Bonjour,

Vu la situation actuelle, je me renseigne sur les possibilités de reporter mon départ

J'ai été admise en Cegep pour la session d'automne 2020 (en DEC 3 ans). je dois y être le 14/08 pour la rentrée.

Mon école ne propose pas de session en janvier (hiver 2021) donc je ne peux pas envisager un report de session chez eux.

Dans ces conditions :
1. Si je suis acceptée dans un autre Cegep, et dans lequel je ferais également un DEC de 3 ans, aurais-je besoin d'un nouveau permis d'études ? Ou puis-je garder celui qui me sera accordé pour le premier Cégep (session automne 2021) et par la suite demande une prolongation ?
le scénario serait quelle reçois le permis d'ici cet été mais qu'il est impossible de se déplacer au Canada vu la situation actuelle.

J'ai vu sur IRCC, que je peux demander une modification en cas de changement d'établissement s'il s'agit d'études post secondaires, mais est-ce possible si mon permis n'est pas encore validé ? C'est à dire, si je n'ai pas encore passé la frontière et obtenu le permis (juste la lettre).

2. Même question relative au CAQ. J'ai lu qu'il était possible de conserver le CAQ si l'on fait un report de session d'automne à hiver. C'est mon cas, mais est-ce applicable également si je change de Cegep ?

Merci à vous