Julien 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjours a tous.

Aussi stupide que ca paraissent,j'ai énormement de mal a obtenir des informations justes sur le programme Mobilité Jeune Travailleur.Trop de versions differentes et contracdictoires.

Je sollicite donc votre aide ou vos experiences.

Les documents a fournirs?
    Le nombre de fois renouvellable?(renouvellable 2 fois oua pas du tout?)
    Delais d'obtentions? (6 a 8 semaines ou quelques jours)

je suis partis avec un Pvt,je suis sous visa perfectionement jeunes pro,et jai commencé les demarches de residence Permananente. Merci a tous

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    On ne connait pas encore les conditions pour 2012, car les quotas 2011 sont atteints . Il faut attendre, peut-être novembre ou décembre pour avoir des infos à jour.

Thomas 35 ans

Likes reçus
    619
    Salut

Je me permets de te répondre car je m'y intéresse également.
    Viviane a tout de meme raison; il semble très compliqué de connaître leurs exigences à l'avance!

Message de chérizo
    Les documents a fournirs?
    Viviane t'a donc bien répondu, il va falloir attendre la nouvelle version en fin d'année. Une personne de l'OFQJ m'a dit que les demandes pouvaient etre légèrement différentes d'une année sur l'autre donc on ne peut pas pronostiquer à l'avance ce dont on aura besoin.
    Si tu le souhaites tu peux tenter de retrouver (via ce post ou autrement) quelqu'un qui a obtenu un MJT l'année dernière et lui demander les pièces qu'il a fourni, ca te donnera une idée, quoique possiblement obsolète.
    Dans le meme genre d'info anciennes peut etre utiles: Dossier d'inscription | OFQJ

Message de chérizo
    Le nombre de fois renouvellable?(renouvellable 2 fois oua pas du tout?)
    C'est une bonne question car il n'est pas précisé dans les critères qu'avoir deja fait un MJT était un critère de refus.
    Mais je pense tout de même que tu ne peux en bénéficier qu'une seule fois, car ce permis est deja une exception à la règle donc je ne pense pas qu'il soit reconductible plusieurs fois.

Message de chérizo
    Delais d'obtentions? (6 a 8 semaines ou quelques jours)
    Pour les délais, c'est surement la partie la moins prévisible de toutes! En revanche, ils indiquent sur leur site (mais bon version 2011!) qu'il faut envoyer son dossier au plus tard 8 semaines avant le départ, donc la logique voudrait que les délais de réponses soient de moins de 8 semaines .

Et dernière question: as-tu pris rendez-vous (si tu es sur Paris) ou contact (téléphone, mail) avec un responsable de l'OFQJ? Personnellement, je suis allé les voir à leur bureau et j'ai pu poser toutes mes questions. Bien sur, pour le MJT 2012, ils m'ont dit qu'ils ne rentreraient pas dans les détails car les demandes ne sont pas encore ouvertes. Mais je pense que tu n'as rien à perdre à les cotnacter directement si ce n'est pas deja fait.

@+

Julien 36 ans

Likes reçus
    0
    Merci a vous deux pour vos reponses.

CHEUFT: Effectivement je les aies contacter par 3 fois et 3 reponse differente et au final,peu d'indications precises.
    Maintenant,même si quelqu'un a des infos de 2011 je suis preneur.

Encore merci

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    le site indique quelques points : si je me souviens, c'est ce que j'ai envoyé :
    - copie d’un passeport français valide
    -CV
    - lettre de motivation
    - offre d'emploi d’une durée de 6 mois minimum à 1 an maximum dont le contrat de travail concerne un emploi à temps plein avec une rémunération fixe supérieure ou égale au salaire minimum en vigueur au Québec
    - un ou des formulaires pour l'ambassade
    - quelques photos
    - payer les frais de leur package (assurance ou assurance et avion)
    je crois que c'était tout. c'était assez simple. le dossier se monte en deux fois : le premier pour l'acceptation de l'OFQJ et le 2e pour l'ambassade.
    mais au cas où, renseigne toi sur d'autres moyens de rester au Canada en attendant ta RP, car vu l'envol de ce permis pour 2011, ils vont peut-être revoir leurs critères... il sera peut-être plus difficile à obtenir ...
    Rien ne sert de se précipiter ou d'imaginer des choses avant l'ouverture de leurs quotas à l'automne.

