Laetitia

Likes reçus
    135
    Est-ce que quelqu'un a eu des problème pour soumettre sa demande, sans pouvoir joindre ses documents annexes ?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Marie 33 ans

Likes reçus
    9 541
    Message de Laetitia3839
    Quelqu'un saurait comment avancer pour soumettre et joindre les documents annexes ? Merci !
    Je crois (mais je me trompe peut-être) que tu peux le faire une fois que tu as finis de remplir le premier formulaire. Ne vas pas trop vite, mais je crois qu'ils te proposent ensuite de joindre les documents annexes.

Laetitia

Likes reçus
    135
    Merci Marie, en fait ça fonctionne avec Google crome mais pas internet explorer. Quand on coche la case des conditions générales sur GC ils nous demandent ensuite de joindre les fichiers, sur IE rien ... Donc si jamais vous êtes bloqués essayer d'utiliser un autre navigateur ou ordinateur. Pour nous c'est parti on attend la réponse, bonne chance à tous.

Katia 33 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

Demande envoyée également...

Stéphanie 37 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

je viens d'envoyer ma demande j ai eu une phrase " l'opération a été complétée avec succès" mais je n'ai ni numero de référence ni courriel avisant que j'ai fait une demande c'est normal?
    merci pour votre aide.

Laetitia

Likes reçus
    135
    Il y a une certaine attente avant de recevoir le courriel : 30 minutes pour certains, plus longtemps pour d'autres...

Katia 33 ans

Likes reçus
    4
    Demande acceptée : waouh, c'est rapide !

Laetitia

Likes reçus
    135
    Par contre, on a toujours pas de réponse, même avec le "l'opération a été complétée avec succès". Normal que ce soit si long quand même ?

Julien 6 ans

Likes reçus
    4
    en juillet j étais en france, j ai appelé l ofqj pour avoir des infos sur le MJT. ils m ont dit et rassuré ( ce qui devient rare dans mon cas) que ca ne partait pas en 10 jours...et que ca s etalait sur plusieurs semaines...

info ou intox?

Marine 28 ans

Likes reçus
    447
    Message de Jusurvivor
    en juillet j étais en france, j ai appelé l ofqj pour avoir des infos sur le MJT. ils m ont dit et rassuré ( ce qui devient rare dans mon cas) que ca ne partait pas en 10 jours...et que ca s etalait sur plusieurs semaines...

info ou intox?
    C'est vrai que lorsqu'on appelle l'OFQJ ils sont plutôt rassurants... et au moins on a quelqu'un a qui parler!

En tout cas ça doit être différent d'une année à l'autre, mais quand tu regardes la discussion de l'an dernier sur le mjt, on remarque que c'est parti en 11 jours : https://pvtistes.net/forum/les-progr...tml#post656330

A nous de faire nos pronostics

Laetitia

Likes reçus
    135
    Ceci dépend également du nombre de mois que les personnes demande vis à vis leur contrat. Il y aura plus de MJT délivrés de 6 mois que d'un an !

viviane 39 ans

Likes reçus
    2 748
    Edit d'un modérateur :

voir les possibles modifications EIC pour 2014 :

Les demandes de PVT Canada (et de l’EIC en général) devraient changer !

Est-ce que vous pensez que cela va impacter également les demandes de JP, de stage lié aux études ou des job d’été ?
    Si le changement s’opère pour le PVT comme nous le disons, oui, tous les autres permis de l’Expérience Internationale Canada seront très sûrement concernés.

On ne sait pas encore comment va évoluer (si elle évolue) la démarche par l'OFQJ.
    A suivre : vous pourrez tenir les autres au courant ici au fur et à mesure de l'avancée de vos dossiers

Fabien 35 ans

Likes reçus
    2
    Ayant une réponse favorable au mjt , j'attend toujours leur fameuse lettre avec mon numero de code pour pouvoir payer les frais de dossier.

Avez vous déja payez vos frais de dossier ?

Katia 33 ans

Likes reçus
    4
    Pas encore non plus...

Laetitia

Likes reçus
    135
    Non plus, nous avons eu des nouvelles pour envoyer (scanner) les contrats de travail par courriel. Les demandes commençant en janvier ou février sont prioritaires... Patience

Marine 28 ans

Likes reçus
    447
    Moi je n'ai plus rien eu depuis le courriel qui me dit que c'est accepté pour 12 mois et que je dois attendre la suite des instructions.
    Je n'ai pas reçu de courriel pour envoyer les contrats et autres papiers... Y'en a t'il d'autres dans ce cas?
    Mon contrat est censé commencer début février donc...

Julien 6 ans

Likes reçus
    4
    bonjour

j ai envoyé ma candidature par courriel et on m a repondu d envoyer le contrat scanné...pas de nouvelles depuis une semaine...

je ne sais pas ce que ca augure cette affaire!

Katia 33 ans

Likes reçus
    4
    ça y est, je viens de recevoir ma mettre d'acceptation me demandant de procéder au règlement, de télécharger la demande de permis de travail sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada et de la retourner par courrier.

Fabien 35 ans

Likes reçus
    2
    Moi aussi je l'ai reçu depuis 3 jours

Laetitia

Likes reçus
    135
    Je l'ai reçu ce matin pour une demande à partir de juin 2014 mais pas mon conjoint (pour la même date et envoyé dans les mêmes délais). Attente, lorsque tu nous tiens ...

Page 3 sur 7 12345 ...