1. #1
    Avatar de melodiemout
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je suis arrivée à Montréal en PVT il y a déjà un an (janvier 2018) ! Et il est bientôt l'heure de déclarer mes impôts pour la première fois....
    J'ai vécu un an avec bail en colocation et vais bientôt clôturer ce bail. (à la fin du mois de février)
    J'aimerais m'installer dans un nouvel appartement avec mon copain mais nous allons attendre le mois de juillet. En attendant, je vais vivre avec lui dans SON appartement (qu'il loue).
    Ma question est la suivante : est-ce important que je sois sur son bail ou non (pour ma déclaration d'impôts par exemple, ou pour d'autres raisons si vous en connaissez)
    Est-ce gênant si je ne suis pas sur un bail pendant 4 mois de l'année pour tous les papiers administratifs etc....?

    Merci beaucoup d'avance.
    Passez un bon weekend !

    PS : est ce que quelqu'un sait exactement à quoi sert le relevé 31 ?

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de melodiemout
    Ma question est la suivante : est-ce important que je sois sur son bail ou non (pour ma déclaration d'impôts par exemple, ou pour d'autres raisons si vous en connaissez)
    Non, ça n'a aucune importance, pour les impôts ou autre.

    À part si ton copain te met à la porte, tu n'auras pas droit d'habiter le logement si ton nom n'est pas sur le bail...

  3. #3

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    PS : est ce que quelqu'un sait exactement à quoi sert le relevé 31 ?
    Ça sert à demander le crédit d'impôt pour solidarité, pour les familles à faible revenu.

  4. #4
    Avatar de melodiemout
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, ça n'a aucune importance, pour les impôts ou autre.

    À part si ton copain te met à la porte, tu n'auras pas droit d'habiter le logement si ton nom n'est pas sur le bail...
    Merci beaucoup pour toutes tes réponses !