1. #1
    Avatar de Alexis66
    Alexis 33 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Quelqu'un aurai t-il fait l'expérience de demander un permis de travail ouvert pour conjoint de fait dans le cadre d'un stage de perfectionnement OFQJ ?
    J'ai obtenu ma lettre de correspondance pour la catégorie stage coop, est-il possible à partir de la de faire une demande de permis de travail ouvert pour ma conjointe de fait en sachant que mon emploi est de plus de 6 mois et qu'il fait partie de la catégorie B de la CNP ?

    Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

  2. #2
    Avatar de llims
    lise 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis actuellement exactement dans ta situation et me pose la même question! Qu'est-il arrivé pour toi/vous finalement?
    merci!

  3. #3
    Avatar de Alexis66
    Alexis 33 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de llims
    Bonjour! Je suis actuellement exactement dans ta situation et me pose la même question! Qu'est-il arrivé pour toi/vous finalement?
    merci!
    Salut ! Enfin une personne dans le même cas que moi lol !

    Bé écoute ma conjointe à eu la chance de recevoir une invitation pour le PVT, nous sommes en train de remplir sa demande en ce moment. N'ayant pas eu de témoignage sur notre situation, nous préférons attendre quelle obtienne son PVT même si je dois partir avant ( je commence mon stage le 7 mars) que plutôt demander un permis de travail ouvert pour conjoint de fait à l'aéroport Trudeau en sachant que rien n'est garantie.
    On parle que des conjoints de fait des JP, des étudiants mais dans notre cas RIEN strictement RIEN ! Je n'ai rien trouvé sur internet, que se soit forum, articles et ... rien pour nous rassurer.

    J'ai quand même pu discuter avec un mec qui avait voulu faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un titulaire d'un PT stage coop. Je vais t'envoyer son expérience en message privé ..

  4. #4
    Avatar de ThibaultMrx
    Thibault 32 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous deux !
    Je suis dans le même cas que vous, ma copine débute prochainement un stage grâce à OFQJ, savez vous si je peux demander ou non un visa de conjoint de fait ?
    Je ne trouve aucune info :/
    J’espère que ça fonctionnera dans le sens ou il s'agit d'un contrat de plus de 6 mois.
    Impossible de trouver des témoignages concernant des visas de conjoint liés à un stage COOP...

    Merci

  5. #5

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Un petit up pour ce sujet ... Impossible également pour ma part de trouver une réponse à ce sujet.

    Je me suis renseignée auprès d'une avocate et apparemment ce serait possible si le visa est de plus de 6 mois.

    Or, petit hic à mon sujet j'en suis déjà à 5 mois et 2semaines de mon visa d'un an donc on doit le faire c'est dans les 10 jours à venir... Comme je ne trouve aucune information là dessus ou retour d'expérience ca me stresse un peu.

    Est-ce que quelqu'un a finalement fini par le faire ? :-)