Discussion: Mjt 2016

Likes reçus
    1
    Message de Marianne42
    Allo !

Je postule également au visa MJT (jeune pro se terminant le 19/12) … mais petite question est ce que mon conjoint peut se mettre aussi sur mon visa comme pour le jeune pro… je n'arrive pas a trouver une réponse…
    Si quelqu'un peut m'éclairer svp

Merci et bonne chance a tous !

Marianne
    J'ai appelé l'OFQJ, la réponse est non, les conjoints de fait doivent faire une demande chacun. Pas de demande mutualisée.

As-tu eu une réponse Jérémy ?

Bonjour Aline, as-tu eu une réponse positive pour ton visa ?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Message de kayrelated
    As-tu eu une réponse Jérémy ?
    Hello.

J'ai eu une réponse oui. Positive qui plus est. Le paiement a été également effectué. J'attends la suite.

Hélène 2 ans

Likes reçus
    7 613
    Message de kayrelated
    J'ai appelé l'OFQJ, la réponse est non, les conjoints de fait doivent faire une demande chacun. Pas de demande mutualisée.
    Message de Djay6
    Hello.
    Les 2 discussions sur le MJT 2016 ont été fusionnées pour plus de clarté et éviter que les mêmes messages soient postés dans les 2 discussions...

Message de Minuit
    Bonsoir,
    Message de Zonanie
    Hello,
    Message de Marianne42
    Allo !
    Message de Zonzonzon
    Salut !

Pierre-Olivier 33 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

En lisant attentivement le sujet de l'an passé, j'ai cru comprendre que si l'on rentre au Canada AVANT la date du contrat de travail, en présentant sa lettre d'acceptation, on prend le risque de voir le permis de travail débuter avant le contrat.
    J'ai compris aussi que l'on pouvait parfaitement arriver après. Mais ma question est : si tel est le cas, le permis de travail reste-t-il valide 12 mois à partir de la date d'arrivée (comme un JP avec un emploi permanent) ou court-il 12 mois à partir de la date du contrat ?

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Hello tout le monde,

Nouveau message aujourd'hui dans mon espace OFQJ.
    " Message : Suite au paiement de la contribution forfaitaire, votre inscription est désormais définitive."

Quelle est la suite ?

Des personnes étant à cette même étape?

38 ans

Likes reçus
    319
    Message de Djay6
    Hello tout le monde,

Nouveau message aujourd'hui dans mon espace OFQJ.
    " Message : Suite au paiement de la contribution forfaitaire, votre inscription est désormais définitive."

Quelle est la suite ?

Des personnes étant à cette même étape?
    Les étapes à suivre, au cas où :

Dossier d'inscription | OFQJ

Joannie 32 ans

Likes reçus
    19
    Hello,
    Vous allez bientôt recevoir un email récapitulatif des pièces à fournir, je viens de l'avoir ce matin

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Personne a du nouveau concernant les visas ?

Sofiane 6 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Est il possible de faire la demande a vfs en ligne ou pas? je ne trouve aucun lien...

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Message de Sofiane.b
    Est il possible de faire la demande a vfs en ligne ou pas? je ne trouve aucun lien...
    Je ne trouve rien non plus. Comme indiqué sur le mail, ca doit etre envoyé par courrier.
    Tu as déjà tout rempli ?

Sofiane 6 ans

Likes reçus
    1
    Non pas encore. Donc le formulaire qui doit rempli par l'employeur s'envoi automatiquement? on a pas à le mettre dans le dossier?

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Message de Sofiane.b
    Non pas encore. Donc le formulaire qui doit rempli par l'employeur s'envoi automatiquement? on a pas à le mettre dans le dossier?
    Très sincerement, je comprends rien non plus! Une demande en ligne aurait été bien plus simple que tout ca!
    Un tutoriel également je pense!

Joannie 32 ans

Likes reçus
    19
    Message de Sofiane.b
    Bonjour,

Hello, aucune demande en ligne, il faut imprimer les formulaires requis comme pour la demande en ligne CIC et envoyer le tout par courrier à VFS à Paris qui traitera ta demande. Immigration Canada ne connait pas le MJT et risque de te refuser si tu fais la demande en ligne. C'est plus safe de passer par VFS.
    Si tu n'as pas encore recu d'email de la part de l'OFQJ, cela ne va pas tarder, ils nous indiquent clairement quels documents envoyer. Juste un peu de patience et tu auras tous les éléments

Pierre-Olivier 33 ans

Likes reçus
    3
    Message de Zonanie
    Hello, aucune demande en ligne, il faut imprimer les formulaires requis comme pour la demande en ligne CIC et envoyer le tout par courrier à VFS à Paris qui traitera ta demande. Immigration Canada ne connait pas le MJT et risque de te refuser si tu fais la demande en ligne. C'est plus safe de passer par VFS.
    Si tu n'as pas encore recu d'email de la part de l'OFQJ, cela ne va pas tarder, ils nous indiquent clairement quels documents envoyer. Juste un peu de patience et tu auras tous les éléments
    «L'OFQJ envoie au participant via le compte OFQJ, l'attestation pour l'ambassade et le contrat de travail validé.»

C'est ce qui est écrit ici : Dossier d'inscription | OFQJ

Mais personnellement, depuis que mon "inscription est définitive suite au paiement" je n'ai aucune info. J'ai juste la lettre de décision, qui n'est pas pour l'Ambassade.

Du coup, que dois-je faire ? Attendre ? Ça prend vachement plus de temps que de valider les dossiers, c'est bizarre, non ?
    Dernière modification par cr0vax ; 14/10/15 à 14:23.

