Cécile 35 ans

Likes reçus
    14
    Tu vas trouver le formulaire de consentement VFS à l'étape 3 à cette adresse : Canada Visa Information - France - French - Application Process

Pour les documents à joindre oui c'est bien ça ! (Avec 2 photos d'identité)

Bon courage

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    dominique 32 ans

Likes reçus
    5
    Hello tout le monde,

Je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis avec la demande du MJT cette année...
    Pour ma part je suis déjà au Québec, et je veux effectué ma demande en ligne mais comme plusieurs personnes, les documents qu'on me demande n'ont pas rapport avec ma demande. preuve de filiation entre entreprises, preuve de réponse aux exigences de l'emploi.

J'ai essayer un peu toutes les options pour le questionnaire d'admissibilité et je n'arrive jamais a un résultat qui est cohérent avec ma demande. J'ai contacter Mme Bouyx et elle n'a pas l'air de savoir exactement quelle est la solution...

Si quelqu'un ici aurait le temps de m'aider ça serais apprécié

David 39 ans

Likes reçus
    632
    Message de Dom35
    Pour ma part je suis déjà au Québec
    C'est ça le problème. Mets France comme pays de résidence actuel (même si dans les faits ça n'est pas le cas) et tu devrais tomber sur des options plus cohérentes.

dominique 32 ans

Likes reçus
    5
    c'est déjà fait et ça reste les même pièces a joindre.... le fait de mettre France au lieu de Canada a la question pays de résidence actuel, ça change le formulaire principal IMM5710 en IMM 1295 mais a part ça rien...

36 ans

Likes reçus
    55
    Message de Cylou
    Tu vas trouver le formulaire de consentement VFS à l'étape 3 à cette adresse : Canada Visa Information - France - French - Application Process

Bon courage
    merci cecile c est parfait...je vais faire exactement ce que t as fait... pour le cheque c est 23,23 a l ordre de vsf uk limited c est tout pour nous right..encore merci et encore bravo

question bete mais je ne me souviens plus comment j avais fait pour le PVT et jp....pour les 10 dernieres annees professionnelles a mentionner je remplis la 1ere feuille a lecran et toutes les autres je les copies le nombre suffisant et je remplis la suite a la main...? merci merci merciiii

Fabien 37 ans

Likes reçus
    0
    Essayés dom d'un autre ordinateur... j'ai eu les mêmes problèmes et en mettant les mêmes réponses.. j'avais eu un résultat différent. M il me demandait juste le imm 5710 et pour la preuve que tu répond aux exigences.. e j'ai envoyé encore l'attestation ofqj et j'ai mis d's un autre doc les raisons pr lesquelles j'ai fait ça
    j'ai envoyé ma demande en ligne hier.. wait and see

dominique 32 ans

Likes reçus
    5
    Ok merci gave, dans quelle catégorie tu as demander ton permis ? eIC ou permis de travail ouvert ?

Fabien 37 ans

Likes reçus
    0
    Permis de travail ouvert mais qd je le faisais de mon ordinateur ça me mettait eic.. mais d'un autre ordinateur avec leq mêmes réponses je voyais permis ouvert

36 ans

Likes reçus
    55
    Message de Cylou

Bon courage
    Re salut cecile je me permet de te revenir car journee off a consacrer au dossier a envoyer pourrais tu me confirmer ce que j ai coche dans la liste de controle est juste ( mon dossier est tellement fin que j ai la conviction d oublier un truc..?)
    J ai donc coche:
    -imm 1295
    -information sur la famille
    -votre lettre d emploi ou contrat de travail...(=contrat de travail tamponne par l ofqj)
    -photocopie passeport...
    -2photos
    -photocopie permis de travail actuel
    -le paiement dans un mode acceptable...

L attestation de l ofqj que nous avons tous recu, je ne vois pas trop ou le cocher ( le rajouter a la main??)
    Et le consentement vsf n apparait pas non plus...

Aurais je oublie quelque chose? Merciiiiiii d avance et bonne soiree a tous ( et courage pour derniere ligne droite...on est capablesss)

Cécile 35 ans

Likes reçus
    14
    Message de viamelia
    Re salut cecile je me permet de te revenir car journee off a consacrer au dossier a envoyer pourrais tu me confirmer ce que j ai coche dans la liste de controle est juste ( mon dossier est tellement fin que j ai la conviction d oublier un truc..?)
    J ai donc coche:
    -imm 1295
    -information sur la famille
    -votre lettre d emploi ou contrat de travail...(=contrat de travail tamponne par l ofqj)
    -photocopie passeport...
    -2photos
    -photocopie permis de travail actuel
    -le paiement dans un mode acceptable...

L attestation de l ofqj que nous avons tous recu, je ne vois pas trop ou le cocher ( le rajouter a la main??)
    Et le consentement vsf n apparait pas non plus...

Aurais je oublie quelque chose? Merciiiiiii d avance et bonne soiree a tous ( et courage pour derniere ligne droite...on est capablesss)
    "
    Oui c'est bien ça !! Pour l'attestation OFQJ moi, j'ai coché "Preuve que vous répondez aux critères de l'emploi" et j'ai écrit à la main "Attestation OFQJ"
    Et je crois que je n'avais pas coché le paiement ... ou bien alors si tu le coche faudrait peut-être remettre "Attestation OFQJ"
    En même temps comme moi je l'ai déposé en main propre, ils m'ont demandé pour le paiement... J'ai dit que c'était déjà réglé avec l'OFQJ....

