1. #21
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour Geoffrey,
    Cette preuve peut être des relevés bancaires, des factures, un bail, un certificat de ton propriétaire, tes fiches de paie si tu as travaillé pendant six mois chez le meme employeur... Mais si tu n'as effectivement pas passé six mois au meme endroit cela risque d'etre compliqué. A savoir que l'ATO peut demander à accéder à tes relevés de compte, pour voir si tu étais bien là où tu le dis.

    Bonne journée,

  2. #22
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Taxback
    Bonjour Geoffrey,
    Cette preuve peut être des relevés bancaires, des factures, un bail, un certificat de ton propriétaire, tes fiches de paie si tu as travaillé pendant six mois chez le meme employeur... Mais si tu n'as effectivement pas passé six mois au meme endroit cela risque d'etre compliqué. A savoir que l'ATO peut demander à accéder à tes relevés de compte, pour voir si tu étais bien là où tu le dis.

    Bonne journée,
    Bonjour Joaquim,

    Je suis dans le cas où je n'ai pas passé 6 mois au même endroit bien sure, je n'ai pas l'intention de mentir. Mais pourrais-tu donner une explication à ceux qui a pu se passer ? C'est du au fait que j'ai pu me déclarer en résidant chez un employeur suite à un conseil, et en non-résident chez un autre ? Qu'est-ce qu'il se passe pour réclamer une somme aussi importante ?

    Merci,

    Geoffrey.

  3. #23
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour Geoffrey,

    Que tu te déclares résident pour certains employeurs et non-résident pour d'autres n'a pas d'importance, tout est régularisé à la fin de l'année. Dans ton cas, tu as surement dû te déclarer résident pour la plupart de tes jobs (lorsque tu as rempli ta TFN déclaration), mais être considéré comme non-résident lors de ta déclaration d'impot. L'argent que l'on te demande est donc la différence pour tous les emplois où tu as été déclaré résident.

    C'est pour cela qu'll est toujours moins risqué de se déclarer tout le temps non-résident dans les TFN déclarations, c'est le seul moyen d'etre sur de ne rien devoir à l'ATO en fin d'année fiscale (conseil pour les suivants!)

    Bonne journée,

    Joaquim


  4. #24
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Taxback
    Bonjour Geoffrey,

    Que tu te déclares résident pour certains employeurs et non-résident pour d'autres n'a pas d'importance, tout est régularisé à la fin de l'année. Dans ton cas, tu as surement dû te déclarer résident pour la plupart de tes jobs (lorsque tu as rempli ta TFN déclaration), mais être considéré comme non-résident lors de ta déclaration d'impot. L'argent que l'on te demande est donc la différence pour tous les emplois où tu as été déclaré résident.

    C'est pour cela qu'll est toujours moins risqué de se déclarer tout le temps non-résident dans les TFN déclarations, c'est le seul moyen d'etre sur de ne rien devoir à l'ATO en fin d'année fiscale (conseil pour les suivants!)

    Bonne journée,

    Joaquim
    Salut Joaquim,

    ah oui c'est beaucoup plus clair merci, mais dans ce que je me souviens, j'ai plutôt du déclarer qu'une fois résident, et non-résident les autres fois.. Ah si seulement j'avais pensé à faire un scan de mes déclarations TFN ! Mais bon je ne m'attendais pas à être perdant.

    Je le recommanderai à ceux sur place pour bien se rappeler, ça conseille les autres comme tu dis.

    A+

  5. #25
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour Geoffrey,

    Cette preuve peut etre ton bail, contrat de location (si tu en as un), une attestation de ton employeur ou de ton logeur... Mais si ce n'est pas ton cas, cela va etre difficile à prouver!


  6. #26
    Avatar de Bischoune
    Sandra

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Le dossier est clos pour moi. Mon compagnon et moi avons reçu le remboursement de nos taxes. Nous avons demandé à Taxback le remboursement de nos 2 dossiers en un seul transfert sur notre compte joint. Ainsi, nous n'avons payé qu'un seul transfert de 45$, c'est une bonne nouvelle ! Le e-chat avec un conseiller, en complément de nos échanges e-mail avec Stanislav, a été très pratique pour gérer notre dossier.
    Bon courage dans vos démarches !

  7. #27
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Bonjour,

    Voici un retour que j'ai reçu par mail de taxback :

    Malheureusement, nous ne pouvons pas faire d’amendement pour toi si tu n’es pas resté 6 mois au même endroit.

    Tu as été considéré comme non-résident car tu as effectivement eu un comportement de non-résident fiscal en Australie.
    Nous ne pouvons rien faire pour changer l’estimation.

    Bien cordialement,
    Marie
    Du coup, après moultes recherches, je ne peux pas prouver que je suis resté 6 mois au même endroit, de plus, j'ai été considéré 2 fois non-résident au moins et 3 fois résident.. Bref, attention vraiment à ça pour les prochains.

    Maintenant, je ne sais quoi faire avec ce courrier de l'ATO, ça ne m'avance pas vraiment.

    A+

Page 2 sur 2 1 2