Joannie 32 ans

Likes reçus
    19
    Message de cr0vax
    «L'OFQJ envoie au participant via le compte OFQJ, l'attestation pour l'ambassade et le contrat de travail validé.»

C'est ce qui est écrit ici : Dossier d'inscription | OFQJ

Mais personnellement, depuis que mon "inscription est définitive suite au paiement" je n'ai aucune info. J'ai juste la lettre de décision, qui n'est pas pour l'Ambassade.

Du coup, que dois-je faire ? Attendre ? Ça prend vachement plus de temps que de valider les dossiers, c'est bizarre, non ?
    Salut,
    C'est normal, ils ont reçu énormément de demandes à mon avis et ils doivent tout traiter, je ne pense pas qu'ils soient très nombreux à traiter ces demandes particulières.
    Une de mes amies à reçu que hier l'email avec les pièces jointes (contrat de travail + attestation validés) attends encore quelques jours et si tu juges que c'est vraiment trop long, n'hésite pas à les appeler, ils sont très serviables

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Concernant le document IMM5476 , en cochant le "Je retire l'autorisation accordée au représentant. Remplir les sections A, C et D." , que je dois-je remplir pour les points 3 et 4 de la section A et la section C ?

Merci

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Message de Zonanie
    Salut,
    C'est normal, ils ont reçu énormément de demandes à mon avis et ils doivent tout traiter, je ne pense pas qu'ils soient très nombreux à traiter ces demandes particulières.
    Une de mes amies à reçu que hier l'email avec les pièces jointes (contrat de travail + attestation validés) attends encore quelques jours et si tu juges que c'est vraiment trop long, n'hésite pas à les appeler, ils sont très serviables
    Hello Joannie,
    Tu sembles en avance sur pas mal de monde concernant les documents et les procédures.
    J'aurais des petites interrogations concernant l'envoi des documents.

Faut il se fier au courriel et donc des documents à joindre, ou bien de la liste de vérification avec d'autres documents et 3 autres paiements ?

Je suis un peu pommé là !

Je te remercie par avance

Joannie 32 ans

Likes reçus
    19
    Message de Djay6
    Concernant le document IMM5476 , en cochant le "Je retire l'autorisation accordée au représentant. Remplir les sections A, C et D." , que je dois-je remplir pour les points 3 et 4 de la section A et la section C ?

Merci
    tu ne dois pas cocher cette case mais l'autre, je désire un représentant (l'OFQJ donc) et remplir les sections A, B et D
    Pour la partie A, point 3 tu ne mets rien si tu n'as pas déjà une demande en cours et le point 4 c'est le numéro qui figure sur tous tes visas de travail depuis ton arrivée, c'est un numéro à 8 chiffres normalement

Salut, je ne suis pas tant en avance que ca mais je me suis posée les mêmes questions que toi et je les ai appelé donc j'ai déjà quelques réponses
    Je fais confiance à l'OFQJ et au mail qu'ils nous envoient en indiquant la liste des documents à remettre. Il y a aussi des documents de VFS Global à joindre qui sont sur leur site internet.
    Tu as deux paiements à faire : le premier tu l'as sûrement déjà fait en ligne (200 Euros) et l'autre sera par chèque certifié à VFS Global à Paris lors de l'envoi de ton dossier complet

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Message de Zonanie
    tu ne dois pas cocher cette case mais l'autre, je désire un représentant (l'OFQJ donc) et remplir les sections A, B et D
    Pour la partie A, point 3 tu ne mets rien si tu n'as pas déjà une demande en cours et le point 4 c'est le numéro qui figure sur tous tes visas de travail depuis ton arrivée, c'est un numéro à 8 chiffres normalement
    Tout d'abord, merci de ta réponse complete.
    Pour la section B , la représentante est Frédérique ou Astrid ?
    Étant non rémunérée, c'est la case n°3 à cocher '' Membre du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) ... '' ?

Message de Zonanie
    Salut, je ne suis pas tant en avance que ca mais je me suis posée les mêmes questions que toi et je les ai appelé donc j'ai déjà quelques réponses
    Je fais confiance à l'OFQJ et au mail qu'ils nous envoient en indiquant la liste des documents à remettre. Il y a aussi des documents de VFS Global à joindre qui sont sur leur site internet.
    Tu as deux paiements à faire : le premier tu l'as sûrement déjà fait en ligne (200 Euros) et l'autre sera par chèque certifié à VFS Global à Paris lors de l'envoi de ton dossier complet
    Quels sont ces documents VFS Global à joindre mis à part le Formulaire de Consentement demandé dans le courriel ?
    Le premier paiement de 200e est fait oui, le cheque suivra dans le dossier en effet.

Merci encore

Joannie 32 ans

Likes reçus
    19
    Message de Djay6
    Tout d'abord, merci de ta réponse complete.
    Pour la section B , la représentante est Frédérique ou Astrid ?
    Étant non rémunérée, c'est la case n°3 à cocher '' Membre du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) ... '' ?

Quels sont ces documents VFS Global à joindre mis à part le Formulaire de Consentement demandé dans le courriel ?
    Le premier paiement de 200e est fait oui, le cheque suivra dans le dossier en effet.

Merci encore
    Pour la section B, "non rémunéré" et Autre et pour le nom du représentant tu écris juste OFQJ (j'ai parlé avec Astride à ce sujet)
    C'est le seul document en fait, as tu trouvé la liste de vérification sur leur site ? au besoin, la voici : http://www.vfsglobal.ca/Canada/Franc...nch_090414.pdf

Page 2 sur 9 1234 ...