Pierre 31 ans

Likes reçus
    2
    Pourquoi? Si ton permis est toujours valide, tu n'a juste a ne pas dire que tu as été licensié?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Aata

Likes reçus
    254
    Message de Milkaway
    Pourquoi? Si ton permis est toujours valide, tu n'a juste a ne pas dire que tu as été licensié?
    Tu rigoles ? La frontière ils vont tout savoir car quand tu es licencié ton employeur va envoyer un relevé d'emploi au gouvernement. Tout est retracé. Alors si tu leur ment tu va en subir les consquences et si tu leur dis la vérité ben ils vont retiré ton permis de travail et te donner un permis touriste (je ne sais pas s'il vont te donner les 6mois ou moins). C'est pour ça que j'attends sagement ma rp car je prefère rester 1an plutot que 6 mois.

Pierre 31 ans

Likes reçus
    2
    Possible mais je pense que c'et de la parano plus qu'autre chose. Je vais régulièrement à Boston, pour entrer au USA j'ai doit remplir quelque truc, mais a mon retour, le douanier check mon passeport, il ouvre à moitié mon permis de travail et me rend le tout en moins de 15 sec... Je n'ai jamais eu de vérification approfondi!

Ca m’étonnerai qu'il s'amuse a checker si tu a été licencié par ton employeur... et bla bla bla... Il regarde le papier, tu es en règle, that's it.

Enfin, je ne dis pas que ça peut pas arriver, c'est possible, mais je ne pense qu'il y a un peu trop de parano et de stress qui se créer autour de ces procédures de douane...

Aata

Likes reçus
    254
    C'est pas de la parano, c'est du vécu de certains pvtistes qui sont ensuite venus témoigner. Tu dis que tu vas à Boston, la dernière fois que tu as passé la frontière canadienne tu étais encore employé ou licencié, là est la question. Apres ca dépend sur qui tu tombes, si tu veux tenter le coup fais le, je te donne juste mon avis.

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    en effet, ce n'est pas de la parano
    nous on nous a déjà demandé ce qu'on faisait au Canada :
    - où on habitait
    - où on travaillait et expliquer ce qu'on faisait
    - à qui est la voiture (location ou achat ou autre)
    bref ... oui, cela peut arriver et si c'est le cas : il ne faut pas mentir.
    c'est juste que tu as eu de la chance de ne pas tomber sur des agents qui approfondissent

et pour confirmer, l''OFQJ dira que tu ne peux pas changer d'employeur. Après ... dans les faits ... tu peux envoyer une demande à Vegreville, comme pour le JP (voir la discussion dans la section du JP)

Pierre 38 ans

Likes reçus
    91
    une petite mise a jour..

je viens de faire le tour du poteau pour faire valider mon MJT 2012.

Rien de particulier a signaler, le douanier m a meme donné un mois de plus... jusqu'à fin avril 2013. j avais demandé juste 6 mois le temps d avoir ma Rp et de laisser de la place pour les autres MJTistes.

si j ai pas de nouvelles d ottawa avant la fin de l'année, je le ferais prolonger avec le bulletin opérationnel 420.

et hop, 3e permis de travail , on commence a etre rodé avec les demandes et les tours du poteau...

Elodie 36 ans

Likes reçus
    476
    Je pense que l'on a tous eu un mois de plus. Ce qui est pas mal du coup

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    sauf ceux dont l'assurance de l'OFQJ qui allait jusqu'au 31 déc au lieu d'aller jusqu'à la fin du contrat
    nous on a eu que 11 mois ...

emmanuelle 31 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde!
    Je vous sollicite car impossible de trouver un réponse.
    Avec mon conjoint nous avons déjà eu un PVT en 2010 et un JP en 2011, puis nous sommes rentrés en France en 2012. Nous avons eu un bébé en Mai 2014 et souhaiterions repartir au Québec avec un MJT, on a les offres d'emploi mais peut-on partir avec notre bébé? quelles démarches à faire pour lui?

oops, et merci d'avance si quelqu'un voit mes questions et peut me répondre!!! MERCI

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 535
    Message de manou-01
    Bonjour tout le monde!
    Je vous sollicite car impossible de trouver un réponse.
    Avec mon conjoint nous avons déjà eu un PVT en 2010 et un JP en 2011, puis nous sommes rentrés en France en 2012. Nous avons eu un bébé en Mai 2014 et souhaiterions repartir au Québec avec un MJT, on a les offres d'emploi mais peut-on partir avec notre bébé? quelles démarches à faire pour lui?

oops, et merci d'avance si quelqu'un voit mes questions et peut me répondre!!! MERCI
    Normalement, c'est possible de partir avec votre enfant. Celui-ci aura un statut de visiteur.
    Enfants mineurs et enfants à charge : Renseignements pour les demandeurs de permis d’études et de permis de travail
    Ton enfant devrait normalement avoir un simple statut de visiteur (comme c'est un bébé, il n'est pas du tout question qu'il travaille).
    Mais n'hésite pas à demander à l'OFQJ pour confirmation.

36 ans

Likes reçus
    55
    Bonjour a tous...je vais faire mon tour du poteau en fevrier pro pour mon mjt...sur ma lettre d intro aucune date de debut et fin...j emmene mon attestation d assurance de l ofqj pour la douane??
    Et quoi d autre exactement? Lettre de mon employeur?

J ai aussi obtenu mon csq deux semaines avant mon mjt (merci pere noel) je pourrais montrer aux douaniers mon federal en cours d apres vous??? Merci d avance et joyeuses fetes!

julie 26 ans

Likes reçus
    0
    Salut je viens de lire tous vos commentaire et moi je détient un mjt qui commence le 29 avril 2015 seulement vol au départ de Bordeaux commence que le 8 mai je n'ai pas le choix de partir ce jour la donc ils ne veulent pas décaler mes dates dommages!!!
    Autre question ils disent que le mjt est renouvelable avec des frais mais comment fait-on cela ? est ce que quelqu'un a été dans ce cas ?
    Merci les amis et bonne chance pour vos demandes

Page 25 sur 25 ... 15232425