1. #281
    Avatar de SwanRlt
    Swan 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de SarahGaugau
    Hello!
    Je viens d'essayer de la faire (hyper simple en effet) mais ça veut pas le transmettre et évidemment impossible de les joindre, est-ce que l'on doit le faire sur papier la première année?
    Allo ! Pareil pour moi, je suppose que la première année il faut faire un envoi papier ....
    Si quelqu’un a la réponse ! 😅 ️🙏️

  2. #282
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello @SarahGaugau et @SwanRlt !

    J'ai déplacé vos messages ici.

    Effectivement s'il s'agit de votre toute première déclaration d'impôts au Canada, seul l'envoi par courrier est possible !

    La plupart des pvtistes font appel aux services d'un comptable pour éviter de faire des erreurs mais aussi pour récupérer un certain montant de leurs impôts correspondant à un "trop payé"

    Si ça peut vous intéresser, on donne les coordonnées de deux d'entre eux ici : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !


  3. #283
    Avatar de SwanRlt
    Swan 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello @SarahGaugau et @SwanRlt !

    J'ai déplacé vos messages ici.

    Effectivement s'il s'agit de votre toute première déclaration d'impôts au Canada, seul l'envoi par courrier est possible !

    La plupart des pvtistes font appel aux services d'un comptable pour éviter de faire des erreurs mais aussi pour récupérer un certain montant de leurs impôts correspondant à un "trop payé"

    Si ça peut vous intéresser, on donne les coordonnées de deux d'entre eux ici : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !
    Super, merci énormément pour tes réponses, saurais-tu à quelle adresse je dois envoyer ma déclaration ? 😅


  4. #284
    Avatar de SarahGaugau
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello @SarahGaugau et @SwanRlt !

    J'ai déplacé vos messages ici.

    Effectivement s'il s'agit de votre toute première déclaration d'impôts au Canada, seul l'envoi par courrier est possible !

    La plupart des pvtistes font appel aux services d'un comptable pour éviter de faire des erreurs mais aussi pour récupérer un certain montant de leurs impôts correspondant à un "trop payé"

    Si ça peut vous intéresser, on donne les coordonnées de deux d'entre eux ici : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return) !
    Merci Raphael pour l'info, je vais essayer de trouver tout ça sur papier alors, c'est une mission de trouver des infos claire sur le site du gouvernement!
    J'ai pas assez bossé pour que ce soit utile de faire appel à un comptable et ça devrait être assez simple à faire soi-même!


  5. #285
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re @SarahGaugau et @SwanRlt !

    Selon la province dans laquelle où vous habitez, l'adresse à laquelle envoyer vos documents peut varier, voici la liste : Où poster votre déclaration T1 sur papier - Canada.ca

    Bon courage pour vos déclarations !


  6. #286
    Avatar de LisaLprtr
    Lisa 29 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai une question concernant la déclaration d'impôt et la cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec. C'est le feuillet K du formulaire et je me demandais en tant que pvtiste nous devons cocher la case 59 car nous sommes étranger et non couvert par la RAMQ, est ce bien ça ?
    Nous n'avons pas a payer cette cotisation parce que nous avons une assurance privée ?
    J'ai une déclaration faite que j'ai du mal remplir et il me demande 600$ pour cela ...

    Merci de vos réponses !

  7. #287
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LisaLprtr
    Bonjour !
    J'ai une question concernant la déclaration d'impôt et la cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec. C'est le feuillet K du formulaire et je me demandais en tant que pvtiste nous devons cocher la case 59 car nous sommes étranger et non couvert par la RAMQ, est ce bien ça ?
    Nous n'avons pas a payer cette cotisation parce que nous avons une assurance privée ?
    J'ai une déclaration faite que j'ai du mal remplir et il me demande 600$ pour cela ...

    Merci de vos réponses !
    Salut Lisa !

    Excellente question, je n'en ai pas la moindre idée malheureusement

    Dans ton cas, essaie peut-être de voir cela directement avec un comptable qui connaît parfaitement ce genre de subtilités ! Sur le lien suivant, on te donne les coordonnées de l'un d'entre eux, il prend actuellement des nouveaux clients : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)

    Bon courage !

