viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    salut
    je te propose de regarder cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...s-partiel.html
    c'est pour le JP, mais les conditions se rapprochent parfois.
    Ainsi, justifier d'un emploi avec un salaire annuel équivalent ou supérieur au salaire minimim légal devrait passer.
    tu verras dans cette discussion le mode de calcul.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Phil 35 ans

Likes reçus
    271
    Message de Canada4ever
    Salut,

mon emploi actuel est réceptionniste dans un hôtel et j'ai un diplôme en biologie, donc, la JP, je pense que ça ne sert à rien de la tenter! vu qu'ils ont refusé des JP dans le bon secteur...

Je voulais m'inscrire à l'université pour septembre, mais c'est full et les visa étudiant prennent aussi du temps!!!!

dans ma demande de RP, j'ai juste dit que j'étais avec lui et qu'on emménageait ensemble au 1er juillet, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre...

qu'en penses tu?
    Est-ce que tu as songé au Permis de Travail fermé ?
    Tu as des infos ici : Visas et permis | Programme Vacances Travail Canada
    ou ici :
    Travailler temporairement au Canada : Prolongerment de votre séjour

Eglantine 35 ans

Likes reçus
    56
    mais si je n'ai pas de lettre d'emploi avec le truc de RHDSC, ni de CAQ! je veux juste faire prolonger mon PVT, c'est avec ce visa?

Message de McCandless
    Est-ce que tu as songé au Permis de Travail fermé ?
    Tu as des infos ici : Visas et permis | Programme Vacances Travail Canada
    ou ici :
    Travailler temporairement au Canada : Prolongerment de votre séjour

Phil 35 ans

Likes reçus
    271
    Mais tu n'as pas de boulot ?
    Pour prolonger il te faut un emploi.. Apres si c'est dans ton domaine tu peux demander le JP si ce n'est pas dans ton domaine ce serait plus le permis de travail fermé si ton employeur est ok.

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 539
    Non, il est nécessaire d'avoir une lettre de la RHDSC pour le permis de travail fermé (sauf dans le cas où ton conjoint de fait ou mari) a lui-même un permis de travail fermé (et c'est sous condition) ou un permis d'étude.

Eglantine 35 ans

Likes reçus
    56
    Si, j'ai un travail, mais pas dans mon domaine. Je suis ingénieur et la je suis réceptionniste dans un hôtel.
    Mon employeur n'a pas fait de réel recrutement pour le poste, j'ai été recommandée par un ami, c'est pour ça, je ne vois pas comment avoir la lettre de la RHDSC...

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 775
    Ca risque d'être difficile alors. Pour obtenir l'accord de la RHDSC, il faut avoir des compétences particulières, qui ne courent pas les rues, mais réceptionniste... ça va être difficile pour ton patron de prouver qu'il ne trouve pas son bonheur parmi les Canadiens.

Phil 35 ans

Likes reçus
    271
    J'ai un amis qui a obtenu son permis de travail fermé avec un boulot de vendeur alors qu'il est cuisiner à la base.
    Mais c'est sur que dans ton cas c'est pas évident.

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    c'est en effet étonnant qu'il ait obtenu ce permis de travail, car il y a des conditions assez contraignantes.
    mais je vous invite à en discuter dans la section de 'permis de travail fermé classique' SVP pour éviter le hors-sujet ici

Phil 35 ans

Likes reçus
    271
    Je pense que l'employeur peut pas mal faire pencher la balance selon son argumentation.
    Ok on sort

muriel

Likes reçus
    34
    Bonjour,
    imaginons qu'en pvt, je veuille prolonger mon emploi au québec, tout en envisageant passer coté anglophone plus tard, soit une succession de permis pvt+mjt+jp. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ou sait si c'est possible? D'après les critères 2011 on peut cumuler jp et mjt en commençant par jp, mais je n'ai pas d'information sur l'ordre inverse mjt puis jp?

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    salut
    le MJT est spécifique au Québec, tu ne pourras pas obtenir ce permis pour travailler dans une autre province.
    Après ton PVT et ton MJT tu pourras faire une demande de JP si tu corresponds toujours à leurs critères. Ce sera à toi de donner une lettre de motivation pour justifier que tu veuilles continuer à rester, sans demande de RP en cours.

muriel

Likes reçus
    34
    parfait merci

Aata

Likes reçus
    254
    C'est parti !! Dossier d'inscription | OFQJ

J'ai déjà des questions

1-Concernant la date de début et de fin quand je remplis le "contrat de travail pour les français au Québec", si je suis en cdi je ne sais pas quoi mettre ? Si je donne en plus une attestation d'emploi et qu'ils voient que je suis en cdi, ils vont surement refuser non ?

2-Je ne suis pas obligé de prendre le package assurance ect, je suis déjà ici avec la carte d'assurance maladie, so il n'y a pas d'autres frais, apparemment le mjt est gratuit ?

Bonne chance à tous

---------- Message ajouté à 09h59 ---------- message précédent à 09h47 ----------

PS: je ne sais pas quand le MJT a ouvert, ni le nombre de quotas, si qqun sait ?

