1. #1
    Avatar de jeremiejm
    Jérémie 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Désolé si la question à déjà été posée, mais j'ai beau fouiller et je trouve un peu de tout.
    Voila ma situation :
    Je suis en stage pour une entreprise Canadienne a Montréal, de juin a début septembre payé 22,35$ de l'heure pour 37,5h par semaine. Je ne sais pas quel montant d'impôt est à retenir dans ma situation. On m'a parler d'une exonération étudiante, et aussi du fait que je pouvais tout simplement ne rien déclarer puisque je ne reste que 3 mois. Je suis un peu perdu dans tout ça.
    Pouvez vous m'en dire plus ?
    Merci beaucoup !
    Edit: Pendant la rédaction de ce post j'ai eu une réponse pour le statut de résidence.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jérémie,
    Message de jeremiejm
    Je suis en stage pour une entreprise Canadienne a Montréal, de juin a début septembre payé 22,35$ de l'heure pour 37,5h par semaine. Je ne sais pas quel montant d'impôt est à retenir dans ma situation. On m'a parler d'une exonération étudiante, et aussi du fait que je pouvais tout simplement ne rien déclarer puisque je ne reste que 3 mois. Je suis un peu perdu dans tout ça.
    Pouvez vous m'en dire plus ?
    Merci beaucoup !
    Edit: Pendant la rédaction de ce post j'ai eu une réponse pour le statut de résidence.
    Normalement, à partir du moment où tu travailles et que tu as un salaire canadien tu dois déclarer tes revenus et payer des impôts mais il me semble qu'ils sont prélevés à la source dans ton cas.
    Tu auras probablement un retour d'impôts quand tu fais ta déclaration en ligne.