1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    J'ai déjà mis un post sur l'audiovisuel au canada.
    Je me renseigne un peu sur les formations proposées en cinéma, je suis tombée sur les cegep, est-ce que quelqu'un connait? est-ce de qualité?
    Je suis allée voir dans les faq mais si quelqu'un a vécu l'expérience d'une de ces écoles, ce serait sympa de m'en faire profiter!!
    Merci à tous

    PS: Trés cool la nouvelle présentation!

  2. #2

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai un bac S , je suis venu apres mon bac en Technique d'intégration multimédia . à la sortie tu as un équivalent DUT si tu vas en france .. Apres selon ton programme ou ta technique si tu restes ici tu vas avoir à plus ou moins le choix de continuer .
    Prend mon msn : (supprimé)
    Je suis au cégép de Ste Foy Québec .

    Ps: Avantage bonnne formation et vraiment pas cher .
    Dernière modification par TiToTo ; 20/11/09 à 04:25. Motif: Email supprimé

  3. #3
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    les cégep ça m'intéresse bien mais ce qui est chiant c'est pour la preuve de capacités financières lors de la demande de permis d'études (faut au moins 7000€ snif snif snif ...)

  4. #4

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    C'est sur mais moi javais pas tout ça . J'ai juste fais imprimer les Fiches de paye des parents et puis voilà ...
    Mais yavai pas 7000 € ... Moi je pensais que c'était plus dur que ça ... Mais no

  5. #5
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    j'ai trouver une formation intéressente un dec intensif en informatique d'une durée de 16 mois mais bon le cegep du vieux montreal ne réponds pas au téléphone

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'est peut-être la semaine de relâche dans les Cegeps, sans compter le décalage horaire mais ça j'imagine que tu l'a pris en compte!

  7. #7
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    C'est peut-être la semaine de relâche dans les Cegeps, sans compter le décalage horaire mais ça j'imagine que tu l'a pris en compte!
    la période de relaches j'ai pas penser à ça mais je suis tomber sur un serveur vocal et à mon avis c'est tjs comme ça je réessayerai demain

  8. #8
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Reevez971 tu peu me dire si tu t'en rapelle ce que tu à envoyer exactement parce que je suis entrain de constituer mon dossier pour la demande de caq et ça me ferai chier d'oublier quelque chose

    Et je sais pas vous mais 7000€ par an et vue que le dec dure deux ans il faudrai que je prouver que j'ai 14000€ dans mon compte ils sont pas un peu foulol ya juste ma mère qui peu ce porter garant et qui je dirai à pas un mauvais salaire mais na pas non plus des milliers d'€ de coter alors que faire ?

  9. #9

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Salut , Alors moi je me souviens pas très bien , j'ai vraiment join ce qui était demandé .

    Arf je suis confu là ....
    Petite AStuce , assure toi d'avoir un stage ou quelque chose comme ça , l'amabassade te fournit un Permis de Travail valable pour toute la durée de ton séjour c'est à dire 2 ans pour un progr préuniversitaire et 3 pour une TEchniques ..

    Ps: à la sortie du Cégep t'as un équivalent BAC +2 selon ton programme
    Dernière modification par Reevez971 ; 06/04/07 à 20:07.

  10. #10
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Pas grave reevez deja ces très gentil de m'avoir répondu aussi rapidement mais j'ai pas compri l'astuce si je fait une demande de permis d'études je peu pas en même temps faire une demande de permis de travail nan

  11. #11

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Non si ton programme ne necessite pas de stage ... ADIEU permis de travail !
    Ya un fr , o cégep du limoilou qui fait une techniques de Luthier et pdt 3 ans il a pas le droit de travailler c dur !

  12. #12

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Un étudiant est autorisé de travailler au Canada en tant qu'étudiant étranger sous un des programmes de travail suivants:
    • Programme de permis de travail hors campus;
    • Programme de stage (coop);
    • Programme d'emploi post-diplôme.

  13. #13
    Anonyme
    Que pensez-vous des cégeps (et des formations proposés) en général ?

  14. #14
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Faut-il être résident permanent ou CSQ pour prétendre à un AEC intensif dans un Cégep public à Montréal ?

