1. #1
    Avatar de Kracoukass
    Chris 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Comme pour les taxes, vous pouvez réclamer cet argent par vous-même (sur le site de l'ATO) ou passer par un organisme tel que Taxback.com (vous bénéficiez de 10 % de réduction en passant par le lien pvtistes.net ou en écrivant, en français ou en anglais, à [email protected]), qui vous permet de faire une simulation gratuite en ligne pour savoir combien vous récupérerez.

    Lire la suite de ce dossier : Tutoriel : récupérer sa superannuation

    Sommaire :
    Chapitre 1 : Les conditions de demande de paiement de Superannuation
    Chapitre 2 : La demande de paiement de Superannuation - DASP en ligne
    Chapitre 3 : La demande de paiement de Superannuation - DASP par courrier

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    SUPER ! Merci

  3. #3
    Avatar de MeliMelo73
    Mélanie 34 ans

    Location
    73260 Aigueblanche, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    12
    Petit question : j’ai lu sur plusieurs site internet que nous ne pouvons récupérer notre superannuation si on souhaite retourner une deuxième année en Australie, est ce vrai ?

  4. #4
    Avatar de DebopP
    Debop 38 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour

    Grosse Galere…


    Mon ordinateur s'est eteind durant la session, et maintenant impossible de me reconnecter sur les pages concernant la superannuation (surement du fait que la session fut coupée). En essayant de me connecter via le site de l ATO ou myGOUV on m'a demandé un password qu ils envoient sur mon telephone australien (telephone que je n'ai plus malheureusement).


    J'ai contacte l ATO par telephone on m a gentiment expliquer qu il fallait recreer un compte myGOUV et linker (faire parvenir) mon ancien profil sur le nouveau. chose que j ai essaye de faire. La encore impossible on me pose des questions auxquelles je ne peut repondre…


    Quelqu un aurait il une solution a me proposer???


    Merci a tous…

  5. #5
    Avatar de flovidal
    florian 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je suis rentré d’Australie il y a un an et j’ai laissé ouvert mon compte super annuation dans l’idée de revenir dans quelques années. Finalement j’ai besoin de ces quelques dollars. Je lis donc qu’il faut retourner sur le site de l’ATO et aller sur MyGov. oui chose faite seulement il demande ensuite pour y rentrer un code sécurité envoyé sur le numero australien, que je n’ai évidement plus. Donc je me retrouve bloque. Y-a-t-il une autre solution que d’appeler le bureau a des heures décalées pour accéder à Mygov puis récupérer ma super? Si je cré un autre compte MyGov c’est jouable avec une adresse mail differente ? MERCI !

  6. #6
    Avatar de chlochlojn
    Chloé 27 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Est-ce que cette technique sur ce site marche avec un super perdu ou détenu par l’ATO ?

  7. #7
    Avatar de marieavi
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai fait ma demande le 26 ou 27 juin 2017. Une fois la procédure terminée, le site a indiqué que ma demande avait bien été prise en compte. Cependant, pas d’email de confirmation et pas de nouvelles depuis. Est-ce normal ? Que puis-je faire pour savoir si ma demande a été prise en compte ?


    Merci d’avance.

  8. #8
    Avatar de Kracoukass
    Chris 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je viens de voir ta question! J’ai vu cette information également mais elle est fausse. Si tu étais un résident TEMPORAIRE, avec un visa TEMPORAIRE qui est maintenant terminé et que tu as quitté le pays, alors tu peux en faire la demande. Rien ne t’empêchera de revenir plus tard avec un nouveau visa. L’idée c’est qu’il faut être parti et sans visa en cours.

  9. #9
    Avatar de Kracoukass
    Chris 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello, Désolée, je viens de voir ton message… Je me demandais si tu as trouvé une solution a ton problème ?

  10. #10
    Avatar de Kracoukass
    Chris 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Florian, a priori il est possible de créer un nouveau compte myGov et de le lier au précédent. Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu passes par MyGov ? Le lien pour faire une demande de DASP directement avec l’ATO est celui-ci: Superannuation - Temporary Residents - Applicant

    J’espère que depuis le temps, tu as trouve une solution a ton problème 😉

  11. #11
    Avatar de Kracoukass
    Chris 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui, il faut passer par ce lien: Superannuation - Temporary Residents - Applicant

    L’ATO se chargera de chercher toutes les supers qui sont en ton nom. Si tu as quitte le pays depuis plus de 6 mois, alors tes supers sont transférées a l’ATO de toute façon donc ils pourront facilement les retrouver.