Et pour le consentement VSF, tu as juste à le mettre au dessus de ton dossier ! Au dessus de la liste de contrôle parce que c'est la 1ère chose qu'ils ont besoin pour être autorisés à traiter le dossier

Mais oui tout me parait parfait !!
    Bon courage !

Celine 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous!

Savez-vous s'il est possible de régler les 23,23€ par chèque?
    Merci

Ingrid 29 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Québec et comme certains d'entre nous, lorsque je créer ma liste de contrôle en répondant au questionnaire, on me demande mon offre d'emploi et une preuve que je réponds aux exigences du poste. La personne qui avait un retour comme quoi il manquait des documents a t'elle plus de nouvelle?
    Sinon, certains propose de passer par la France (je veux bien le faire même si c'est pas très pratique) mais je me demande si c'est correct de le faire, je suis pourtant bien actuellement au Québec. Si je fais ça, je vais devoir aller faire le tour du poteau pour activer ma lettre d'introduction c'est ça? Alors que si je le fais depuis le Québec, je devrais recevoir mon permis par la poste. Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance pour vos réponses

Yann 36 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour
    J ai également reçut mon attestation de OFQJ.
    Je remercie grandement cylou pour son aide.
    Parconsequent j'ai encore une question conceernant le prix. es ce simplement 23.23 euro ou il faut rajouté les 110 euro du permis.

Faffi

Likes reçus
    29
    Message de yannrousseau
    Bonjour
    Parconsequent j'ai encore une question conceernant le prix. es ce simplement 23.23 euro ou il faut rajouté les 110 euro du permis.
    Salut à tous,

Donc si j'ai bien compris, il faut remplir le formulaire IMM1295 et non pas le IMM 5710, meme si on se trouve déjà au Québec? A la case '' Pays de résidence actuel, je dois marquer mon adresse en France alors? J'avoue que je suis complètement perdue
    Est ce que quelqu'un a réussi à faire sa demande en ligne ?

Merci de votre aide,

Faffi

Cécile 35 ans

Likes reçus
    14
    Message de yannrousseau
    Bonjour
    Non, il ne faut pas rajouter les 110 euros... C'est compris dans ce que l'on a payé à l'OFQJ (ou bien on en est exempté... mais en tout cas... on a pas à le payer à VFS
    Bon courage pour la suite Yann, après l'attestation de l'OFQJ, ce n'est qu'une formalité !!

Yann 36 ans

Likes reçus
    2
    Message de Cylou
    Non, il ne faut pas rajouter les 110 euros... C'est compris dans ce que l'on a payé à l'OFQJ (ou bien on en est exempté... mais en tout cas... on a pas à le payer à VFS
    Bon courage pour la suite Yann, après l'attestation de l'OFQJ, ce n'est qu'une formalité !!
    Merci cylou

36 ans

Likes reçus
    55
    Message de Cylou
    "
    Oui c'est bien ça !! Pour l'attestation OFQJ moi, j'ai coché "Preuve que vous répondez aux critères de l'emploi" et j'ai écrit à la main "Attestation OFQJ"
    Et je crois que je n'avais pas coché le paiement ... ou bien alors si tu le coche faudrait peut-être remettre "Attestation OFQJ"
    En même temps comme moi je l'ai déposé en main propre, ils m'ont demandé pour le paiement... J'ai dit que c'était déjà réglé avec l'OFQJ....

Et pour le consentement VSF, tu as juste à le mettre au dessus de ton dossier ! Au dessus de la liste de contrôle parce que c'est la 1ère chose qu'ils ont besoin pour être autorisés à traiter le dossier

Mais oui tout me parait parfait !!
    Bon courage !
    Genial top gros gros merci cecile pour tes encouragements et ta gentillesse...je vous tiens aux news...;-) et happy halloween bon w.e a toi :-P :-P :-P

Yann 36 ans

Likes reçus
    2
    Bonjoout

Ma banque , Labanque postale, ne veux pas me faire un cheque certifié de 23.23 euro. es ce normale.
    C'est le seule moyen de paiement par courrier non ?!

merci

Guilhem 35 ans

Likes reçus
    17
    Hello

J'essaye de remplir la demande de travail pour ma bonde, Quelqu'un a t'il réussi a faire la demande en ligne finalement ?

En changeant les réponses ils me demandent toujours une '
    Preuve de filiation entre entreprises'

Alexandra 33 ans

Likes reçus
    2
    Coucou tout le monde!
    Je viens donner des nouvelles.
    Alors demande envoyée par voie postale à VFS lundi 27 octobre. Message reçu de vfs le 28 octobre pour avertir de la réception du dossier et aujourd'hui 4 novembre j'ai reçu un mail de Citoyenneté et Immigration Canada avec la lettre d'introduction en pièce jointe à présenter à l'arrivée au Canada.
    Très rapide par VFS!
    Merci Cylou pour tes réponses et see you there!

Page 3 sur 11 12345 ...