jean francois 37 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

Bon alors voici ma situation, je suis en PVT et j'ai trouvé un emploi dans mon secteur d'activité, je souhaite prolonger mais je voudrais savoir si je peux faire une demande d'emploi de perfectionnement sachant que j'ai déjà réalisé un stage dans le cadre de l'ofqj l'année derniere. je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante ou alors elles different. Est ce que quelqu un a une idée? Mon Pvt se termine mi mars et j'ai donc un peu plus de trois mois pour avoir un permis de travail. (est ce jouable?)

Merci d'avance

jf

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Sylvain

Likes reçus
    457
    En général les stages par le biais de l'OFQJ, sont des permis de stage liés aux études qui rentre donc dans les programmes jeunesse. A date on ne peut faire que deux permis dans ce programme. Donc il va te falloir demander un permis de travail bien normal.
    Dernière modification par Marie ; 10/02/10 à 16:29.

jean francois 37 ans

Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup, je m'en doutais un peu mais ca confirme!!

Merci bien

Sébastien 38 ans

Likes reçus
    187
    J'ai fait un PVT, un emploi de perf et deux programmes de l'OFQJ. Ces derniers ne rentrent pas tous dans les programmes de l'Ambassade du Canada, tu peux écrire un courriel à l'Ambassade et un autre à l'OFQJ pour avoir des détails.
    Dernière modification par Blast ; 10/12/09 à 09:43.

jean francois 37 ans

Likes reçus
    0
    ok merci, je le ferai, mais sur mon permis de travail obtenu avec l'ofqj, dans remarque en bas c'Est écrit "accord canada france", penses tu du coup que ca rentre dans les programmes france canada?

Sébastien 38 ans

Likes reçus
    187
    Le mieux c'est en effet de les contacter pour être sûr. Écris à l'OFQJ en leur exposant ta situation, et tu verras ce qu'ils te répondent. En général, ils sont assez rapides et assez réactifs.

Sébastien 38 ans

Likes reçus
    187
    Pour info, j'ai revérifié sur le site de l'OFQJ : "Ce programme bénéficie d’un accord spécifique France-Québec. Les permis de travail délivrés ne relèvent pas de l’accord de mobilité des jeunes France-Canada." (voir ici). Donc quoiqu'il en soit, il faut que tu voies avec eux, mais à
    priori c'est possible.

jean francois 37 ans

Likes reçus
    0
    Ok merci blast pour le suivi, j'ai ecris a l'ofqj comme tu me l'as conseillé et j'ai recu une réponse négative. Le stage que j'ai fait fait parti du programme formation emploi et non pas du programme mobilité jeunesse (qui eux sont délivrés avec des permis de travail qui ne sont pas comptabilisé dans les accord france canada)

Donc mon patron est ok pour m'appuyer dans des démarches d'un permis de travail classique ( avec toutes les démarches rhdsc etc...) et il semble confiant. Donc affaire a suivre

Merci pour les réponses

Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Vous pouvez de nouveau bénéficier d'un permis OFQJ, il s'agit du permis émis dans le cadre du programme Mobilité des jeunes travailleurs ; en effet, ce permis est exclu de l'accord de mobilité france/canada et ne compte donc pas au titre des deux permis que vous avez le droit d'obtenir.
    Pour plus d'information merci de vous connecter sur le lien suivant : OFQJ :: Partir au Québec
    Bonne chance dans vos démarches!
    Isabelle (OFQJ)

Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis actuellemet a toronto et mon permi pvtiste se termine en fevrier..jaimerais faire la demande d'un permis de Jeune professionels mais j'ai un dilenme..je travail ds la restauration et suis mannekin, le probleme cest que ces deux domaines n'ont rien avoir avec mes etudes donc je ne sais que faire???est ce que je dois faire ma lettre de motivation et presentation par rapport au contrat que j'ai dans le restaurant ou egalement par rapport a mes contrats de mannequi que j'ai a toronto..sachant que mannequin n'est pas un emploi fixe et je n'ai pas de contrat tel qu'on l'entend..
    si kkun sait car je ne sais pas du tout et de plus je me dis qu'en tant que mannekin j'ai pt etre plus de chance de rester car mon image est diffusé o canada et biensur il ne peuve pas me remplacé par kkun dautre comme pour un autre job..
    merci
    Dernière modification par Marie ; 10/02/10 à 21:54.

