1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai lu les articles concernant les tax back et le versement de son superannuation, je termine mon 1er whv en Australie mi juillet, et je compte utiliser mon second WHV dans 6 mois, et revenir en France entre temps.

    Je compte faire ma demande de taxback, le probleme c'est que j'ai toujours coche la case non resident sur les papiers de mes differents employeurs (3 au total) mais l'imposition des non resident est moin avantageuse que pour les residents ....

    Est ce que je peux changer l'option non resident et me mettre en resident vis a vis des impot ?

    Petit rappel des taux :

    Pour les résidents 2014
    De 0 à $18 200 : rien à payer
    De $18201 à $37 000 : 19 % (19 c pour chaque dollar au delà de 18200 dollars)
    De $37 0001 à $80 000 : 32.5 % + 3572 $
    Pour les non résidents 2014

    De 0 à $80 000 : 32.5 %


    Ma deuxieme question porte sur la superannuation, comme j'ai bosse chez 3 differents employeurs, j'ai 3 superannuation differents, je me demandais si je devais demander les fonds cotises a la fin de mon premier whv ou si je devrais plutot attendre la fin de mon second whv ? J'ai eu des echos differents....
    Je n'ais pas trouve beaucoup d'infos sur les superannuation, je ne sais meme pas si je peux voir combien j'ai cotise, et comment ca marche....



    Merci
    Dernière modification par Sunn ; 12/06/15 à 02:13.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je pense que tu veux parler de "superannuation" et pas "superannulation"

  3. #3
    Anonyme
    Message de murielj
    Je pense que tu veux parler de "superannuation" et pas "superannulation"
    oui, dsl, j'ai rectifie

  4. #4
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour Sunn,
    Il est un peu tard pour te répondre, tu as surement déjà fait ta demande.
    Si tu as passé six mois en Australie à la meme adresse, tu peux effectivement te déclarer résidente, et tu récupéreras alors une grosse somme d'argent. Si cela n'est pas le cas, tu as payé juste ce qu'il faut de taxes, et ne récupéreras ni ne devras d'argent à l'ATO. Cela ne pose pas de problème que le statut déclaré auprès de tes employeurs ne soit pas le meme que celui que tu déclares au moment de faire ton retour de taxes.
    En ce qui concerne la super annuation: si tu la récupères, puis reviens travailler en australie, tu ne pourras la récupérer une seconde fois que lorsque tu seras à la retraite. Mais il faut aussi savoir que ces fonds sont taxés: pendant les six mois que tu vas passer en France, la somme cotisée va donc baisser.

    Cordialement,

  5. #5
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je profite de ce sujet pour une question sur le Taxback. Je veux faire ma demande de taxreturn à l'aide du logiciel de l'ATO mais il me demande de saisir mes coordonnées bancaire australienne. Le problème est que depuis mon retour en France j'ai clôturé ce compte.
    il est possible de ce faire envoyer un cheque au lieu d'obtenir un virement?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Cordialement

  6. #6
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour Benoit,
    Tu peux demander un chèque oui, ou un virement sur ton compte français.
    Si tu n'y parviens pas avec l'ATO, Taxback.com peut faire ta déclaration pour toi et t'envoyer l'argent sur ton compte français.

    Cordialement,

  7. #7
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Merci Joaquim

    Par hasard tu sais quelle case cocher dans le logiciel E-tax?

    Cordialement

  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Taxback
    En ce qui concerne la super annuation: si tu la récupères, puis reviens travailler en australie, tu ne pourras la récupérer une seconde fois que lorsque tu seras à la retraite
    Bonjour, je me demandais juste si cela a changé ou s'il existe des conditions particulières? J'ai travaillé 1 an en OZ et j'ai récupéré ma super. 2 ans plus tard je suis revenue et j'ai vécu 5 ans en OZ. Mon visa expiré, j'ai refait une demande et j'ai reçu a nouveau un chèque sans aucun problème. D’où ma question. Merci