1. #1
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Je suis en train de procéder a ma demande de remboursement de mes superannuation. Tout se passait plutôt bien jusqu’à j'arrive sur une page qui m'informe que l'ATO informe l'organisme en charge de la superannuation que j'ai était détenteur d'un WHV et qu'il se peut ça ai un impact sur ma demande et que je soit taxer a 65% si je continue la démarche.

    Dans le doute j'ai sauvegardé et arrêté pour me renseigner un peu plus sur ça d'ou ma question sur le forum en espérant que des personnes puissent m'apporter une réponse.

    Alors j'ai bien était détenteur d'un WHV et j'ai travailler au total un mois sous TFN et bien sur cumulé des fonds, ceci était en 2016 bien avant que la loi des 65% soit voté, après cela j'ai travaillé sous ABN jusqu'en 2017. J'ai repris a travailler sous mon TFN en 2017 mais cette fois ci sous un visa étudiant (taxé a 32,5% ou quelque chose comme ça) jusqu’à la fin de mon séjour. Pendant ce temps la loi des 65% soit passé, du coup ma question est :

    Est ce que petit moi de travail sous TFN quand la loi des tax a 65% n’était pas encore voté va impacter sur le reste de ma demande de remboursement sachant que les 90% des fonds cumulé était sous un visa étudiant ?


    Merci,
    Micka

  2. #2
    Avatar de breadi33
    vincent 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Ton message tombe à point. Je viens tout juste aujourd'hui de recevoir mon remboursement de superannuation, et exactement dans le meme cas que toi et autant te dire que je suis tellement tellement tellement tellement en colère. Je rage. Fuck Australia, fuck this country.

    J'ai commencé à travailler en decembre 2015 sous un working holiday, le 30 decembre je suis passé sous visa étudiant. J'ai travaillé deux ans comme un esclave dans ce pays d'enfants pourris gâtés d'Australiens. Une fois parti, j'ai fais ma demande, j'ai payé en 2 ans 6200 dollars de superannuation, et aujourd'hui ils m'ont remboursé 2000 dollars.
    Car j'ai commencé mon hostplus sous visa WHV (pendant un mois donc et évidemment ca les arrange) et c'est ce qui est retenu auprès de l'ATO, même si tu as juste payé un jour de hostplus sous WHV et que tu as un visa étudiant après, tu seras taxé à 65%. C'est leur loi d'abus.

    Ils m'ont clairement volé 4200 $ et pour toi ça va être la même.

    En plus pour faire ta demande, tu vas devoir payer un notaire pour faire certifier les documents à envoyer par courrier chez eux. Passes pas par une compagnie, c'est des voleurs, et c'est pas compliqué à faire.
    Dernière modification par breadi33 ; 10/05/18 à 19:07.

  3. #3
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de breadi33
    En plus pour faire ta demande, tu vas devoir payer un notaire pour faire certifier les documents à envoyer par courrier chez eux.
    Hello !

    Pourquoi as-tu dû faire certifier des documents ? Normalement, la demande en ligne de remboursement de la superannuation est plutôt simple : Tutoriel : récupérer sa superannuation - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de breadi33
    vincent 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Effectivement, j'ai pas précisé mais pour moins de 5000$ ca se fait en ligne avec l'ATO directement, pour plus de 5000$ ca se fait par Hostplus directement, par courrier, avec certification de tous les documents.


  5. #5
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Merci pour vos réponses :-)

    Ils m'ont clairement volé 4200 $ et pour toi ça va être la même.
    Pour te dire ça ne me surprend pas du tout. Voila pourquoi leur économie si bonne. Mais bon que faire. Pourtant un comptable m'avait que tout ce qui était avant la loi n’était pas pris en compte, sur les démanches faites pour les visas autres que WHV après loi. Tu travaille comme un fou, tu mérite cette argent qui est la tienne, comme tout autre résident, mais nan si c'est pas appeler ça de l'injustice dans un pays qui prône le respect des loi, de la personne!

    Rhaaa un peu plus de ripping off pour ne pas changer... Australian Dream! F*** 'Em!

    Bon j'vais souscrire ma demande et on verra bien de toute façon y'a rien de plus qu'ont puissent faire!

    Merci et bonne journée a vous pvtistes


  6. #6
    Avatar de breadi33
    vincent 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Micka183
    Merci pour vos réponses :-)



    Pour te dire ça ne me surprend pas du tout. Voila pourquoi leur économie si bonne. Mais bon que faire. Pourtant un comptable m'avait que tout ce qui était avant la loi n’était pas pris en compte, sur les démanches faites pour les visas autres que WHV après loi. Tu travaille comme un fou, tu mérite cette argent qui est la tienne, comme tout autre résident, mais nan si c'est pas appeler ça de l'injustice dans un pays qui prône le respect des loi, de la personne!

    Rhaaa un peu plus de ripping off pour ne pas changer... Australian Dream! F*** 'Em!

    Bon j'vais souscrire ma demande et on verra bien de toute façon y'a rien de plus qu'ont puissent faire!