  8. #288
    Avatar de momo2018
    Mohamed 28 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant passé quelques mois en PVT à Montréal l'été dernier, j'avais pris un logement avec une pièce en + que je n'utilisais pas. J'ai donc eu l'idée de la louer sur AirBnb pour gagner quelques dollars en plus (sans réellement savoir si j'en avais le droit ou pas).

    Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de la part d'AirBnb pour me rappeler que les impôts annuels approchaient.

    Je voulais donc savoir si je devais remplir une déclaration de revenus ou pas vu qu'au jour d'aujourd'hui je suis de retour en Europe et que je n'habite donc plus au Canada.

    Si Oui, comment dois-je faire pour la compléter et l'envoyer à distance ?

    Merci Beaucoup pour vos réponses

  9. #289
    Avatar de melaniemtt
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Suite a notre retour définitif du Canada, mon conjoint et moi même avons fait notre déclaration d impôts par MGVS.

    mon conjoint va avoir un retour d impôts du fédéral mais il doit de l argent pour le provincial.

    Comment pouvons nous payer cette somme sachant qu on a plus de comptes bancaire au Canada.. ? Pouvons nous payer sur Internet ? Ou par chèque français ?

    Nous avons sinon des amis sur place qui peuvent faire un chèque pour nous, pensez vous que C est faisable ?

    Merci par avance pour votre aide.

    Mélanie

  10. #290
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de momo2018
    Bonjour,

    Ayant passé quelques mois en PVT à Montréal l'été dernier, j'avais pris un logement avec une pièce en + que je n'utilisais pas. J'ai donc eu l'idée de la louer sur AirBnb pour gagner quelques dollars en plus (sans réellement savoir si j'en avais le droit ou pas).

    Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de la part d'AirBnb pour me rappeler que les impôts annuels approchaient.

    Je voulais donc savoir si je devais remplir une déclaration de revenus ou pas vu qu'au jour d'aujourd'hui je suis de retour en Europe et que je n'habite donc plus au Canada.

    Si Oui, comment dois-je faire pour la compléter et l'envoyer à distance ?

    Merci Beaucoup pour vos réponses
    Salut Mohamed !

    Je te conseille de poser ta question directement à un comptable qui sera la personne la plus qualifiée pour te répondre à ce sujet !

    Tu peux retrouver sur cette page les coordonnées de Maplewood, un comptable avec qui on a dressé un partenariat : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)

  11. #291

    Messages
    11 479
    Likes reçus
    3 968
    Message de momo2018
    Si Oui, comment dois-je faire pour la compléter et l'envoyer à distance ?
    Bonjour,

    Si tu n'habites plus au Canada, tu n'es plus résident fiscal.
    En revanche, il te faudra déclarer les revenus AirBnB gagnés à l'étranger en Belgique, où tu sembles résider.

  12. #292
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de melaniemtt
    Bonjour,

    Suite a notre retour définitif du Canada, mon conjoint et moi même avons fait notre déclaration d impôts par MGVS.

    mon conjoint va avoir un retour d impôts du fédéral mais il doit de l argent pour le provincial.

    Comment pouvons nous payer cette somme sachant qu on a plus de comptes bancaire au Canada.. ? Pouvons nous payer sur Internet ? Ou par chèque français ?

    Nous avons sinon des amis sur place qui peuvent faire un chèque pour nous, pensez vous que C est faisable ?

    Merci par avance pour votre aide.

    Mélanie
    Salut Mélanie !

    Il existe différentes façons de payer tes impôts sans pour autant disposer d'un compte bancaire canadien

    Je t'invite à te rendre sur ce lien : Payer sans compte bancaire canadien - Canada.ca !

    J'espère t'avoir aidé, passe une bonne journée et prends soin de toi


  13. #293
    Avatar de melaniemtt
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Mélanie !

    Il existe différentes façons de payer tes impôts sans pour autant disposer d'un compte bancaire canadien

    Je t'invite à te rendre sur ce lien : Payer sans compte bancaire canadien - Canada.ca !

    J'espère t'avoir aidé, passe une bonne journée et prends soin de toi
    Merci beaucoup pour l info !

    Par contre, est ce que cela fonctionne si C est un remboursement pour revenu Québec car le lien C est pour L ARC ? Donc j ai un doute..

