1. #1
    Avatar de quentin101
    Quentin 29 ans

    Location
    Saint-Martin-de-Bossenay, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Allo!

    Les impôts sont là, les galères aussi

    Petit récap: je suis arrivé en PVT mi-Juin 2018 et commencé à travailler à Montréal mi-Octobre 2018. De ce que je comprends, avec plus de 6 mois de présence sur le territoire en 2018 je suis considéré comme "Résident réputé".

    Vient maintenant la grande questions qu'à peu près tout les outils d'impôts (genre ImpôtSimple) demandent: Suis-je résident aux fins de l'impôt? Ou, pour citer le site: "Êtes-vous devenu résident du Canada (avez-vous immigré) aux fins d'impôt en 2018?"
    RBC m'a dit non, Desjardins m'a dit oui, Moi je suis largué ^^'

    J'aurais dis non pour ma part, mais puisque je travaille et que je devrais être considéré comme résident réputé...

    Quelqu'un pour m'aider siouplaît?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Quentin !
    Message de quentin101
    Suis-je résident aux fins de l'impôt? Ou, pour citer le site: "Êtes-vous devenu résident du Canada (avez-vous immigré) aux fins d'impôt en 2018?"
    Tu peux peut-être regarder cette discussion : Canada Résident réputé ou non résident ? Atout sur l'impôt ?
    Détermination de votre statut de résidence - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de quentin101
    Quentin 29 ans

    Location
    Saint-Martin-de-Bossenay, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline
    Merci pour ta proposition mais j'en viens ! C'est justement là que j'ai appris l'existence du statut de résident réputé. Mais tout ça ne donne pas de réponse finale à mon cas, c'est pour ça que je suis là

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de quentin101
    Bonjour Pauline
    Merci pour ta proposition mais j'en viens ! C'est justement là que j'ai appris l'existence du statut de résident réputé. Mais tout ça ne donne pas de réponse finale à mon cas, c'est pour ça que je suis là
    La réponse est oui, en 2018 tu étais un résident aux fins de l'impôt.