    Merci et bonne journée a vous pvtistes
    Ca maintenant on le sait... Le gouvernement Australien ne veut plus d'étranger en résidence permanente, ils veulent juste des pvtistes ou étudiants pour faire les boulots de merde que les australiens feignasse qu'ils sont ne feraient pas. Si l'économie Australienne fonctionne c'est grâce à l'esclavage moderne des pvtistes et étudiants qui viennent de partout. Sans pvtistes, c'est sur que l'Australie se porterait pas si bien, et que les australiens perdraient quelques kilos à devoir vraiment travailler...

    Bref, bon courage à toi pour récupérer ce qui t'es du.

  7. #7
    Anonyme
    Oui c'est grace aux pvtistes que l'Australie a un taux de chomage de seulement 6%... Pour info la France aussi a accueilli et accueille des étrangers "pour faire les boulots de merde que les [Francais] feignasses qu'ils sont ne feraient pas". Tu n'es pas obligé d'aimer l'Australie ou sa politique mais en tant qu'immigrée dans ce pays, fille d'immigrés en France et petite-fille d'immigrés a Cuba je te prierais d'avancer des arguments économiquement valables. Je suis en visa étudiant et j'ai un bon boulot et 100 fois plus d'opportunités d'emploi qu'en France (et surtout la bonne attitude).

  8. #8
    Avatar de JeanM5
    Jean 67 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bin surtout que si on réfléchi deux secondes ça n'a aucun sens de dire qu'une bande de pvtistes fait tourner l'économie Australienne. Les pvtistes ça représente à peine un peu plus d'1% de la population active Australienne par an ^^

    C'est surtout qu'ils ont autorisé des flux massifs d'immigration, l'exploitation de leurs matières premières, et des avantages fiscaux pour qui veut investir dans l'immobilier. Et je pense qu'une grande majorité des étudiants sont surtout des asiatiques fortunés, ça m'étonnerait qu'en ferme tu croises des jeunes chinoises en business school...

    Et cette méchanceté sans fondement a complètement éclipsée la question de départ: comment éviter d'être taxé à 65% quand on a travaillé pour la majorité avant l'application de ce nouveau taux.

    ***

    Pour ma part je voudrais savoir, si j'ai gagné moins de 37K$ sur l'année fiscale, et que j'ai été taxé à 15% sous mon WHV, aucune utilité pour moi de faire un Taxe Return ? (à part si je considère le fait que c'est obligatoire étant une déclaration d'impôts).

    Surtout que j'suis quasiment sûr qu'ils ont oublié de me taxer les premiers mois (à moins qu'il y est quelque chose disant qu'on n'est pas taxé les premiers moi ? Mais je n'ai trouvé ça nul part...)


  9. #9
    Anonyme
    Message de JeanM5
    Bin surtout que si on réfléchi deux secondes ça n'a aucun sens de dire qu'une bande de pvtistes fait tourner l'économie Australienne. Les pvtistes ça représente à peine un peu plus d'1% de la population active Australienne par an ^^

    C'est surtout qu'ils ont autorisé des flux massifs d'immigration, l'exploitation de leurs matières premières, et des avantages fiscaux pour qui veut investir dans l'immobilier. Et je pense qu'une grande majorité des étudiants sont surtout des asiatiques fortunés, ça m'étonnerait qu'en ferme tu croises des jeunes chinoises en business school...

    Et cette méchanceté sans fondement a complètement éclipsée la question de départ: comment éviter d'être taxé à 65% quand on a travaillé pour la majorité avant l'application de ce nouveau taux.

    ***

    Pour ma part je voudrais savoir, si j'ai gagné moins de 37K$ sur l'année fiscale, et que j'ai été taxé à 15% sous mon WHV, aucune utilité pour moi de faire un Taxe Return ? (à part si je considère le fait que c'est obligatoire étant une déclaration d'impôts).

    Surtout que j'suis quasiment sûr qu'ils ont oublié de me taxer les premiers mois (à moins qu'il y est quelque chose disant qu'on n'est pas taxé les premiers moi ? Mais je n'ai trouvé ça nul part...)
    Non effectivement, meme le site de l'ATO te demande de ne pas le faire car étant donné que tu ne récuperera rien, inutile de les surcharger de travail. Légalement la déclaration nest pas obligatoire, tu ne risques rien en ne la faisant pas. Le fait que tu n'aies pas été taxé les premiers mois doit correspondre au tax free threshold c'est normal.

  10. #10
    Avatar de DanH
    Dan

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Non effectivement, meme le site de l'ATO te demande de ne pas le faire car étant donné que tu ne récuperera rien, inutile de les surcharger de travail. Légalement la déclaration nest pas obligatoire, tu ne risques rien en ne la faisant pas. Le fait que tu n'aies pas été taxé les premiers mois doit correspondre au tax free threshold c'est normal.
    Bonjour à tous.

    Apres 10 ans en Australie, et plus de $24000 en Superannuation, je viens aussi d’être taxé 65% malgre une seule année en PVT. Furious as **** is a clear understatement!!!!!

    Passant les états d’âmes, est ce que l’un d’entre vous a fait appel auprès de l’ATO, to dispute their decision... ou est-ce peine perdu?
    Ou connaissez vous un organisme quelconque qui pourrait me/nous venir en aide?

    Merci à tous