Discussion: Mjt 2016

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Message de Zonanie
    Pour la section B, "non rémunéré" et Autre et pour le nom du représentant tu écris juste OFQJ (j'ai parlé avec Astride à ce sujet)
    C'est le seul document en fait, as tu trouvé la liste de vérification sur leur site ? au besoin, la voici : http://www.vfsglobal.ca/Canada/Franc...nch_090414.pdf
    Parfait Joannie ! Je te remercie

Tu as déjà tout envoyé ?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Joannie 32 ans

Likes reçus
    19
    non pas du tout, j'attends encore quelques papiers et mon chèque de banque de la France

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Le cheque doit être forcément en notre nom ? Peut il venir de l'employeur ?

Michael 37 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour qu'avez vous répondu à la question 23 - En quoi l’emploi répond-il aux critères applicables à la dispense demandée?

Merci d'avance

Elody 33 ans

Likes reçus
    45
    Allo la gang,

J'essaye desespérement de faire mon paiement mais quand je vais sur le lien envoyé par courriel ca me mets : Accès refusé

Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page.

Une idée? Est ce deja arrive a qqn?

Merci d'avance!

Joannie 32 ans

Likes reçus
    19
    Message de Djay6
    Le cheque doit être forcément en notre nom ? Peut il venir de l'employeur ?
    C'est un chèque de banque français qu'il faut c'est impératif, on me l'a confirmé par email

Michael 37 ans

Likes reçus
    2
    Message de Zonanie
    C'est un chèque de banque français qu'il faut c'est impératif, on me l'a confirmé par email
    Ils m'ont dit que le chèque de banque n'était pas obligatoire parce que le montant est moins de 30 euros

Copié collé de la réponse de BOUYX Frédérique

pas besoin de chèque certifié car moins de 30 euros

Message de Elody74
    Allo la gang,

J'essaye desespérement de faire mon paiement mais quand je vais sur le lien envoyé par courriel ca me mets : Accès refusé

Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page.

Une idée? Est ce deja arrive a qqn?

Merci d'avance!
    Je n'ai jamais réussi à ouvrir la page du mail, par contre j'ai réussi à faire le paiement avec firefox, ça ne marchait pas avec chrome.
    Dernière modification par mike666clan ; 16/10/15 à 17:09.

Joannie 32 ans

Likes reçus
    19
    Message de mike666clan
    Ils m'ont dit que le chèque de banque n'était pas obligatoire parce que le montant est moins de 30 euros

Copié collé de la réponse de BOUYX Frédérique

pas besoin de chèque certifié car moins de 30 euros

Je n'ai jamais réussi à ouvrir la page du mail, par contre j'ai réussi à faire le paiement avec firefox, ça ne marchait pas avec chrome.
    Ok je vois. J'ai suivi les conseils de VFS Global directement qui précise que les chèques personnels ne sont pas acceptés et mentionne chèque certifié partout. Cela dit, ce serait bien de leur part de le préciser si ce n'est pas obligatoire en dessous de 30 Euros !
    Merci de l'info en tout cas!

Michael 37 ans

Likes reçus
    2
    Message de Zonanie
    Ok je vois. J'ai suivi les conseils de VFS Global directement qui précise que les chèques personnels ne sont pas acceptés et mentionne chèque certifié partout. Cela dit, ce serait bien de leur part de le préciser si ce n'est pas obligatoire en dessous de 30 Euros !
    Merci de l'info en tout cas!
    Ca fait plaisir c'est sur que ça va en aider plus d'un
    Aurais tu une idée de combien de temps VFS met à traiter la demande?

Joannie 32 ans

Likes reçus
    19
    Message de mike666clan
    Ca fait plaisir c'est sur que ça va en aider plus d'un
    Aurais tu une idée de combien de temps VFS met à traiter la demande?
    C'est la question que je me pose également, je n'en ai aucune idée ...

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/travailleurs.asp
    Peut être que ca peut être utile, apparemment un mois de traitement pour Paris étant donné que l'on fait la demande hors Canada...

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    So, pour résumer à propos du chèque, il peut être certifié ou personnel. C'est bien ca ?

Comment être sur si plusieurs versions sont données?

De plus, voilà mon courriel envoyé à Frédérique Bouyx concernant la provenance:

" Bonjour Frédérique,
    Je me demandais si le chèque de 23,55 $ à l’ordre de VF Services (UK) Limited devait provenir obligatoirement d’un chéquier français ou si mon employeur pouvait le faire en son nom étant au Canada ?
    De plus, n’y a t il pas un autre moyen de régler ce montant que par l’envoi d’un cheque ? Exemple, un virement bancaire ?
    Merci d’avance,
    Jeremy "

Sa réponse:

"Bonjour,
    Canada Visa Information - France - French - Services and Service Charge Schedule
    Le montant est aussi noté en dollars donc je pense que c’est possible (passez leur un mail sinon); pas de virement, mais juste chèque/espèces/carte bleue au guichet directement.
    Cordialement"

Si ca peut aussi en aider quelques uns d'entre nous

sophie

Likes reçus
    2
    Hello!! moi aussi j'ai eu la réponse rapide et mon dernier message reçu de l'OFQJ est que la réponse de mon dossier est définitive, n'ayant plus aucune réponse j'ai envoyé via facebook un message à l'OFQJ et ils m'ont répondus ceci "Bonjour,La chargée de projet vous contactera rapidement pour vous envoyer la démarche à suivre pour votre demande de permis de travail. Vous pouvez également la contacter via la messagerie interne de votre espace personnel OFQJ.Bien cordialement,"

Sofiane 6 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Mon employeur vient de me remettre le formulaire 5802F mais les cases "numero ID de l'employeur" et "numero de recu des redevances " n'ont pas ete remplis et la DRH m'a dit qu'elle a remplis tous ce qu'elle a pu.

Vos employeur ont ils pu tous remplir?

Merci pour vos reponse

Joannie 32 ans

Likes reçus
    19

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Des nouvelles pour certains ?

A. 30 ans

Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

J'ai contacté l'OFQJ pour savoir si il restait des places mais pas de réponse. Une idée ? (Ps : le site est vraiment super mal fait )

Michael 37 ans

Likes reçus
    2
    Message de wendycita
    Bonjour à tous,

J'ai contacté l'OFQJ pour savoir si il restait des places mais pas de réponse. Une idée ? (Ps : le site est vraiment super mal fait )
    C est toujours ouvert, j aurais tendance à dire qu il reste de la place, Je serais toi je n'attendrai pas trop, fais ta demande de tout façon tu payes les 200 euros que si ils acceptent ta demande.
    T'as rien a perdre mais n'attends pas.

A. 30 ans

Likes reçus
    10
    super, merci

Michael 37 ans

Likes reçus
    2
    Ça en est ou vos demande? Moi ça été transmis le 21 Oct 2015 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens.

Elody 33 ans

Likes reçus
    45
    Allo,

Bon j'ai réussi a faire mon paiement, le problème était le ' dans mon nom de famille !

Maintenant:
    1-j'avoue que je ne comprend pas, on doit envoyer un dossier papier??!! Même depuis le Canada?
    2- Pensez vous que le chèque peut être envoyé séparément? Ex: ma mère l'envoie depuis la France a Paris..

Merci!

Page 3 sur 9 12345 ...