viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    Aata, avant de paniquer, en effet, respire et prend le temps de lire.
    en plus il n'y a pas de changemnt par rapport à l'an dernier, donc tu t'es déjà renseigné, non ?
    tu n'as pas commencé à te préparer depuis le temps ?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Aata

Likes reçus
    254
    No car j'attendais de voir les critères, viviane tu as donc mis une date de début et de fin sur le formulaire orange et bleu du dossier mjt , pas besoin dune attestation d'emploi(lettre de lempoyeur) ?

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    non, puisque selon l'OFQJ ce contrat est indépendant, peu importe si c'est une suite de contrat ou pas. c'est un nouveau permis.
    Envoie juste le contrat demandé (leur format) complété comme il faut

Aata

Likes reçus
    254
    J'ai envoyé un mail a l'Ofqj ce matin. Voici leur réponse:

Bonjour

Vous pouvez faire votre demande du Québec mais il vous faudra effectuer le "tour du poteau" pour valider votre permis. Concernant le contrat il faut obligatoirement des dates donc demander à votre employeur si il peut vous remplir le contrat pour 12 mois malgrè votre cdi. Concernant votre demande de RP précisez le dans votre lettre de motivation

Cordialement

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    Il n'y a rien de nouveau ici
    je t'invite à parcourir les discussions sur le MJT 2011 puisque c'est la même chose
    tu y trouveras peut-être des réponses à tes prochaines questions.
    Sinon (si tu ne trouves pas), nous sommes là

Aata

Likes reçus
    254
    En tout cas je suis content ca me soulage. Je vous tiens au jus.

Elodie 36 ans

Likes reçus
    476
    J'ai envoyé un mail pour connaitre les délais de réponses. Il semblerait que 48h après l'inscription en ligne on ait une première rapidement.
    Mon dossier en ligne est envoyée, la version papier demain.

Je vous tient au courant.
    Dernière modification par Callie ; 12/10/11 à 23:04.

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    De toute façon vous ne pourrez pas les activer avant le 1er janvier, donc ne leur mettez pas trop la pression
    Merci pour eux ..

Elodie 36 ans

Likes reçus
    476
    Oui Viviane, je vais essayer de ne pas les stresser.

Aata

Likes reçus
    254
    Mélodie une chose m'intrigue, il faut avoir épuise le PVT et le jp pour avoir droit au mit. Pardonne moi mon indiscretion mais je vois que tu es en pvt.

Eglantine 35 ans

Likes reçus
    56
    Message de Shaynaa
    Mélodie une chose m'intrigue, il faut avoir épuise le PVT et le jp pour avoir droit au mit. Pardonne moi mon indiscretion mais je vois que tu es en pvt.
    quoi? on ne peut pas faire de OFQJ après un PVT?

Elodie 36 ans

Likes reçus
    476
    On peut faire un MJT après le PVT.

A Shaynaa si la question s'adresser à moi par rapport au JP, j'ai déja effectué un JP pour faire un stage au Canada il y a quelques années.

Aata

Likes reçus
    254
    Ah d'accord désolé. Cela dit j'ai lu sur leur site que le mjt est uniquement pour ceux qui ont déjà épuise les 2accords pvt et jp

Elodie 36 ans

Likes reçus
    476
    Message de Shaynaa
    Ah d'accord désolé. Cela dit j'ai lu sur leur site que le mjt est uniquement pour ceux qui ont déjà épuise les 2accords pvt et jp
    Il faut avoir obtenu au moins 1 des permis JP ou PVT

Aata

Likes reçus
    254
    Ah désolé autant pour moi
    .