Eglantine 35 ans

Likes reçus
    56
    Bonjour,

Je vis à Montréal depuis juin 2010, arrivée en touriste à ce moment là, j'ai fait valider mon PVT en octobre 2010. J'ai fait une demande de résidence permanente le 9 juin 2011, accusé de l'ambassade le 27 juin.

Depuis lundi, je travaille pour un nouvel employeur qui est prêt à m'aider à faire les démarches pour obtenir un permis de travail, à la suite de mon PVT. Je souhaiterais savoir quel permis puis je demander? quelles démarches faire?

Je voulais faire une demande de mobilité des jeunes travailleurs via OFQJ, mais je vois que les quotas sont atteint pour cette année. Y a t'il possibilité de faire autre chose?

Je vis par ailleurs avec un français, résident permanent. Y a t'il possibilité de faire une demande par conjoint de fait?

Help me please!!!!

Eglantine

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    salut
    as-tu regardé la section des autres permis ? Les autres Permis
    ton emploi correspond-il aux conditions du JP ? Jeunes Professionnels
    attention les quotas sont presque atteints aussi.
    si tu as déjà lancé tes démarches de RP, avoir un conjoint RP ne changera rien maintenant.
    sinon, tu devras attendre, en touriste pour fin 2011, et attendre les quotas 2012

Eglantine 35 ans

Likes reçus
    56
    Salut,

mon emploi actuel est réceptionniste dans un hôtel et j'ai un diplôme en biologie, donc, la JP, je pense que ça ne sert à rien de la tenter! vu qu'ils ont refusé des JP dans le bon secteur...

Je voulais m'inscrire à l'université pour septembre, mais c'est full et les visa étudiant prennent aussi du temps!!!!

dans ma demande de RP, j'ai juste dit que j'étais avec lui et qu'on emménageait ensemble au 1er juillet, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre...

qu'en penses tu?

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    en effet, pour le JP, ce sera pas possible.
    je sais pas si l'OFQJ laissera son permis MJT sans critère cette année encore. ils vont peut-être faire un truc plus serré ...
    faut attendre de voir.
    pour ta RP, tu ne l'auras vraisemblablement pas avant l'été 2012, donc il faut trouver autre chose. le permis étude, ce n'est pas forcément le délai, c'est aussi les coûts et conditions ...
    as-tu cherché d'autres formations que l'université ?

exq
    exq est déconnecté
    Hugues

Likes reçus
    17
    Je rajoute une question, en attendant la fin de mon tourisme, je suis en train de faire les démarches pour créer une entreprise. Bien heureusement ce n'est pas interdit. Je mise tout sur le 3ème permis de l'OFQJ pour me faire un permis de travail au travers de ma propre entreprise ou je suis associé. Je me demande si ce type de procédure est acceptable dans le cadre de ce permis.

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    on ne connait pas leurs conditions pour 2012.
    mais jusqu'à présent, il fallait un contrat employé salarié. donc je pense pas qu'un entrepreneur soit autorisé

Likes reçus
    3
    Hello,
    Sachant que mon JP se termine en Juillet 2012, est ce que je pourrai faire une demande à l'OFQJ en fin d'année pour avoir ce nouveau permis valable de juillet 2012 à juillet 2013 ?
    Peut on faire la demande depuis le Canada et recevoir le permis par courrier ? (dur à démeler dans toutes les discussions..)

Merci

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    nous ne connaissons pas encore les conditions du MJT 2012. les infos arriveront avec les quotas à l'automne (vers novembre, décembre).
    l'année dernière, c'était possible de faire la demande depuis le Canada.
    Comme pour le PVT, JP etc, tu communiques avec eux par courrier postal (2 dossiers à recevoir et à envoyer) et tu reçois la lettre d'introduction par courriel.

