1. #1
    Avatar de BilalM
    Bilal 28 ans

    Location
    Perth WA, Australia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Juste une petite question pour ceux qui auraient déjà commencé la procédure, êtes vous pour cette année fiscale considéré comme résident ou pas ?
    Je connais bien la différence entre résident fiscal ou non en australie mais vu que les règles ont changés et qu'à partir du 1er juillet 2016 tout les detenteurs de whv seront considéré comme non-résident je voulais savoir si moi qui suit arrivé en septembre 2015 et qui ai travaillé de novembre 2015 à mai 2016 seront considéré comme non-résident ou si cela s'applique qu'à ceux qui arrivent à partir du 1er juillet 2016.

    J'ai fais ma déclarationj'étais considéré comme résident selon le logiciel puis un agent m'a posé quelques question en ligne, plutôt basique et là j'ai reçu un message disant que je n'étais pas considéré comme résident.

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Hello Bilal !

    Tout d'abord, la loi concernant les détenteurs du Working Holiday Visa n'est pas encore passée, elle a été repoussée à Janvier 2017. Donc tu n'es pas concerné par cette loi pour ton statut.

    Ton statut de non-résident n'est donc pas dû à cette loi, mais à ton profil. Je ne sais pas par quel agent tu es passé mais pour être certain de ton statut, tu peux soit remplir un questionnaire sur le site de l'ATO, soit faire une estimation gratuite avec Taxback.com. Nous serons capable de te dire si tu peux récupérer tes impôts (donc si tu es résident ou pas) et combien tu pourrais récupérer en passant par nous