit !


  11. #111
    Avatar de yk1510
    christanval 24 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Pour une demande en ligne la photo est numérique (et peut donc être copiée si nécessaire). Une seule suffit !
    merci beaucoup Pliz je vais me contenter d'envoyer une seule photo donc. bonne journée a toi

  12. #112
    Avatar de bulmabul
    Antoine 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai quelques petites questions sans réponses concernant le formulaire imm1294f

    Dans la catégorie "emploi"
    -Je peux mettre les études que je fait actuellement ? Car je ne peux pas valider le formulaire sans mettre au moins une entrée dedans.

    Dans la catégorie "détails des études prévues au canada"
    - A la question "durée prévue des études" , dois-je mettre l'ensemble des années ? (j'y fais un master en 3 ans) ou seulement demander le visa pour un an et cela se renouvelle?
    - A la question 4 le coût des études, même chose, dois-je donner le coût de mes études/ par année ou calculer directement l'ensemble des trois années

    Merci d'avance pour vos réponses

  13. #113
    Avatar de onken900
    patrick 35 ans

    Location
    Russie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Avenors
    Tes photocopies, tu les numérises et tu les incorpores dans le fichier PDF correspondant.




    Tu signes électroniquement, après avoir téléchargé tous tes documents sur MonCIC et payé les frais.

    Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne ?
    bonjour je voulais juste vous demande comment t'avait fait pour signe la formulaire du demande de permis d’études électroniquement
    suis vraiment bloque si tu peut m'aide

  14. #114

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de onken900
    bonjour je voulais juste vous demande comment t'avait fait pour signe la formulaire du demande de permis d’études électroniquement
    suis vraiment bloque si tu peut m'aide
    Bonjour Patrick,
    Pourquoi ne pas profiter des informations données dans ta trousse de demande ? Tu as un guide pour ta demande qui détaille et explique tout y compris comment valider le formulaire, obtenir le code à barres etc.
    Cf. Guide 5269 (vers la fin, juste après l'explication pour la question 6 juste avant les informations pour remplir le formulaire sur la famille).
    Tu as aussi cette page https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=740&top=23

    C'est la même chose que pour signer une demande de permis EIC donc je te mets aussi le lien vers le tutoriel avec des captures d'écran
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/10/
    Dernière modification par Pliz ; 31/05/18 à 19:50.

  15. #115
    Avatar de CamilleF13
    Camille 26 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour,


    Je me demandais s'il vallait mieux faire sa demande de PÉ en ligne ou par voie postale ? Les délais avant de partir au Canada sont très courts et j'ai peur de ne pas pouvoir partir. J'ai besoin que les documents administratifs aillent le plus vite possible, savez vous ce qui est le plus rapide pour obtenir le PE ? Je suis française donc le temps de traitement est de 2 semaines, je me trompe ?


    Merci pour votre aide

  16. #116
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de CamilleF13
    Bonjour,


    Je me demandais s'il vallait mieux faire sa demande de PÉ en ligne ou par voie postale ? Les délais avant de partir au Canada sont très courts et j'ai peur de ne pas pouvoir partir. J'ai besoin que les documents administratifs aillent le plus vite possible, savez vous ce qui est le plus rapide pour obtenir le PE ? Je suis française donc le temps de traitement est de 2 semaines, je me trompe ?


    Merci pour votre aide
    Bonjour Camille ne stresse pas pour le délais, tu pourras toujours faire un report de session. L'important c'est de bien ficeler ton dossier.
    Néanmoins l'envoie en ligne te fait économiser 5 jours environ.

  17. #117
    Avatar de Vafok
    Veli 28 ans

    Location
    Accra, Grand Accra, Ghana
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour/Bonsoir à tous.
    J'ai obtenue une admission a l'université de Moncton pour la session d'hiver (Janvier 2019) pour une Maitrise et là je rempli ma demande de permis d'études, mais j'ai un petit soucis au niveau de la section emploi.
    Etant diplômée depuis Décembre 2016, j'ai alterner les périodes de stage (bénévoles) et d'inactivité, de plus pendant mes années de licence j'ai travaillée en parallèle. Bien entendu je suppose que je dois renseigner toutes ces périodes d'activités et d'inactivités. J'aimerais cependant savoir si je dois joindre à ma demande des justificatifs de ces activités (Attestation de stages ou autres). Je n'arrive pas a trouver de réponse sur le site de CIC. Je vous serais bien reconnaissant de m'informer à ce sujet.