    Je commence à m'informer et on m'a dit qu'il fallait peut-être être RP/CSQ.
    Est ce que quelqu'un sait ?

    Oui car les Cégeps privés c'est hors de prix et moins bien réputés que les publics.

    Merci

    Shaynaboy
    Dernière modification par Shaynaa ; 20/11/09 à 02:50.

  15. #15
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Shaynaa
    Faut-il être résident permanent ou CSQ pour prétendre à un AEC intensif dans un Cégep public à Montréal ?

    Je commence à m'informer et on m'a dit qu'il fallait peut-être être RP/CSQ.
    Est ce que quelqu'un sait ?

    Oui car les Cégeps privés c'est hors de prix et moins bien réputés que les publics.

    Merci

    Shaynaboy
    Après plusieurs recherches, c'est effectivement ce que je trouve.
    En étant né à l'étranger (et études effectuées hors du Canada) ils demandent effectivement la RP ou le CSQ...

  16. #16
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Mais alors pourquoi un ancien du forum a réussi à s'inscrire en AEC l'année dernière et pourquoi lors de mon entrevue dans un collège privé elle m'a pas dit cela et on parlé déjà d'argent ?

    PS: en plus sur le site de la sram il y a un partie réservée aux étudiants étrangers, donc c'est contradictoire hum. Et puis s'il y a un accord entre la France et Canada c'est qu'on peut être étudiant sans être rp quand meme ?
    Dernière modification par Shaynaa ; 20/11/09 à 05:24.

  17. #17
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Privé et public sont ptêt différents.

    Alors, j'ai avancé un peu dans les recherches, et j'ai trouvé un Cégèp où il ne demandait pas d'être résident, mais il n'était pas à Montréal.
    Pour ceux de Montréal, lorsqu'ils parlent d'étudiants étrangers, je vois toujours à côté "citoyen ou résident", ou "CSQ", mais jamais "visa d'études + CAQ"...

    Il y a peut être des particularités pour chaque programme...

    Je ne peux pas t'aider plus que ça, mes recherches n'avancent pas trop...ça reste flou !

  18. #18
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de TiToTo
    Privé et public sont ptêt différents.

    Alors, j'ai avancé un peu dans les recherches, et j'ai trouvé un Cégèp où il ne demandait pas d'être résident, mais il n'était pas à Montréal.
    Pour ceux de Montréal, lorsqu'ils parlent d'étudiants étrangers, je vois toujours à côté "citoyen ou résident", ou "CSQ", mais jamais "visa d'études + CAQ"...

    Il y a peut être des particularités pour chaque programme...

    Je ne peux pas t'aider plus que ça, mes recherches n'avancent pas trop...ça reste flou !
    Ce serait bien que tu me mettes tes sources stp.
    Et quel est ce cégep ou il ne demande pas de rp ?

    Merci


  19. #19
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Shaynaa

    Ce serait bien que tu me mettes tes sources stp.
    Et quel est ce cégep ou il ne demande pas de rp ?

    Merci

    Celui là par exemple :
    Cégep Limoilou

    Ils expliquent sur cette page, les différentes démarches pour un étudiant étranger (CAQ, permis d'études...) donc c'est possible. Mais pas partout à y croire les autres Cégèps !

    CANDIDATS ÉTRANGERS ET INTERNATIONAUX

    Pièces requises pour présenter une demande d'admission


    • Formulaire de demande d'admission disponible au SRACQ.
    • Document relatant votre cheminement scolaire.
    • Copie lisible des bulletins de vos trois dernières années d'études, ainsi que les diplômes s'y rattachant le cas échéant. S'ils ne sont ni en français, ni en anglais, ces documents doivent être accompagnés d'une traduction dans l'une de ces langues.
    • Curriculum vitae.
    • Lettre de motivation.
    • Certificat de naissance indiquant les noms de vos parents ainsi que le lieu de naissance.
    Dernière modification par TiToTo ; 20/11/09 à 06:30.

  20. #20
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Apparemment le programme que je veux (gestion de reseaux) est disponible mais je ne vois pas ces 2 infos:

    Est-il public ?
    Ou est ce mentionné qu'ils acceptent les personnes sans rp ou csq ?

    Merci !
    Dernière modification par Shaynaa ; 20/11/09 à 07:16.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...