Fabien 37 ans

Likes reçus
    0
    Car ils me demandent si j'ai une lettre écrite d'un employeur mais derrière c me dit ríen

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Cécile 35 ans

Likes reçus
    14
    Alors pour ma part donc allée à VFS Global directement déposer mes documents !!
    J'ai attendu environ 15 minutes avant qu'on s'occupe de moi.
    J'ai commencé par dire que c'était donc pour une demande de permis de travail en lien avec l'OFQJ... Mais il n'avait pas l'air de connaître... Ça commençais pas super bien mais bon.... il est finalement parti avec tous mes documents pendant une quinzaine de minutes à priori pour faire vérifier auprès de ses collègues si tout était bien là....
    Il est revenu, m'a fait payé 21 euros et qq et m'a donné un numéro de suivi en me disant que l'ambassade me contacterai par mail pour me donner la réponse....

Ça a donc été simple à 1ère vue...
    J'espère que tout va continuer comme ça et que je ne recevrai pas de mail ou d'appel comme quoi il manque des documents....

Il ne reste plus qu'à attendre !

Cécile 35 ans

Likes reçus
    14
    Message de fabe83
    Car ils me demandent si j'ai une lettre écrite d'un employeur mais derrière c me dit ríen
    Tu dois inscrire que tu as une lettre écrite de l'employeur oui... Sinon il t'amèneras uniquement vers l'EIC !
    Plus tard, il te demanderas si tu as une DÉCLARATION de l'employeur signée, et là, il faudra inscrire NON !
    J'espère que ça pourra t'aider.

Fabien 37 ans

Likes reçus
    0
    En fait quentin j'ai essayé d'un autre ordinateur. . Avec les mêmes réponses que je mettais et la ça a marché
    dc maintenant je dois envoyer des papiers imm 5710.. ma demande de csq.. l'offre d'emploi. .passeport.. photo et la preuve que je répond aux exigences

çest simple à partir de moment? C'est quoi ce papier exactement comme quoi je répond aux exigences

merci quentin

Merci cyclo ça c'est fait

Quentin 30 ans

Likes reçus
    6
    Message de fabe83
    En fait quentin j'ai essayé d'un autre ordinateur. . Avec les mêmes réponses que je mettais et la ça a marché
    dc maintenant je dois envoyer des papiers imm 5710.. ma demande de csq.. l'offre d'emploi. .passeport.. photo et la preuve que je répond aux exigences

çest simple à partir de moment? C'est quoi ce papier exactement comme quoi je répond aux exigences

merci quentin

Merci cyclo ça c'est fait
    fab du coup j'ai joint mon attestation OFQJ pour pour la preuve de l'exigence de l'emploi offert et la j'attend une réponse !

Cylou super j’espère que tout va se dérouler dans l'ordre des choses ! moi si la demande en ligne ne marche pas je vais faire la même démarche que toi !

Alexandra 33 ans

Likes reçus
    2
    Cylou j'étais dans le même cas que toi et madame Bouyx m'a dit d'abandonner la demande en ligne de la France, de passer direct par VFS à Paris, mais je suis de Lorraine donc je vais envoyer par format papier (je traîne un peu pcq elle m'a dit que le délai est d'une semaine pour avoir la lettre d'acceptation, très rapide en ce moment). Le problème c'est que la liste de contrôle des documents ne correspond pas du tout à la demande MJT qui est spéciale...tu me conseilles de tout envoyer dans une enveloppe sans la liste de contrôle? Quels papiers t'as-t-on demandés?

