dominique 32 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour,

J'ouvre une discussion liée aux MJT qui ont ouvert au début du mois d'Octobre 2014.

J'ai effectué ma demande auprès de l'OFQJ, j'ai reçu ma lettre d'acceptation de leur part et la marche a suivre pour la demande de permis.
    J'ai remplis la demande de permis comme il le suggère dans la lettre reçu par l'OFQJ (a la question du type de permis j'ai répondu accord international et a la question du contrat signé par l'employeur j'ai répondu: non) j'ai remplis le formulaire IMM5710 et joins les différents documents demandés, jusque la tout est bon, mais c'est après que ça se gâte...

12 jours après ma demande de permis au centre de l'immigration et de la citoyenneté je reçois une lettre de refus de ma demande....

En effet le fameux formulaire IMM 5710 mis par défaut dans la demande de permis est une demande de prolongation d'un visa (en l'occurence un JP). ce qui est impossible quand on a déjà eu 18 mois de JP.
    Apres plusieurs appels au centre de gestion des demande de permis de travail du CIC , ils me disent que je dois fournir le formulaire IMM1295. Très bien je change quelques réponse pour arrivé a ce formulaire et la surprise ! on me demande de fournir une preuve de filiation entre entreprises alors que dans le questionnaire j'ai bien précisé que le permis était un accord international et non une mutation....

J'ai donc envoyé un mail au service des demandes pour une réponse mais ces attardés pensent que je demande un JP....
    Est ce que quelqu'un a une solution a ce casse tête ???

d'avance merci.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Laetitia

Likes reçus
    135
    Salut Dominique,
    En effet, c'est bien le formulaire "Demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada" IMM1295 qu'il faut remplir avec la catégorie "Expérience international Canada (autre)". Relis bien tout ton formulaire, une erreur peut s'être glissée. As-tu joins à la demande le contrat MJT remplis par ton employeur et toi même ? Sinon, regarde dans ce sujet https://pvtistes.net/forum/les-progr...jt-2015-a.html (où d'ailleurs tu aurai pu écrire ton message )

dominique 32 ans

Likes reçus
    5
    Message de Laetitia3839
    Salut Dominique,
    En effet, c'est bien le formulaire "Demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada" IMM1295 qu'il faut remplir avec la catégorie "Expérience international Canada (autre)". Relis bien tout ton formulaire, une erreur peut s'être glissée. As-tu joins à la demande le contrat MJT remplis par ton employeur et toi même ? Sinon, regarde dans ce sujet https://pvtistes.net/forum/les-progr...jt-2015-a.html (où d'ailleurs tu aurai pu écrire ton message )
    bonjour Laetitia,

est tu sur de toi quand tu dis qu'il faut choisir la catégorie Expérience international Canada ? Parceque la personne chargée de mon dossier MJT a spécifié qu'il fallait choir la catégorie permis de travail....

Et dans les choix de catégories j'ai juste EIC et permis de travail, je ne vois pas EIC(autre).

d'avance merci

Laetitia

Likes reçus
    135
    Ca a du changer par rapport à ce que je lis sur le MJT. Ma demande de l'année dernière, c'est bien ce formulaire-ci, avec mon adresse en France (même si tu es au Québec, c'est tout de même une demande de l'extérieure du Canada !).
    En ce qui concerne la question "Détail du travail prévu au Canada", à la question 1 ("Pour quel genre de permis faites-vous la demande ?"), j'ai bien mis "Expérience International Canada (autre)". Ce permis n'est pas un permis ouvert, coop, aides familiaux résidents, agricole saisonnier, autre mais bien un accord international (France- Canada) mais pas non plus un PVT ou JP donc c'est "autre". Si tu n'as pas ca, c'est que ca a changé. Demande alors aux autres dans la discussion MJT 2015. Bon courage à toi.
    Message de Dom35
    Et dans les choix de catégories j'ai juste EIC et permis de travail, je ne vois pas EIC(autre).

dominique 32 ans

Likes reçus
    5
    très bien merci bcp Laetitia

Ingrid 29 ans

Likes reçus
    4
    Message de Dom35
    très bien merci bcp Laetitia
    Salut Dominique,
    Je suis dans la même situation que toi, et ayant vu ton post je n'ai pas encore fait ma demande en ligne. J'hésite à passer par l'organisme VFS en France. Il y a des gens qui disent avoir obtenu leur lettre d'introduction rapidement comme ça. As-tu des nouvelles concernant ta demande en ligne?