Discussion: prolongation MJT

emilie 33 ans

Likes reçus
    2
    Ok, je vais attendre d'avoir plus d'infos avant d'envoyer ma demande. J'espère que tu trouveras une solution, as tu contacter l'OFQJ?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    emilie 33 ans

Likes reçus
    2
    Merci pour le suivi

Delphine 36 ans

Likes reçus
    9
    J attend de recevoir ma lettre de refus avant de les contacter. Je mettrais une copie ici aussi pour que vous voyez le pourquoi du refus.

Delphine 36 ans

Likes reçus
    9
    J'ai recut ce matin dans ma boite aux lettre le courrier de cic :

Nom : refus.jpg
Affichages : 5154
Taille : 174,1 Ko

J'ai envoyé un courriel a l'ofqj pour demander des reponses a ce refus. Des que j'en sais plus je vous tiens au courant.

Qu'en pensez vous ? je trouve ca vraiment special et je ne comprend pas j'ai suivi toute les directives de l'ofqj et pourtant je me retrouve sans rien.
    Ensuite je ne comprend pas la premiere ligne "la presente fait suite a votre demande de permis d'etude..." alors que le mjt n'a rien a voir avec les etudes...
    Pourquoi l'ofqj nous dit qu'on a le droit a une prolongation et qu'apparement avec EIC on y a pas le droit ....

emilie 33 ans

Likes reçus
    2
    mais c'est pas un programme de EIC ?

combien de temps as tu travaillé au canada? peut être as tu dépassé les 4 ans autorisés?

Marie 30 ans

Likes reçus
    17
    Bonjour à tous!
    C’est inquiétant de voir des personnes refusées à ce type deprogramme, moi je n’ai eu aucun souci de mon côté.
    J’ai suivi les démarches de l’OFQJ en envoyant par la poste
    Les documents envoyés étaient :

• Formulaire « demande pour modifier lesconditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada commetravailleur
    • Photocopie passeport
    • Photocopie Tampon d’entrée
    • Photocopie Permis de travail
    • Lettre de mon employeur avec mon emploi,conditions de travail et date de prolongation (daté et signé)
    • Lettre de l’OFQJ
    • Les frais de traitement

Dossier envoyé le 15 avril.
    Permis de travail reçu par la poste le 2 juin.

J'ai envoyé a cette adresse en recommandée
    CTD Vegreville
    Permis de travail
    6212-55th Avenue, suite 202
    Vegreville (Alberta)
    T9C 1X6

emilie 33 ans

Likes reçus
    2
    tu as payé comment?

Marie 30 ans

Likes reçus
    17
    Tout est expliqué la dedans

Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

Paiement des droits

Vous pouvez payer les frais par Internet ou à un établissement financier.
    Paiement des frais par Internet

Pour cette option, vous aurez besoin :

• d’une carte de crédit;
    • l’accès à un ordinateur et à une imprimante;
    • une adresse courriel;
    • voir les étapes suivantes.

Étapes

1. Accédez au site Web de CIC.
    2. Sélectionnez Payer les frais.
    3. Sélectionnez Payer vos frais en ligne.

Une fois les frais payés, vous devez :

• imprimer le reçu officiel;
    • remplir à la main la section Renseignements de l’agent payeur;
    • veuillez joindre la partie inférieure (copie 2) du reçu à votre demande dûment remplie.

Paiement des frais à un établissement financier
    Vous devez acquitter les droits dans une institution financière au Canada, où l’on vous remettra un reçu que vous devrez transmettre au Centre de traitement des demandes. Aucune autre forme de paiement n’est admise. Vous trouverez le reçu à utiliser en annexe. Il est possible d’acquitter les droits dans la plupart des institutions financières au Canada. Veuillez vérifier auprès des institutions de votre région.
    Voici la marche à suivre pour effectuer votre paiement :