Cécile 35 ans

Likes reçus
    14
    Message de alex2608
    Cylou j'étais dans le même cas que toi et madame Bouyx m'a dit d'abandonner la demande en ligne de la France, de passer direct par VFS à Paris, mais je suis de Lorraine donc je vais envoyer par format papier (je traîne un peu pcq elle m'a dit que le délai est d'une semaine pour avoir la lettre d'acceptation, très rapide en ce moment). Le problème c'est que la liste de contrôle des documents ne correspond pas du tout à la demande MJT qui est spéciale...tu me conseilles de tout envoyer dans une enveloppe sans la liste de contrôle? Quels papiers t'as-t-on demandés?
    Pour ma part j'ai quand même joint la liste de controle des documents et j'ai juste coché ce que je mettais... Pour la preuve que l'on correspond à l'emploi j'ai indiqué au stylo que je joignais l'attestation...
    Sinon j'ai joint les 2 formulaires (demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada... 1295 je crois et formulaire d'informations sur la famille), mon contrat de travail tamponné par l'OFQJ, photocopie du passeport, 2 photos d'identité et le formulaire de consentement VSF Global ! (J'ai aussi rajouté le certificat de constitution de l'entreprise qui m'engage mais ce n'est pas du tout nécessaire, surtout que le dossier a été accepté par l'OFQJ mais bon, ça fait toujours une preuve de + que l'entreprise est bien enregistrée etc...)

Je ne savais pas que ce serait si rapide pour la lettre d'acceptation, c'est une bonne nouvelle !!

Maintenant attendons la suite !!
    Et s'il te manque un document de tout façon ils te le diront et tu auras 5 jours pour le renvoyer donc... ça devrait bien aller

Bon courage... à nous tous !

Quentin 30 ans

Likes reçus
    6
    Message de Cylou
    Pour ma part j'ai quand même joint la liste de controle des documents et j'ai juste coché ce que je mettais... Pour la preuve que l'on correspond à l'emploi j'ai indiqué au stylo que je joignais l'attestation...
    Sinon j'ai joint les 2 formulaires (demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada... 1295 je crois et formulaire d'informations sur la famille), mon contrat de travail tamponné par l'OFQJ, photocopie du passeport, 2 photos d'identité et le formulaire de consentement VSF Global ! (J'ai aussi rajouté le certificat de constitution de l'entreprise qui m'engage mais ce n'est pas du tout nécessaire, surtout que le dossier a été accepté par l'OFQJ mais bon, ça fait toujours une preuve de + que l'entreprise est bien enregistrée etc...)

Je ne savais pas que ce serait si rapide pour la lettre d'acceptation, c'est une bonne nouvelle !!

Maintenant attendons la suite !!
    Et s'il te manque un document de tout façon ils te le diront et tu auras 5 jours pour le renvoyer donc... ça devrait bien aller

Bon courage... à nous tous !
    bon je viens de recevoir la réponse ma demande en ligne ma demande a était refuse car il me demande une lettre d'acceptation conditionnelle EIC j'ai joint une lettre explicative en leur expliquant que le MJT ne fait pas partie de l'EIC donc je vais faire ma demande papier comme toi cylou ! sa c'est fait !

Cécile 35 ans

Likes reçus
    14
    Message de Quent64
    bon je viens de recevoir la réponse ma demande en ligne ma demande a était refuse car il me demande une lettre d'acceptation conditionnelle EIC j'ai joint une lettre explicative en leur expliquant que le MJT ne fait pas partie de l'EIC donc je vais faire ma demande papier comme toi cylou ! sa c'est fait !
    Au moins ça a été rapide ! C'est le côté positif

Alexandra 33 ans

Likes reçus
    2
    Merci Cylou pour ta réponse. Alors j'ai des nouvelles de madame Bouyx qui m'a dit aujourd'hui de ne rien envoyer avant lundi, car certaines personnes ont vu leur demande refusée et ce n'est pas normal (apparemment pb de VFS qui n'est pas au courant que cette année c'est eux qui s'occupe du MJT et plus l'ambassade)

Cécile 35 ans

Likes reçus
    14
    Message de alex2608
    Merci Cylou pour ta réponse. Alors j'ai des nouvelles de madame Bouyx qui m'a dit aujourd'hui de ne rien envoyer avant lundi, car certaines personnes ont vu leur demande refusée et ce n'est pas normal (apparemment pb de VFS qui n'est pas au courant que cette année c'est eux qui s'occupe du MJT et plus l'ambassade)
    Hum merde ! Mais merci de l'info... Je serai moins sous le choc si je reçois un refus :P
    J'avoue que j'ai trouvé ça bizarre de faire face à quelqu'un qui me regardais comme si je parlais chinois quand je parlais d'OFQJ et de MJT....
    Attendons !