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    Message de Shaynaa
    Peux-tu essayer de bien lire les consignes ? sinon tu risques d'envoyer un dossier avec des erreurs et d'essuyer un refus
    Fais attention

Cécile 35 ans

Likes reçus
    14
    PEtite question,
    J'ai déjà effectué un PVT + un stage OFQJ (considéré comme un stage lié aux études par l'ambassade) je ne suis donc plus admissible à l'emploi de perf...
    Je me demande si je suis admissible à ce programme ou s'il fait partie des 2 permis possibles dans la cadre de l'initiative ?
    MErci d'avance...
    Cécile

Thomas 35 ans

Likes reçus
    619
    Message de Cylou
    PEtite question,
    J'ai déjà effectué un PVT + un stage OFQJ (considéré comme un stage lié aux études par l'ambassade) je ne suis donc plus admissible à l'emploi de perf...
    Je me demande si je suis admissible à ce programme ou s'il fait partie des 2 permis possibles dans la cadre de l'initiative ?
    MErci d'avance...
    Cécile
    Je pense que tu y es admissible, et c'est un des principaux intérêts de ce programme.

Le MJT permet justement a des personnes ayant deja utilisé leurs 2 permis EIC (sur les 4 possibles) de disposer d'un permis de travail de 6 a 12 mois au Canada.
    Sachant que ton PVT compte pour un et ton stage pour un autre, tu as tes deux.
    Avoir deja fait un PVT (ou un JP) étant un critère minimum que tu remplis également.

Pour rappel, un copié-collé de leur site Mobilité des jeunes travailleurs | OFQJ:

Réservé exclusivement à l'OFQJ, ce programme vous fait bénéficier de trois avantages majeurs :

• l'employeur québécois est dispensé de recherche locale avant de recourir à une main d'oeuvre étrangère
    • il vous permet d'obtenir un troisième permis, même après avoir déjà utilisé votre quota des deux permis à vie dans le cadre de l'accord de mobilité France - Canada
    • il est délivré sans frais d'émission par l'Ambassade du Canada
    Dernière modification par cheuft ; 13/10/11 à 06:44.

Likes reçus
    4
    bonjour !

et voici mon expérience de MJT 2012 si cela peut vous aider un peu !

je suis arrivée en août 2009 en PVT et j'ai commencé mon emploi (où je suis toujours) en fèv 2010.... j'ai enchaine en août 2010 avec un permis jeunes professionnels, ai fait ma demande de résidence permanente en octobre 2010.. j'ai eu mon CSQ en mai 2011 et j'attends encore mon accusé de réception du dossier au fédéral ..... je n'aurai pas ma résidence permanente avant la fin de mon permis jeunes professionnels. j'ai donc demandé le MJT pour 6 mois. J'ai rempli les deux contrats avec mon employeurs, tous les formulaires en ligne et le reste envoyé par le courrier. j'ai reçu une acceptation de mon projet par l'OFQJ le jour même de mon inscription en ligne. L'on m'a dit de ne pas parler de ma demande de résidence permanente. Les dossiers ne partiront à l'ambassade que mi novemebre pour un délai de réponse de 5 semaine minimum après le 15 nov ..... donc il faut ensuite attendre au moins à début janvier je pense avec les vacances de noël. Il faudra effectivement faire le tour du poteau et les dates du MJT ne doivent pas chevaucher les dates du visa actuel.....les 150 dol sont obligatoires dans tous les cas. on peut faire la demande du québec mais il mieux de mettre une adresse en france sur le contrat de l'employeur et sur le CV et sur le formulaire peu importe.

voilà !

maintenant j'espère juste avoir le MJT car mon visa actuel se termine le 28 fév et donc je ne sais pas ce que je ferai si le visa n'est pas accepté ! j'ai ma job ici depuis fev 2010 et encore pour un bout ! :-)

bonne journée !

Aata

Likes reçus
    254
    L'OFqj m'a repondu au sujet de la résidence permanente, voici leur réponse surprenante:

"Si je vous le suggère c’est bien entendu parce que nous privilégions les personnes qui vont ou qui ont demander la Résidence permanente."

Page 3 sur 25 1234513 ...