  12. #12
    Avatar de Kracoukass
    Chris 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut ! Normalement il faut compter un mois pour recevoir ses supers. Si tu n’as pas de nouvelle après 1 mois, il faudra alors contacter la (ou les) institutions financières qui détient ta super. Tu es donc encore dans les temps, enfin ça va faire 1 mois. As-tu eu des nouvelles depuis ton message ?

  13. #13
    Avatar de JrmieN
    Jérémie 29 ans

    Location
    30700 Uzès, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour les détails

    J’ai une question cependant, si je veux récupérer ma superannuation de mon 1whv (plus valide) alors que la demande de mon 2nd whv est validée ? (Je ne suis pas sur de retourner en Australie finalement).

  14. #14
    Avatar de Kracoukass
    Chris 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Jeremie, J’ai récupéré ma superannuation a la fin de mon 1er WHV et je suis retournée en Australie moins de 2 ans plus tard. Je n’ai eu aucun soucis pour récupérer ma superannuation a nouveau la 2ème fois.

  15. #15
    Avatar de SamuelC3
    Samuel 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour

    De ce que j’ai compris, on peut demander son superannuation une seule fois. Donc si on le demande à la fin du premier visa, il sera impossible de le redemander si on retourne en Australie faire son second visa. Mais aucune incidence sur le visa.


    Alors moi du coup j’ai un autre soucis, j’ai rentré toutes les informations et j’en suis à la : superannuation - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit


    Alors premier soucis, je n’ai aucune idée de ce qu’est le SUPER PLAN (3500), et je ne sais pas du tout ou m’orienter pour trouver ces informations.

    Pareil pour le compte superannuation de la commonwealth, je ne comprends même pas leur question


    Second soucis, j’ai plusieurs autres comptes (j’ai bossé dans beaucoup d’endroits) et pareil, je ne sais pas si il existe une autre solution que de contacter chacun de mes employeurs pour leur demander les infos pour ensuite les donner à l’ATO.


    Je pourrais cliquer sur next (pour le peut qu’on récupère, je pourrais me contenter de ça, mais il faut obligatoirement rentrer quelques infos).


    Quelqu’un a une idée ?

    Merci!

  16. #16
    Avatar de SamuelC3
    Samuel 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je viens de lire la réponse du dessus, et toutes mes plus plates excuses, j’ai dis n’importe quoi !

  17. #17
    Avatar de AlexS7
    Alex 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, j’essaye actuellement de faire ma demande pour récuperer ma supperanuation: cependant cela me dit que je suis NON éligible alors que mon visa s’est terminé le 15 septembre 2017. Deplus lorsque je vois mon compte super sur le site de l’ATO, j’ai 0$ alors que sur l’application de la banque, j’ai bel et bien les sous (c’est les memes comptes) . Quelqu’un a une soultion a mon problème s’il vous plait ?

  18. #18
    Avatar de Vins83
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Samuel , Je suis bloquė à t’ėtape 6 Aussi … As tu trouvė une solution pour donner les informations demandėes ?

  19. #19
    Avatar de Cdsydney
    C 37 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai vécu 5 ans à Sydney et viens de rentrer en France. Mon visa 457 a expiré en juin 2017. J’ai fait la demande DASP pour récupérer ma superanuation. J’ai reçu le chèque. Le problème est qu’ils m’ont taxé à 65 % pensant que je n’avais jamais eu de visa 457 (peut-être car c’était un sponsor de facto). Pour prouver que j’ai bien épargné de la super avec mon 457, je dois leur fournir un copie certifié de mon visa. L’ATO ne savent pas comment ça se passe dans le cas où me visa est déjà expiré. Je ne sais donc pas trop où me fournir ce doc. Est-ce que quelqu’un sait qui je peux contacter ?


    Merci d’avance.


    Claire.

  20. #20
    Avatar de Kracoukass
    Chris 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    On est moins taxé avec un visa 457 ? Je ne savais pas que les taxes prélevées dépendaient du numéro de visa. Pour demander la super le visa doit être expiré donc je trouve ça gonflé qu’on te dise qu’ils savent pas comment faire quand le visa est expiré ! Ils savent forcément!!! Je leur enverrais des preuves de mon visa (tu dois avoir une grant letter, et sur ton compte immi account ton visa sera listé, etc). Par curiosité, si tu leur apporte la preuve de ton visa 457 (qu’ils ont deja puisque tu travaillais legalement!!!), il se passera quoi ?

Page 1 sur 2 1 2