Quentin 30 ans

Likes reçus
    6
    Merci alex ! J'allais envoyé ma demande a la première heure demain ahah

Alexandra 33 ans

Likes reçus
    2
    Message de Cylou
    Au moins ça a été rapide ! C'est le côté positif
    Ah oui heureusement que tu as lu mon post Quentin!
    Mme Bouyx m'a dit de la rappeler lundi mais apparemment on aura tous un message concernant le dépôt à VFS.
    Comme l'envoi de la lettre d'introduction est rapide, elle m'a dit qu'on a le temps d'envoyer les dossiers mais que cette histoire de refus est gênante.

Alexandra 33 ans

Likes reçus
    2
    Alors j'ai contacté Mme Bouyx qui m'a dit que l'ambassade lui a confirmé que c'est bien VFS qui gère ça cette année et qu'il faut envoyer nos dossiers à VFS comme prévu, rien de nouveau. Je vais envoyer ça aujourd'hui ou demain. Tenez-moi au courant de vos réponses

Quentin 30 ans

Likes reçus
    6
    Moi c'est bon c'est envoyé à VSF ! Après la confirmation de Mme Bouyx ! Bon on a plus qu'à patienter ! De toute on se tient au courant bonne journée a tous !

Cécile 35 ans

Likes reçus
    14
    Message de Quent64
    Moi c'est bon c'est envoyé à VSF ! Après la confirmation de Mme Bouyx ! Bon on a plus qu'à patienter ! De toute on se tient au courant bonne journée a tous !
    Ça y est !!!!!!!!!!
    Dossier déposé à VFS Global mercredi 22 et lettre d'introduction de Citoyenneté et Immigration Canada reçu aujourd'hui, Lundi 27 !!!!
    Ça c'est du rapide !!!!!!
    WOW ! Soulagement... Bonheur !
    Bon courage à vous, c'est une question de jours

Quentin 30 ans

Likes reçus
    6
    Félicitation !!! Merci de ton information Cylou sa me Soulage ! et ça va soulager beaucoup d'autres !

Alexandra 33 ans

Likes reçus
    2
    Congrats Cylou!!!
    En effet, c'est du rapide donc ! Alors là on ne peut pas dire que ce ne soit pas efficace lol comme ça au moins si y a un souci pour renvoyer des papiers tout va très vite, c'est top!
    Moi c'est parti par la poste cet a-m...
    Bonne journée à tous!

36 ans

Likes reçus
    55
    Salut a tous, alors moi je reviens sur ce post etant rendu. A la demande de permis de travail que je feraius par voie postale, j ai bien etudie sur le site mais certaines reponses restent ambiguees comme je vois que certains ont derja envoye leur dossier pouvez vous m eclairer...?

-formulaire de consentement crdvc?? Alors je vois pas...je fourni l attestation der l ofqj j imagine..
    -ou es ce l eimt l attestation de l ofqj??
    -pour ce qui est des pieces justificatives si j ai bien suivi on met le contrat de travail de l ofqj, l attestation, photo et photocopie de notre permis actuel...aurais je oublie quelque chose???

Pour ce qui est du passeport c est super ambigue etasnt a montreal je ne vais pas leur envoye mon passeport?? Les photocopies suffisent??

Merciii d avance si on pouvait m eclairer...!!!! :-D :-D

36 ans

Likes reçus
    55
    Ok vous ecrivant depuis une tablette, je n avais pas acces a cette derniere page ou je vois des nouveaux mess de today....!!! Felicitations a cylou!!!

Je vais reformuler mes questions si vous le voulez bien en etasnt plus simple

En plus des docs a remplir a l ecran, a savoir demande de permis a l ext du canada, information sur la famille etc... je joins attestation ofqj, contrat de travail ofqj, photocopie passeport et photo??? La ou je bloque c est preuve consentement vsf!!! C est quoi???

Page 2 sur 11 1234 ...