Adeline

Likes reçus
    26
    Salut Aaata

Ce serait plutôt à toi de répondre à nos questions puisque c'est toi qui nous offre l'exclusivité de l'info !!
    Merci en tout cas pour le post. :thumbsup2:

C'est écrit noir sur blanc : "avoir obtenu un emploi d’une durée de 6 mois minimum à 1 an maximum dont le contrat de travail concerne un emploi à temps plein avec une rémunération fixe supérieure ou égale au salaire minimum en vigueur au Québec"... Je ne pense pas qu'un CDI convienne donc. Mais tu peux certainement t'arranger avec ton employeur pour qu'il "transforme" ton contrat en une durée déterminée de 12 mois.

Quant au pack, il me semble qu'il est obligatoire de choisir l'une ou l'autre prestation (regarde sur le formulaire d'inscription). Ce n'est pas le MJT qui est gratuit (participation aux frais), mais le visa en lui même.

En bref, tu peux certainement t'arranger pour bénéficier de ce visa, mais en règle générale, il est destiné aux personnes qui ne sont pas au Québec et qui ont déjà obtenu un permis de l'Ambassade du Canada par le passé.

Bon courage !

Aata

Likes reçus
    254
    Non il me semble que l'an passé des cdi ici au Quebec ont beneficié de ce permis mais je ne sais pas comment ils ont rempli le formulaire. Ensuite concernant le pack je ne pense pas que c'est obligatoire vu que l'an passé des personnes ici au Quebec ont obtenu le mjt mais là encore je ne sais pas comment ça s'est passé concernant les frais.

Plus besoin d'etre obligatoirement en France il me semble

Des témoignages please ?

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    Message de Shaynaa
    1-Concernant la date de début et de fin quand je remplis le "contrat de travail pour les français au Québec", si je suis en cdi je ne sais pas quoi mettre ? Si je donne en plus une attestation d'emploi et qu'ils voient que je suis en cdi, ils vont surement refuser non ?
    le contrat doit être de 6 mois à un an : j'avais demandé à mon boss de remplir le document avec les dates pour que cela fasse 1 an. Il n'y a pas de contrat permanent possible.

Message de Shaynaa
    2-Je ne suis pas obligé de prendre le package assurance ect, je suis déjà ici avec la carte d'assurance maladie, so il n'y a pas d'autres frais, apparemment le mjt est gratuit ?
    oui, même en MJT, l'agent d'immigration m'a demandé une preuve d'assurance : donc le pack assurance est obligatoire . 150$ ce n'est pas si cher, mais par contre, elle ne rembourse pas grand chose : il y a uen discussion à ce sujet. Mais elle peut couvrir du dentaire ou des choses comme ça que la RAMQ ne couvre pas, en plus du rapatriement)

Message de Shaynaa
    PS: je ne sais pas quand le MJT a ouvert, ni le nombre de quotas, si qqun sait ?
    il y a des quotas, mais le nombre n'est pas inscrit : cela dépendra du nombre de gens qui demanderont des durées de 6 mois ou 12 mois, car le quotas est en nombre de mois et pas en nombre de permis.

Aata

Likes reçus
    254
    Message de viviane
    le contrat doit être de 6 mois à un an : j'avais demandé à mon boss de remplir le document avec les dates pour que cela fasse 1 an. Il n'y a pas de contrat permanent possible.

oui, même en MJT, l'agent d'immigration m'a demandé une preuve d'assurance : donc le pack assurance est obligatoire . 150$ ce n'est pas si cher, mais par contre, elle ne rembourse pas grand chose : il y a uen discussion à ce sujet. Mais elle peut couvrir du dentaire ou des choses comme ça que la RAMQ ne couvre pas, en plus du rapatriement)

[/FONT][COLOR=#0000cd][B]
    il y a des quotas, mais le nombre n'est pas inscrit : cela dépendra du nombre de gens qui demanderont des durées de 6 mois ou 12 mois, car le quotas est en nombre de mois et pas en nombre de permis.

Ok pour les dates viviane. Merci cependant J'ai aucun contrat de travail a demander a mon employeur
    ? Jutilise le formulaire du dossier c'est tout ?

Ok pour l'assurance jpensais qu'il fallait payer le pack a 600$

Et l'inscription en ligne aussi faut le faire ?

Thomas 35 ans

Likes reçus
    619
    Message de Shaynaa
    Et l'inscription en ligne aussi faut le faire ?

L'inscription au programme Mobilité des Jeunes Travailleurs (MJT) se fait en ligne et est à compléter obligatoirement par des documents originaux à nous faire parvenir par voie postale.
    Je pense que c'est assez clair
    Prends le temps de bien lire tout tranquillement, les permis ne vont pas partir ce soir

Aata

Likes reçus
    254
    MERCI j'avoue j'ai vu ca ce matin et j'ai paniquer car je ne sais pas depuis quand les quotas sont ouverts, merci de me rassurer.

Page 2 sur 25 123412 ...