1. Remplissez un formulaire de reçu (IMM 5401) pour vous-même et les autres membres de votre famille si vous présentez votre demande tous en même temps. Il faut utiliser un reçu original; les photocopies ne sont pas acceptées. Vous pouvez obtenir l’original d’un reçu (IMM 5401) en commandant par le biais de notre site web.
    2. Indiquez le « Total » dans la partie inférieure du reçu.
      Ne remplissez pas les deux parties supérieures du reçu; elles seront remplies par l’institution financière.
    3. Remplissez les sections « Renseignements de l’agent payeur » au verso du reçu.
    4. Apportez le reçu et votre paiement à l’institution financière. Ne faites pas de paiement par guichet automatique.
    5. L’institution financière vous indiquera le mode de paiement qu’elle juge acceptable.
    6. L’institution financière acceptera votre paiement, puis estampillera les deux parties supérieures du reçu et y indiquera le montant versé. On vous remettra les deux parties supérieures du reçu. Assurez-vous que l’on vous remet ces deux parties et qu’elles ont été remplies et estampillées avant que vous quittiez l’institution financière.

Si aucune institution financière accepte votre paiement, vous pouvez alors acquitter les droits par la poste. Veuillez communiquer avec un agent de télécentre pour savoir comment procéder.
    Note : Ne présentez pas votre demande à l’institution financière; remettez-lui uniquement votre reçu.

Après avoir payé les frais, vous devez conserver la partie supérieure du reçu dans votre dossier personnel. Joignez la partie du milieu à votre demande dûment remplie et envoyez le tout par la poste au Centre de traitement des demandes.

Pour mon dossier, j'ai utilisé
    Paiement des frais à un établissement financier

Fabien 35 ans

Likes reçus
    2
    D'aprés lofqj quand tu demande une prolongation de ton permis tu na pas a payer .

Ma source vient directement de la personne qui travaille pour l'ofqj a qui j'avais fais ma demande avant d'envoyer ma prolongation

Marie 30 ans

Likes reçus
    17
    Ben écoute moi c'est l OFQJ qui m'a dit qu'il fallait payer pour la prolongation (c'est même écrit sur leur site) de même que sur le site du canada. Après c'est à vos risques et péril de pas payer et d'être refuser...

Delphine 36 ans

Likes reçus
    9
    Message de mily
    combien de temps as tu travaillé au canada? peut être as tu dépassé les 4 ans autorisés?
    Non, il me reste encore 1 an.

Message de Mani59
    D'aprés lofqj quand tu demande une prolongation de ton permis tu na pas a payer .

Ma source vient directement de la personne qui travaille pour l'ofqj a qui j'avais fais ma demande avant d'envoyer ma prolongation
    Nous devons avoir la meme personne contact a l'ofqj. On m'a dit la meme chose que toi.
    Je ne copirais pas tout les courriels que j'ai de cette personne, mais dans ce cas la nous sommes tombé sur une incompetante.
    Comment peut on ne pas dire la meme chose a tout le monde et ne pas ce soucier des concequences .... J'ai au moins du lui envoyer 10 courriel pour etre sur a chaque fois de faire les bonnes demarches !
    Moi ca me fait capoter, je me retrouve avec un retour qui me pend au nez si je ne trouve pas de solution dans les 2 prochaines semaines.

Marie 30 ans

Likes reçus
    17
    Moi ce que je vous conseille c'est de renvoyer une demande de prolongation de MJT avec une lettre explicative comme quoi la personne qui a traiter votre dossier à mal compris votre demande et que c'est dans le cas d'un accord France Québec. Et de joindre les frais de traitement. Il vont réévaluer votre dossier.

emilie 33 ans

Likes reçus
    2
    effectivement c'est écrit sur le site
    Durée

• 6 à 12 mois

Les contrats de 6 mois seront privilégiés pour répondre à un maximum de demandes, et partager le quota avec le plus de participants. Vous pourrez prolonger sans incidence votre MJT une fois sur place pour l'étendre à 12 mois si nécessaire (prévoir des frais de dossier supplémentaires par l'Immigration Canada).

Delphine 36 ans

Likes reçus
    9
    Je viens d appeler l immigration... Encore la, je trouve les reponses assez speciales.

l agent au telephone me dit que j aurais du envoyer ma demande de prolongation a paris, vegreville ne traitant pas les demandes de prolongation pour le mjt.
    Hors il est pourtant marque sur les papiers de l ofqj que je devais envoyer ca a vegreville.
    Ou avait vous envoye votre demande de prolongation ?

