1. #21
    Avatar de MarionJ6
    Marion 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Une autre question , récupère t'on toute les taxes que l'on a payer ou juste une partie?
    merci

  2. #22
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de MarionJ6
    Une autre question , récupère t'on toute les taxes que l'on a payer ou juste une partie?
    merci
    Non tu ne récupères qu'une partie. Si tu as paye trop de taxes, (par exemple, tu as été taxée a 32% au lieu de 15%) alors on te rend le surplus. Mais maintenant, si tu es taxée a 15%, alors tu ne récupéras rien du tout. Si tu es taxée en tant que résident (environ 13%) alors tu devras payer la différence.

  3. #23
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de kracoucass
    Message de MarionJ6
    Une autre question , récupère t'on toute les taxes que l'on a payer ou juste une partie?
    merci
    Non tu ne récupères qu'une partie. Si tu as paye trop de taxes, (par exemple, tu as été taxée a 32% au lieu de 15%) alors on te rend le surplus. Mais maintenant, si tu es taxée a 15%, alors tu ne récupéras rien du tout. Si tu es taxée en tant que résident (environ 13%) alors tu devras payer la différence.
    C'est-à-dire, que lorsque tu travailles avec ton propre ABN, le concept de "tax back" n'existe pas puisque tu n'as pas payé de taxe tout au long de l'année! Ca sera une de ces 2 options:
    - si t'es considérée comme résidente (min 6 mois au même endroit): tu payeras des taxes uniquement si tu as gagné plus de $18200 dans l'année fiscale. Si c'est moins, tu ne sera pas imposée
    - Si tu n'es pas résidente, tu payeras 32.5cts par dollar gagné pendant l'année

    Donc dans le meilleur des cas, tu ne payes pas mais en aucun cas tu ne récupères qq chose! (et c'est bien le problème de bosser avec un ABN, j'en sais qq chose!). Tu bosses dans quel domaine?

    Après, si tu as un taf où tu bosses normalement avec un TFN, tu pourras peut-être récupérer de l'argent de ce côté là! Personnellement, j'ai passé des années à bosser dans 2 tafs, l'un avec TFN, l'autre avec ABN et je te conseille vivement de faire ta déclaration avec un comptable car ils connaissent toutes les ficelles pr te réduire au maximum ton "taxable income" (déductions de toute sortes par rapport à ton "business").
    Dernière modification par virginie0410 ; 01/05/17 à 03:34.

  4. #24
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de virginie0410
    C'est-à-dire, que lorsque tu travailles avec ton propre ABN, le concept de "tax back" n'existe pas puisque tu n'as pas payé de taxe tout au long de l'année! Ca sera une de ces 2 options:
    - si t'es considérée comme résidente (min 6 mois au même endroit): tu payeras des taxes uniquement si tu as gagné plus de $18200 dans l'année fiscale. Si c'est moins, tu ne sera pas imposée
    - Si tu n'es pas résidente, tu payeras 32.5cts par dollar gagné pendant l'année

    Donc dans le meilleur des cas, tu ne payes pas mais en aucun cas tu ne récupères qq chose! (et c'est bien le problème de bosser avec un ABN, j'en sais qq chose!). Tu bosses dans quel domaine?

    Après, si tu as un taf où tu bosses normalement avec un TFN, tu pourras peut-être récupérer de l'argent de ce côté là! Personnellement, j'ai passé des années à bosser dans 2 tafs, l'un avec TFN, l'autre avec ABN et je te conseille vivement de faire ta déclaration avec un comptable car ils connaissent toutes les ficelles pr te déduire au maximum ton "taxable income" (déductions de toute sortes par rapport à ton "business").
    Je ne savais pas que l'on parlait de taxes pour ABN (ta première question est sur la page précédente. Par contre @virginie0410, le montant des taxes dépend du visa. En tant que pvtistes, c'est censé être 15% dès le 1er dollar maintenant, donc pas de tax back. Sans passer par un employeur du coup, je ne sais pas comment ça fonctionne!