Likes reçus
    4
    Tout d’abord, bonjours à tous !
    Ca fais longtemps que je ne suis pas venu ici, ça remonte a ma demande de PVT.

Mais désormais mon cas est tout autre…

Je vous expose un peu mon cas :

Il y a maintenant deux ans j’ai eu la chance d’obtenir un contrat de travail pour une saison dans le paysage de 6 mois.
    Pour obtenir mon permis de travail, j’étais alors passé par l’OFQJ (Ofice Franco Québecois pour la jeunesse.
    Le contrat de travail avais été conclu par l'intermédiaire d'un papier de l'OFQJ sous l'intitulé "Contrat de travail pour les français au québec", or en en-tête de ce papier aparaît « programme mobilité des jeunes travailleurs".
    Fin 2008 je suis rentrée en France et ai entrepris d’obtenir mon PVT que je fini par obtenir et fin mai 2009 j’ai entamé ce dernier. Au cours de ce PVT, J’ai trouvé un bon job avec une promesse d’embauche pour début août.

Désormais je viens de rentrer en France et viens de commencer mon dossier pour effectuer une demande de développement professionnel (JP).

La question que je me pose est la suivante :
    Sur le site de l’ambassade il est mentionné :
    « Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l’initiative EIC. Les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes. »
    On est d’accord, le PVT fait parti de cette catégorie, mais mon contrat de travail lui quant est-il ? Ce dernier n’est ni un stage, ni un JP, ni un PVT, ni un contrat saisonnier, de plus mon contrat devait être compris entre 6 et 12 mois, cette exigence ne correspond à aucune exigences des permis de la catégorie EIC.

Bref vous voyez peut-être où je veux en venir…
    Je ne sais pas trop si mes deux visas rentre dans la catégorie EIC et donc j’appréhende que ma demande de JP me sois refusée.

Je suis en stress complet .

Y a-t-il quelqu’un qui est été dans ce cas, si oui qu’est-il advenu, et si non que pensez vous de mon cas un peu particulier ?

En attendant vos réponses, je vous souhaite une belle soirée.

Laetitia.

Message déplacé ici par un modérateur.
    Dernière modification par Marie ; 10/06/10 à 02:28.

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 544
    Salut Laetitia, ça fait plaisir de te voir repasser par ici.
    J'ai déplacé ton message ici. Tu verras que ça peut se faire (ex: Sébastien a obtenu 4 permis : 2 à l'OFQJ et 2 via l'EIC).

Donc pour reprendre ce qui a été dit plus haut. L'OFQJ propose des permis de travail (et non des visa...) qui sont "hors accords". Ils n'entrent donc pas dans les programme EIC (Expérience International Canada, ancien PMJ) même si les noms sont assez similaires.
    Donc tu peux tout à fait demander le permis Jeunes Professionnel.
    En revanche, après ça (et vu que tu as obtenu un PVT), tu ne pourras plus demander d'autres programmes relevant de l'Expérience Internationale Canada.

Dernière petite remarque : il est important que la promesse d'embauche que tu as relève de tes expériences professionnelles et de tes formations précédentes (dans ton cas : le domaine du paysage)

Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Laetitia, ça fait plaisir de te voir repasser par ici.
    J'ai déplacé ton message ici. Tu verras que ça peut se faire (ex: Sébastien a obtenu 4 permis : 2 à l'OFQJ et 2 via l'EIC).

Donc pour reprendre ce qui a été dit plus haut. L'OFQJ propose des permis de travail (et non des visa...) qui sont "hors accords". Ils n'entrent donc pas dans les programme EIC (Expérience International Canada, ancien PMJ) même si les noms sont assez similaires.
    Donc tu peux tout à fait demander le permis Jeunes Professionnel.
    En revanche, après ça (et vu que tu as obtenu un PVT), tu ne pourras plus demander d'autres programmes relevant de l'Expérience Internationale Canada.

Dernière petite remarque : il est important que la promesse d'embauche que tu as relève de tes expériences professionnelles et de tes formations précédentes (dans ton cas : le domaine du paysage)

Ouf!
    Merci marie!
    Tu réponds toujours présente! Que serai ce forum sans toi.
    Je vais pouvoir dormir plus tranquile.
    Merci infiniment.

