1. #1
    Avatar de DamienC
    Damien 38 ans

    Location
    Perth WA, Australia
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Morning !

    J'ai un problème après être passé par taxback pour récupérer mes taxes, aucun soucis la dessus rapide et efficace, je viens de recevoir un mail de ma superannuation ( concept one ) comme quoi mon compte a été fermé par taxback.com et qu'un cheque leur a été envoyé. Le soucis je n'ai JAMAIS demandé le refund de la superannuation car je reviens travailler en australie début septembre, puis la procedure de récupération étant simple je souhaitais la faire seul.

    Puis je quand meme rouvrir un nouveau compte SA dans quelques semaines ?

    C'est quand meme gonflé car je suppose qu'il va y avoir des frais de commission alors que je n'ai absolument rien demandé !

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de DamienC
    'ai un problème après être passé par taxback pour récupérer mes taxes, aucun soucis la dessus rapide et efficace, je viens de recevoir un mail de ma superannuation ( concept one ) comme quoi mon compte a été fermé par taxback.com et qu'un cheque leur a été envoyé. Le soucis je n'ai JAMAIS demandé le refund de la superannuation car je reviens travailler en australie début septembre, puis la procedure de récupération étant simple je souhaitais la faire seul.

    Puis je quand meme rouvrir un nouveau compte SA dans quelques semaines ?

    C'est quand meme gonflé car je suppose qu'il va y avoir des frais de commission alors que je n'ai absolument rien demandé !
    Oui c'est gonflé et je contacterais TaxBack pour comprendre!!!!!!!! Peut être que faire la demande de l'un engendre automatiquement la demande de l'autre? Je serais furieuse!!
    J'ai fait ma demande de super après mon 1er WHV. Je suis finalement retournée en Australie 1 an et demi plus tard et je n'ai eu aucun problème a ouvrir un nouveau compte de super.

  3. #3
    Avatar de DamienC
    Damien 38 ans

    Location
    Perth WA, Australia
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bon c'est fait mon compte est fermé et cheque envoyé chez taxback en fait il faut pas remplir la partie superA quand vous demandez le taxreturn chez taxback sinon la demande est faite de façon automatique pas dramatique mais ce genre de chose arrive qu'en France d'habitude ^^ Bref je réouvre un compte quand j'y retourne le moi prochain !


  4. #4
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour Damien,

    Si tu veux m'envoyer ton nom de famille en message privé je serai en mesure de vérifier ton compte et les échanges que tu as eu avec ton chargé de compte.

    La fermeture d'un compte superannuation ne peut se faire sans l'accord du client et je suppose donc que tu as du signer l'autorisation dont nous avons besoin pour ce faire.

    Peut-être que vous ne vous étiez pas compris avec ton chargé de compte.

    Toujours est-il qu'il est toujours préférable de clôturer son compte superannuation et d'en ouvrir un nouveau au moment de retourner en Australie, car des frais de gestion sont prélevés régulièrement et tu aurais finit par perdre de l'argent.

    Cheers,

  5. Mat