  5. #25
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de kracoucass
    le montant des taxes dépend du visa. En tant que pvtistes, c'est censé être 15% dès le 1er dollar maintenant, donc pas de tax back. Sans passer par un employeur du coup, je ne sais pas comment ça fonctionne!
    Il me semble que les 15% (la backpacker tax) s'appliquent quand tu es "employé" c'est à dire que tu bosses pr qq'un avec un TFN. Et pour obtenir ces 15%, l'employeur doit s'enregistrer auprès de l'ATO. Or avec un ABN, tu es ton propre employeur donc c'est un peu confus tout ça!

    Si tu as un ABN, tu est considérée comme qq'un qui a son propre business et je suis pas sûre que ton type de visa rentre en jeu... Mais je suis pas 100% sûre et rien concernant ABN/backpacker n'est mentionné sur le site de l'ATO...
    Dernière modification par virginie0410 ; 01/05/17 à 04:42.

  6. #26
    Avatar de VicaLors
    35 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, quelqu'un a t-il la réponse au niveau de la taxation des WHV qui travail avec un ABN pour les nouvelles lois? Si je facture 25 $ de l'heure et que je paye 32.5 ct à chaque dollar je ne gagne finalement que 16,87 $ par heure... Donc il vaudrait mieux que je facture 37$/h.

  7. #27
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de VicaLors
    Bonjour, quelqu'un a t-il la réponse au niveau de la taxation des WHV qui travail avec un ABN pour les nouvelles lois? Si je facture 25 $ de l'heure et que je paye 32.5 ct à chaque dollar je ne gagne finalement que 16,87 $ par heure... Donc il vaudrait mieux que je facture 37$/h.
    Lilou va appeler l'ATO pour poser des questions, donc j'espere qu'elle pourra te repondre Si tu es sur place sinon, tu peux te rendre dans un bureau ATO et ils pourront t'aider aussi!

  8. #28
    Anonyme
    Et concernant la restriction des 40h/quinzaine avec un visa étudiant, ça s'applique aussi aux activités en ABN? Si tu es employée dans une entreprise 20h par semaine mettons et que tu fais quelques heures à ton compte en utilisant ton ABN c'est illégal?

  9. #29
    Avatar de NicolasH3
    Nicolas 30 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'article ! Concernant le super, le nouveau taux a 62% est applicable au 1er juillet 2017.
    Ce qui compte pour me permettre d'avoir le taux de 35%, c'est la date où mon argent a était versé sur mon compte ou la date de ma demande pour récupérer mon super ?

  10. #30
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de NicolasH3
    c'est la date où mon argent a était versé sur mon compte ou la date de ma demande pour récupérer mon super ?
    Je pense que c'est la date de la demande vu que tu n'es taxe qu'a ce moment la et pas avant. Je pense...

  11. #31
    Avatar de LNABreezy
    Helena 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Super ! Le but était justement de clarifier un peu les choses, on sait que souvent quand on se penche sur la question, c’est un peu confus donc tant mieux si l’objectif est atteint 😉

    Bonjour
    Sais-tu si le visa doit impérativement être encore valide au moment de la demande de tax retiens?
    Merci!

  12. #32
    Avatar de LNABreezy
    Helena 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LNABreezy
    Bonjour
    Sais-tu si le visa doit impérativement être encore valide au moment de la demande de tax retiens?
    Merci!

    *return pardon ^^

  13. #33
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de LNABreezy
    *return pardon ^^
    Non. Si tu as quitte le pays, tu peux soit faire une déclaration avant la fin de l’année fiscale, soit attendre la fin de l’année fiscale. Pas besoin d'avoir un visa valide pour ca. Si tu es toujours sur le territoire (en mode touriste par exemple), tu devras attendre la fin de l’année fiscale pour faire ta déclaration.

  14. #34
    Avatar de NoemieD
    Noemie 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette article clair et riche d'informations.
    Le lien pour employeur '' si il n'a pas fait les démarches pour embauche un pvtiste'' ne fonctionne pas. Est il possible de le réactualiser ? Merci

  15. #35
    Avatar de Freddajo
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Lilou va appeler l'ATO pour poser des questions, donc j'espere qu'elle pourra te repondre Si tu es sur place sinon, tu peux te rendre dans un bureau ATO et ils pourront t'aider aussi!