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Si vous avez bénéficié d'un permis type "stage" l'an dernier et d'un PVT cette année vous ne pouvez plus bénéficier d'un permis dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada (EIC), par contre vous pouvez déposer une demande auprès de l'OFQJ dans le cadre du programme Mobilité des jeunes travailleurs, notre programme n'était pas inclus à l'accord de mobilité EIC vous pourrez donc repartir travailler au Québec !

Isabelle
    OFQJ

Likes reçus
    4
    Message de OFQJ
    Bonjour,

Si vous avez bénéficié d'un permis type "stage" l'an dernier et d'un PVT cette année vous ne pouvez plus bénéficier d'un permis dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada (EIC), par contre vous pouvez déposer une demande auprès de l'OFQJ dans le cadre du programme Mobilité des jeunes travailleurs, notre programme n'était pas inclus à l'accord de mobilité EIC vous pourrez donc repartir travailler au Québec !

Isabelle
    OFQJ
    Bonjour Isabelle.
    Et merci pour votre réponse!
    Non il ne s'agissait pas d'un stage mais d'un contrat de travail.
    je vous joins ci-dessous le type de contrat qui avait été conclu pour que vous puissiez mieux visualisé.

Nom : DSC04766.JPG
Affichages : 420
Taille : 443,8 Ko

Merci

P.S: Et ça alors! Je me trompe peut-être mais la dame de l'OFQJ qui nous avait aidé mon ami et moi pour nos papiers à l'époque s'appellait Isabelle! Isabelle comment?, je ne sais plus mais drôle de coïncidence, si c'est vous, après tout ce temps, c'est vraiment drôle et vous aurez décidémment fais beaucoup pour moi ces dernières années!
    J'espère que ça va aller mais en tout cas merci encore pour votre aide.
    Laetitia.
    Dernière modification par Waterlily ; 10/06/10 à 16:09.

Denis 36 ans

Likes reçus
    1 284
    Message de Waterlily
    Ouf!
    Merci marie!
    Tu réponds toujours présente! Que serai ce forum sans toi.
    Je vais pouvoir dormir plus tranquile.
    Merci infiniment.
    Bon, gros HS (oui c'est pas bien pour un modo ) mais je passe juste faire un petit coucou... avec une telle absence je me demandais si t'étais pas disparue en Amérique du sud

Cécile 35 ans

Likes reçus
    14
    Bonjour !
    J'ai fait un stage de 6 mois (rémunéré par l'OFQJ.. mes études étaient déjà finies... je devait être demandeuse d'emploi pour y avoir accès etc...) puis un PVT (qui se termine début novembre...
    Pour l'instant j'ai demandé une prolongation en touriste (dont j'attends encore la réponse...)
    Et je voudrais demander un visa Jeunes professionnels (pour me laisser le temps de demander ma RP)

Ma question est la suivante :
    Il est indiqué un peu partout qu'on ne peut pas faire 3 demandes de visas de ce type... Mais mon visa de stage n'était pas considéré comme "stage liés aux études" à priori...
    Est ce que je suis trop optimiste en pensant que c'est correct ?
    Je suis un peu perdue !!

Merci d'avance !
    Cécile

Aurélie

Likes reçus
    229
    bonjour Cécile,

En regardant sur le site de l'ambassade, voici ce que j'ai pu trouver:
    Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l’initiative EIC. Les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.

apparemment nous ne pouvons faire que deux visas dans ceux présentés, ce qui malheureusement répond à ta question

source: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

Cécile 35 ans

Likes reçus
    14
    Merci Aurélie,
    J'avais bien lu ça mais je ne vois pas dans laquelle de ces 4 catégorie mon stage ofqj entrerait... Puisque ce n'est pas un stage lié aux études... C'est pour ça que je me pose la question.....

Aurélie

Likes reçus
    229
    Désolée j'avais mal lu
    Je pensais que tu avais fait aussi le permis JP

Voici une discussion ouverte par quelqu'un qui a eu le même "souci"
    https://pvtistes.net/forum/administr...ement-pro.html

Edit:
    Ta discussion a été déplacée dans le post cité ci-dessus pour éviter les doublons
    J'espère que cela aura pu t'aider
    Dernière modification par Aurélie ; 12/10/10 à 19:32.

Page 1 sur 2 12