L agent me dit que je peu refaire une demande de prolongation, a envoyer a paris, incluant une lettre expliquant la situation actuelle.
    Mais que je doit aussi faire la demande d un visa touristique car on a pas le droit au statut implicite sur le mjt... Je trouve ca assez speciale de devoir cesser mon emploi pendant environ 2 mois (le temps du traitement du dossier) et de revenir apres ca.... L employeur dans tout ca fait quoi ? J ai vraiment un doute sur le statut implicite, est ce que quelqu un a appeler cic pour leur demander si on a le droit au statut implicite ???

La je ne sais pas trop quoi faire.
    L ofqj ne m a pas donner de reponses, juste que je devait contacter cic..... ordinaire

Marie 30 ans

Likes reçus
    17
    Message de walkiria
    Hors il est pourtant marque sur les papiers de l ofqj que je devais envoyer ca a vegreville.
    Ou avait vous envoye votre demande de prolongation ?
    En général les renouvellements de permis de travail c’est à vegreville. C’est là-bas que j’ai envoyé mes docs pour la prolongation de monMJT.

Message de walkiria
    L employeur dans tout ca fait quoi ? J ai vraiment un doute sur le statut implicite, est ce que quelqu un a appeler cic pour leur demander si on a le droit au statut implicite ???
    Le MJT est un permis de travail fermé comme un autre. Tu as droitnormalement au statut implicite en attendant la décision de renouvellement. Vuque dans le cas présent, tu dois quitter le Canada début aout (je sais plus ladate)… tu ne peux pas tomber en statut implicite à moins que tu renvoie lesdocuments avant l’échéance de ton permis.

As-tu appeler l’OFQJ pour parler de ta situation?

Message de walkiria
    La je ne sais pas trop quoi faire.
    L ofqj ne m a pas donner de reponses, juste que je devait contacter cic..... ordinaire
    Essaye d’appeler a Vegreville voila le numéro 1-888-242-2100

Courage ca va s'arranger!! Et tiens nous au jus.

Delphine 36 ans

Likes reçus
    9
    Je ne comprend pas pourquoi, alors, l agent de cic m a dit au telephone ce midi que vegreville ne traiter pas de demade de prolongation pour le mjt puisque tu es passe par vegreville comme j ai fait aussi. Sincèrement c est vraiment mêlant tout ca...

Oui j ai contacté l ofqj qui m a dit que je devait appeler cic....

Delphine 36 ans

Likes reçus
    9
    Bonjour a tous,

Pour vous donner un peu de nouvelles, l'ofqj a reussit a contacter l'immigration par courriel. Eux aussi pense a une erreur de traitement....
    Un agent de montreal nous a envoyé un courriel a l'ofqj et moi pour nous aviser de ce qui suit :

"Sachez que nous réviserons les motifs de ce refus. Vous recevrez donc un nouvel avis. Veuillez noter que cette révision pourrait toutefois maintenir la décision prise le 9 juin dernier"

Par contre je ne sais pas si j'ai droit au statut implicite ou si je doit faire la demande d'un visa touristique, j'ai envoyé un courriel a la personne de l'immigration qui nous a repondu mais je n'ai a ce jour pas eut de réponse...

Delphine 36 ans

Likes reçus
    9
    Bonjour. Je doit faire un tour du poteau jeudi pour demander un visa touristique. Que dois je dire aux douannier americains en passant les lignes ?

Delphine 36 ans

Likes reçus
    9
    Bonjour a tous,
    Pour vous donner des nouvelles, je n'ai pas eut besoin de faire le tour du poteau. Mercredi matin, j'ai recut un courriel disant que ma prolongation etait accepté.
    Je n'ai eut aucune explication par contre....
    Je suis tellement soulagé !

Fabien 35 ans

Likes reçus
    2
    Alors pour revenir sur le sujet j'ai eu aussi un refus de l'immigration qui ma stipulait qu'il me fallait un amt avec ce type de permis , j'ai fais plusieurs appel a l'immigration et il ne veulent rien savoir , par chance j ai été accepté pour le csq et j'ai fais ma demande de résidence , donc j'ai fais le bo420 pour pouvoir rester, mais je vais surement écrire un courrier a lofqj pour leur expliquer que les personnes qui nous renseigne ne sont vraiment pas clair et que de par leur faute , ça met des personnes dans la difficultés.

Page 2 sur 3 123