    Des nouvelles concernant les personnes qui travaillent sous leur propre ABN? Sont-ils désormais taxés à 15%?

  16. #36
    Anonyme
    L'ABN n'entre pas en ligne de compte concernant le statut backpacker puisque tu es ta propre entreprise. A moins, peut-être, d'avoir déclaré ton "entreprise" comme employeur de backpackers mais je ne suis pas sûre qu'on puisse faire ça avec un statut de sole trader. Quand tu fais ta déclaration de tax back, on te demande si tu étais en WHV pour l'année écoulée mais cette question n'est pas posée pour la déclaration des revenus ABN qui s'ajoute à celle des activités salariées.

  17. #37
    Avatar de JonathanA
    Jonathan 33 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement à Sydney, on me propose un job comme chauffeur/déménageur plutôt bien payé. Seulement, on m'a demandé pour ce job de demander un ABN, ce que j'ai fait, car je travaillerai en fait en indépendant et la compagnie me payera mes prestations.

    D'après ce que je sais, quand on travaille avec un ABN, on ne prélève pas les taxes directement sur l'argent que l'on reçoit et pas de superannuation, mais je devrai déclarer mes revenus et payer mes taxes à la fin l'année fiscale en cours, l'année prochaine donc.

    La question que je me pose est la suivante: A quel taux serai-je taxé?

    Je sais qu'aujourd'hui les pvtistes sont taxés de 2 manières différentes en fonction de si leur employeur est enregistré comme engageant des pvtistes ou non, je connais les 2 différents taux mais je me demande justement lequel s'appliquera à mon cas vu que je n'ai pas d'employeur et que je suis considéré comme travaillant à mon compte.


    Merci d'avance pour votre aide.

  18. #38
    Anonyme
    Comme je l'ai expliqué plus haut, avoir un ABN n'a aucun rapport avec ton statut de PVTiste, tu seras donc taxé par rapport à tes revenus au taux d'imposition "normal". Aussi au-dessus d'un certain montant tu dois facturer la GST (TVA) à tes clients et la reverser à l'ATO en même temps que tes impôts.

  19. #39
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de JonathanA
    D'après ce que je sais, quand on travaille avec un ABN, on ne prélève pas les taxes directement sur l'argent que l'on reçoit et pas de superannuation,
    Justement non pas forcément! Si la compagnie en question te paye uniquement pr le service rendu (à savoir qu'ils te fournissent tout le matériel) et te paye plus de $450 par mois, elle doit te payer ta superannuation, c'est la loi.
    C'est indiqué ici: Contractors | Australian Taxation Office

    De même, si tu bosses exclusivement pr cette compagnie, tu devrais être "employee" (casual, part time ou full time). Malheureusement, bcp "d'employeurs" abusent du statut de contractor car il ne veulent pas payer la superannuation, congés payé/sick leave ou assurance professionnels pr leur travailleurs.

    Logiquement, contractor, dans ton cas ça serait vraiment si tu avais ton camion, ton matériel et que tu allais bosser directement pr tes propres clients (après tu n'as pas précisé dc c'est peut être ton cas!)

  20. #40
    Anonyme
    Oui officiellement mais dans les faits ça n'arrive jamais. C'est bien pour ça que des tonnes de boites demandent un ABN pour n'avoir justement pas à payer de super et compagnie. J'ai bossé à temps partiel l'année dernière dans une école où tous les profs sont sous ABN. Moi j'étais à temps partiel et je n'ai fait que 3 mois donc ça ne m'a pas dérangée plus que ça mais sur le principe j'avoue que c'est dégueulasse. En ce moment je bosse comme tutrice de français pour une agence et pareil c'est sous ABN et sans super mais idem je fais entre 5 et 8 heures par semaine. Dans le cas de Jonathan, je suppose qu'on te propose un temps complet à bosser exclusivement pour cette boite ? Dans ce cas réfléchis bien, car tu n'auras aucun congés payés ni de super donc est-ce que ça vaut le coup ?

Page 2 sur 4 1 2 3 4