  18. #118
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de Vafok
    Bonjour/Bonsoir à tous.
    J'ai obtenue une admission a l'université de Moncton pour la session d'hiver (Janvier 2019) pour une Maitrise et là je rempli ma demande de permis d'études, mais j'ai un petit soucis au niveau de la section emploi.
    Etant diplômée depuis Décembre 2016, j'ai alterner les périodes de stage (bénévoles) et d'inactivité, de plus pendant mes années de licence j'ai travaillée en parallèle. Bien entendu je suppose que je dois renseigner toutes ces périodes d'activités et d'inactivités. J'aimerais cependant savoir si je dois joindre à ma demande des justificatifs de ces activités (Attestation de stages ou autres). Je n'arrive pas a trouver de réponse sur le site de CIC. Je vous serais bien reconnaissant de m'informer à ce sujet.
    Oui tu peux.

  19. #119
    Avatar de CamilleF13
    Camille 26 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Serjdally
    Bonjour Camille ne stresse pas pour le délais, tu pourras toujours faire un report de session. L'important c'est de bien ficeler ton dossier.
    Néanmoins l'envoie en ligne te fait économiser 5 jours environ.
    Merci pour ta réponse,

    Je me demandais : ils demandent de téléverser les preuves financières. Ils en demandent beaucoup mais on ne peut téléverser qu'un seul document. Comment faire pour mettre TOUS les documents nécessaires ? On a utilisé une application et tous les documents sont à la suite mais il fait 15Mo alors qu'il ne doit pas en faire plus de 4Mo, que faire ?

    Aussi, comment faire pour avoir tous les bons critères pour la photo ? Ils sont plutôt pointilleux et j'ai peur que mon permis me soit refusé si elle n'est pas "parfaite".



    Merci à toi pour tes réponses


  20. #120
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de CamilleF13
    Merci pour ta réponse,

    Je me demandais : ils demandent de téléverser les preuves financières. Ils en demandent beaucoup mais on ne peut téléverser qu'un seul document. Comment faire pour mettre TOUS les documents nécessaires ? On a utilisé une application et tous les documents sont à la suite mais il fait 15Mo alors qu'il ne doit pas en faire plus de 4Mo, que faire ?

    Aussi, comment faire pour avoir tous les bons critères pour la photo ? Ils sont plutôt pointilleux et j'ai peur que mon permis me soit refusé si elle n'est pas "parfaite".



    Merci à toi pour tes réponses
    Bonjour Camilles déjà saches que j'ai fait moi même ma demande le 15 de ce mois. A cette date si tu n'as pas encore soumis ta demande envoie un mail a ton établissement pour demander un report de session ou les prevenir que tu prendras un retard pour éviter la pression et éviter d'envoyer n'importe quoi. Il te l'accorderont certainement.

    Pour les docs tu peux le réduire en ligne comme je l'ai fait moi aussi si tu n'a pas Accrobat pro. Cherche juste ''réduire la taille d'un PDF'' dans ton moteur de recherche et tu pourra le faire a la taille souhaité.

    Pour la photo fait la dans un studio photo en leur expliquant les critères. Y'a aussi un logiciel en ligne qui recadre les photos en taille passeport selon les critères du pays ôte. Tu choisiras CANADA pour recadrer. Mais je te conseil plus un studio dans ce cas.

    J'ai pris le temps de suffisamment me renseigner avant de faire ma demande alors je repartage ce que j'ai appris.
    Ne stresse surtout pas et fait a ton rithme.
    Dernière modification par Serjdally ; 25/07/18 à 12:08.

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7