  14. #294
    Avatar de LuluL4
    Lulu 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon comptable a établi ma déclaration d'impôt. Je suis éligible à un retour d'impôt fédéral et provincial. Étant revenu en France je n'ai plus de compte canadiens. Comment se passera le retour d'impôt ?

  15. #295
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Mélanie !

    Au temps pour moi, je n'avais pas bien lu

    Si ton conjoint à un solde à payer auprès de Revenu Québec, il existe différentes façons de payer le montant dû : Revenu Québec - Solde à payer !

    La solution par chèque semble être la méthode à privilégier mais puisque c'est un chèque provenant de l'étranger, j'ignore jusqu'à quel point il pourrait être accepté... Le plus simple serait sans doute de leur écrire ou de les appeler pour le leur demander : Revenu Québec - Nous joindre


    Salut Lulu !
    Message de LuluL4
    Bonjour, mon comptable a établi ma déclaration d'impôt. Je suis éligible à un retour d'impôt fédéral et provincial. Étant revenu en France je n'ai plus de compte canadiens. Comment se passera le retour d'impôt ?
    Aucune idée : après quelques recherches, j'ai vu semble-t-il que certaines personnes ont reçu un chèque du gouvernement canadien mais je n'ai pas plus de détails à ce sujet... Parle-en directement avec ton comptable, il est très certainement au courant Autrement et comme pour Mélanie, essaie de contacter les administrations !

    - Revenu Québec : Revenu Québec - Nous joindre
    - Communiquez avec l'Agence du revenu du Canada - Canada.ca

  16. #296
    Avatar de AntoninDK
    Antonin 35 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été payé en 2019 avec un contrat où les taxes ont été prélevés (REER, assurance etc). Or mon patron ma remis un formulaire T4A me considérant comme un travailleur Autonome. Donc les impôts me demandent de rembourser les taxes. Ce n'est vraiment pas juste et bien sur ils ne répondent plus après plusieurs relance.

    Que puis je faire ?

    Merci

  17. #297

    Messages
    11 479
    Likes reçus
    3 968
    Message de AntoninDK
    Bonjour,

    J'ai été payé en 2019 avec un contrat où les taxes ont été prélevés (REER, assurance etc). Or mon patron ma remis un formulaire T4A me considérant comme un travailleur Autonome. Donc les impôts me demandent de rembourser les taxes. Ce n'est vraiment pas juste et bien sur ils ne répondent plus après plusieurs relance.

    Que puis je faire ?

    Merci
    Bonjour,

    Quand tu dis qu'on te demande de rembourser les taxes, tu parles bien de la TPS/TVQ?

    Comme travailleuse autonome, as-tu facturé la TPS/TVQ à ton client?

  18. #298
    Avatar de AntoninDK
    Antonin 35 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Quand tu dis qu'on te demande de rembourser les taxes, tu parles bien de la TPS/TVQ?

    Comme travailleuse autonome, as-tu facturé la TPS/TVQ à ton client?
    j'ai été salarié pas autonome. Quand j'ai été payé, les taxes ont été retirées. REER, ASSURANCE ETC Mais pour les impôts, j'ai reçu un T4A. Est ce possible ?

  19. #299

    Messages
    11 479
    Likes reçus
    3 968
    Message de AntoninDK
    j'ai été salarié pas autonome. Quand j'ai été payé, les taxes ont été retirées. REER, ASSURANCE ETC Mais pour les impôts, j'ai reçu un T4A. Est ce possible ?
    Si tu étais vraiment salariée, ton employeur est dans l'obligation de te remette un T4. Pas un T4A. Ce dernier sert à déclarer des revenus autres que des revenus de salariés, par exemple des revenus de retraite, des bourses, des contrats en tant qu'independant, etc.

    Il faut que tu avises ton employeur que tu as besoin du bon relevé, soit le T4.

  20. #300
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Franchement décu de Maplewood cette année.
    Ils m'ont fait un beau combo :
    - Demande un tarif exorbitant de plus de 100 dollars pour la déclaration à cause du Livret A, et autre LDD à déclarer.
    - Cesse de répondre quand tu demandes le détail du prix.
    - J'ai carrément été mis dans la liste des Spams. Bravo.

    Jamais eu de réponse, j'ai perdu 2 semaines, et il m'a fallut retrouver un comptable à la dernière minute. A fuir franchement.


Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...