Julien 36 ans

Likes reçus
    0
    je commence juste a avoir des infos solide,qu'un autre bruit de couloir me revient.

Ayant eu un PVT et un visa de perfection professionel,je ne peut pas pretendre au programme de mobilité des jeunes travailleurs.

Quelqu'un peu me confirmer SVP (la je suis en train de flipper)

Thomas 35 ans

Likes reçus
    619
    Message de chérizo
    Ayant eu un PVT et un visa de perfection professionel,je ne peut pas pretendre au programme de mobilité des jeunes travailleurs.
    On ne se lassera pas de répéter: "on ne peut pas deviner leurs conditions pour 2012".

Cela dit, en me basant sur les critères des années précédentes, (et si les conditions restent similaires pour 2012) tu peux prétendre au programme MJT même après un PVT et un JP, c'est même d'ailleurs ce à quoi il sert le plus souvent!

Il est bien stipulé sur leur site Mobilité des jeunes travailleurs | OFQJ :
    il vous permet d'obtenir un troisième permis, même après avoir déjà utilisé votre quota des deux permis à vie dans le cadre de l'accord de mobilité France - Canada
    En sachant que PVT et JP font partie des "des deux permis à vie dans le cadre de l'accord de mobilité France - Canada"

Maud 41 ans

Likes reçus
    412
    Si tu vas sur les sites officiels il est bien dit que le MJT a justement la particularité d'être un possible 3ème permis de travail après deux de l'EIC. DOnc intox.

Je ne vais pas répéter comme la pauvre Viviane qui radote donc moi je le dis une seule fois : les critères peuvent changer et on ne connaitra les nouveaux qu'à l'ouverture des quotas 2012... Patientez...

Rapide Cheuft !!!!

Sébastien 38 ans

Likes reçus
    187
    Où as-tu vu ça Julien ? Normalement, tu dois être éligible au MJT une fois les quota pour 2012 ouverts (c'est-à-dire cet automne vers novembre sans doute), même en ayant fait un PVT et un JP, tant que tu as une proposition d'emploi ou déjà un poste. Après, si tu as déjà passé plus d'un an au Québec (ce qui doit être le cas vus tes précédents permis), tu peux demander la RP par l'expérience québécoise (PEQ), ça va bien plus vite que par la voie classique. Tout dépend de tes délais.

Julien 36 ans

Likes reçus
    0
    yesssssss!!!!!!!!!!!!!! MERCI MAN

---------- Message ajouté à 06h02 ---------- message précédent à 05h56 ----------

Merci a tous pour vos precieux conseil

Sébastien 38 ans

Likes reçus
    187
    Oui enfin, sans oublier tout ce qui a été dit au dessus : les conditions d'attributions du MJT peuvent changer l'année prochaine, donc a priori, tu es éligible, sauf si ça change et ça on ne le saura pas avant l'ouverture des quotas.

Mathieu 31 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

Je viens raconter ma petite expérience à mon tour et l'angoisse de l'attente de ce fameux MJT et de ces critères qui peuvent changer d'une année sur l'autre.
    J'ai bien noté qu'on ne peut pas prédire quels vont être ces critères pour 2012 mais ma question est...Faut-il avoir un emploi à temps plein pour pouvoir prétendre à l'obtention de ce permis??
    Moi et ma copine sommes actuellement en PVT et nous avons tous les deux un emploi à temps partiel (Même s'il nous arrive de faire des horaires de temps plein) mais notre statut est bien à temps partiel.

J'ai téléphoné à l'OFQJ pour avoir des informations et la personne m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'avoir un temps plein, mais juste une promesse d'embauche allant de 6 à 12 mois.

Que ou qui faut-il croire??C'est sûr qu'en novembre nous serons fixé, mais c'est plutôt angoissant de ne pas savoir.

Merci pour vos réponse.

Page 1 sur 25 12311 ...