Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je suis actuellement à Montréal, j'ai trouvé via l'OFQJ en juillet dernier un stage dans un Festival. Ce stage débutait en octobre et est d'une durée de 6 mois. Je pensais obtenir la bourse de l'OFQJ mentionnée sur leur site de 700 euros durant les 3 premiers mois mais je n'ai rien touché.

Je les ai contacté par mail et la seule chose qu'ils ont trouvé à me dire est "Désolé, nous n'avons plus de bourses pour 2011", j'ai alors demandé s'il était possible d'obtenir une des bourses de 2012, puisque mon stage se poursuit jusqu'en mars; On m'a alors bien fait comprendre que ça n'était pas possible et que de toute manière on m'avait mis au courant quand j'ai accepté le stage, ce qui est totalement faux. Y'a t-il un recours quelconque dans ce genre de situation?

Ce qui veut aussi dire que tous les stages proposés par l'OFQJ et qui commence en fin d'année sont presque certains de ne pas obtenir de bourses, ce qui est totalement injuste et montre un réel manque d'organisation de leur part.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse faire un recours et obtenir cette bourse (qui me serait vraiment plus qu'utile)? Quelqu'un a déjà été dans cette situation avec l'OFQJ par hasard?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fanny

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    34 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

je suis tombée sur ton message qui m'a interpellé, je me trouve plus ou moins la même situation avec l'ofqj je trouve qu il y a un manque d organisation et autre ... Si on dépende pas d'une région qui attribue des bourse ou établir un dossier par pôle emploi est un long parcours du combattant. On part au final avec rien
    je voulais donc connaître as tu faire un recours merci de ton retour

Caroline 39 ans

Likes reçus
    3 165
    Une question pour vous 2 : aviez vous eu une acceptation écrite, avant de partir disant que vous aviez obtenu cette bourse de l'OFQJ ?

Envoyé depuis l'app PVTistes.net

Marlène 33 ans

Likes reçus
    121
    Je me suis inscrite à L'OFQJ, ma candidature a été acceptée et j'ai reçu un message le 7 fevrier comme quoi je recevrai une lettre d'acceptation sous 8 jours, mais je ne l'ai toujours pas reçue... Demain faut que je leur téléphone. Je pense clairement que c'est un problème d'organisation, en plus que la prise en charge des dossiers est très lente...

34 ans

Likes reçus
    2
    Je pense également qu'il y a un problème d ´organisation. Pas d'accord officiel mais des échanges informels pour l'attribution de la bourse

Envoyé depuis l'app PVTistes.net

Aed
    Aed est déconnecté
    Anne Elisabeth 35 ans

Likes reçus
    5
    bonjour je me permets de poser une toute autre question:mais en rapport avec le stage de l ofqj;peut on faire une demande de RP si nois sommes en stage rémunéré-est ce reconnu comme un emploi temporaire ou non - je vous remercie