31 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J’effectue actuellement un stage de 6 mois à l’Institut Universitaire en Santé mentale de Montréal dans le cadre du partenariat entre Pole Emploi et l'OFQJ. Ce stage a débuté le 28 juillet 2014 et se termine le 30 janvier 2015. Le problème est que mon permis de travail est au nom de mon employeur actuel jusqu’à la fin de mon permis soit juillet 2015 alors que mon stage, lui se termine en janvier 2015.

Ma question est donc la suivante ; est-ce que je dois faire modifier ce permis de travail pour travailler pour un autre employeur dès février 2015 ? Ayant pensé dans ce sens, j’ai rempli le formulaire ci-joint IMM5710 afin d’anticiper la fin de mon stage pour ne pas me retrouver sans permis de travail valide, celui-ci étant au nom de mon employeur actuel. J’ai coché la case « rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur » sans être certaine que c’est celle qui correspond à ma problématique.
    Je ne sais pas encore qui sera mon futur employeur pour le temps qu’il me restera sur mon permis de travail mais il est important pour moi que je puisse anticiper le fait d’avoir un permis de travail à jour afin de pouvoir travailler pour assurer mes dépenses et de ne pas devoir attendre 2 mois mon nouveau permis quand j'aurai trouvé un nouvel employeur et ainsi ne pas pouvoir commencer à travailler !

Merci pour votre aide !

Chloé

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    David 39 ans

Likes reçus
    632
    Message de Faribault
    Ma question est donc la suivante ; est-ce que je dois faire modifier ce permis de travail pour travailler pour un autre employeur dès février 2015 ?
    Salut Chloé !

Tu ne peux pas modifier ton permis de travail tant que tu ne connais pas ton nouvel employeur.

D'autre part, le rétablissement de statut c'est quand on a dépassé la date de validité de son permis (et accessoirement ça coûte la bagatelle de 200$ de plus de mémoire), or le tien est valable jusqu'en juillet 2015.

Donc, tu es obligée d'attendre d'avoir trouvé un nouvel employeur avant de commencer des démarches, mais rassure-toi ça prend bien moins de 2 mois pour un changement d'employeur. Actuellement, le délai tourne autour de deux semaines.

31 ans

Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Lorien ! L'idéal étant je pense, dans mon cas, et pour éviter ces démarches de changement d'employeur, d'obtenir un permis jeune pro ou PVT dès que ces derniers seronts ouverts ! Comme ça je suis tranquille pour 2 ans ...
    D'ailleurs pour cela, est-ce que je peux utiliser mon compte CIC avec lequel j'ai fait ma demande de stage coop début 2014 ou dois-je créer un nouveau compte ?

Merci

David 39 ans

Likes reçus
    632
    Message de Faribault
    Merci pour ta réponse Lorien ! L'idéal étant je pense, dans mon cas, et pour éviter ces démarches de changement d'employeur, d'obtenir un permis jeune pro ou PVT dès que ces derniers seronts ouverts ! Comme ça je suis tranquille pour 2 ans ...
    D'ailleurs pour cela, est-ce que je peux utiliser mon compte CIC avec lequel j'ai fait ma demande de stage coop début 2014 ou dois-je créer un nouveau compte ?

Merci
    Oui, c'est pas mal l'idéal effectivement

Alors on n'en sait encore rien, mais il se pourrait en effet qu'il faille tout recommencer depuis le début: Kompass, monCIC, toute la patente. Affaire à suivre

Fblt 31 ans

Likes reçus
    0
    Allo Lorien ! J'ai deux nouvelles questions !
    Comme tu le sais, je suis actuellement à Montréal en permis stage coop. Tu m'as expliqué que je pouvais faire modifier mon permis quand j'aurai trouvé mon nouvel employeur, c'est ok. Ma demande de permis ayant été faite dans le cadre d'un stage coop, suis-je obligée de continuer avec un stage ou puis je partir sur un emploi/contrat de travail,partant du principe que mon permis de travail englobe toutes sortes de "jobs" ?
    D'autre part, je souhaiterais faire une demande de permis jeune pro, pour rester ici 2 ans de plus ... J'ai trouvé une offre d'emploi qui m'intéresse mais pour un poste de ... 5 mois et une autre pour un poste d'un an ! Ma question est donc :une fois que j'aurai terminé un de ces emplois ( si je me fais embaucher of course), pourrais-je continuer de profiter de mon permis JP pour la durée maximale proposée de 2 ans en enchainant sur un autre emploi et aller jusqu'à la durée de 2 ans du permis ? Si pas possible, faut-il mieux, dans le fond, que je me fixe de trouver une offre d'emploi pour une durée de 2 ans et être tranquille ? Merci !

Asmaa 31 ans

Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Salut Chloé !

Tu ne peux pas modifier ton permis de travail tant que tu ne connais pas ton nouvel employeur.

D'autre part, le rétablissement de statut c'est quand on a dépassé la date de validité de son permis (et accessoirement ça coûte la bagatelle de 200$ de plus de mémoire), or le tien est valable jusqu'en juillet 2015.

Donc, tu es obligée d'attendre d'avoir trouvé un nouvel employeur avant de commencer des démarches, mais rassure-toi ça prend bien moins de 2 mois pour un changement d'employeur. Actuellement, le délai tourne autour de deux semaines.
    Bonjour,

Actuellement je suis en France après un stage coop de 6 mois au Canada du 1er Juin au 1er Novembre 2014.
    J'avais pour cette mission un permis de travail de 1an avec une organisation.
    Je viens de trouver un autre lieu de stage pour une durée de 6 mois également.
    Je me suis renseigné sur le changement d'employeur sur mon CIC, la procédure à suivre n'est pas clair.

J'aimerais savoir comment obtenir un permis avec un changement d'employeur dans les plus brefs délais.
    Savez-vous comment procéder ?

Si je repars au Canada avec mon permis qui va jusqu'aux 01/06/2015 puis je faire le changement d'employeur sur place et est-ce qu'on ne m'embêtera pas à la douane ?
    Je tiens à préciser que ma destination est Quebec City.

Merci de vos informations qui me seront d'une grande aide.
    En cette période de l'année nombreuses associations sont fermées, l'obtention d'information est donc difficile.

Je vous souhaite de bonnes fêtes.