1. #61
    Avatar de PeterH
    Peter 28 ans

    Location
    19130 Objat, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de lisa.griffin
    Merci beaucoup Laurent pour cette excéllente présentation!

    J'aimerais aussi dire que le Nouveau-Brunswick a une coordinatrice provincial pour les programmes EIC incluant les PVtistes et les jeunes professionels.

    Donc, si vous pensez venir au Nouveau-Brunswick ou bien vous y êtes déjà, n'hésitez pas de communiquer avec moi en m'envoyant un message privé. Je serai capable de répondre toutes questions pertinentes au Nouveau-Brunswick et de vous mettre sur la bonne piste pour votre aventure dans notre province.

    Au plaisir de vous rencontrer,

    Lisa Griffin
    Coordinatrice des programmes EIC pour la province du N.-B.
    bonjour excusez moi de vous déranger . Je souhaiterai avoir quelques conseils ou contacts en rapport avec la ville d'edmundston , je compte peut-être m'y rendre par le biais de mon pvt . J'aimerai pouvoir être guidé merci pour votreréponse

  2. #62
    Avatar de Yolaine31
    Yolaine 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Y a-t-il actuellement des pvtistes au NB?
    Mon mari et moi avons 2 enfants et souhaitons faire un PVT au Canada. Le NB avait l'air très alléchant mais en lisant le témoignage d'un PVTiste sur Moncton j'ai été quelque peu refroidie...
    Du coup, j'hésite car on aimerait ensuite faire une demande de RP. Je pense meme faire mes tests en langues début 2018 car obtenir tous les 2 le PVT c'est peut être pas gagné. Bref j'en ai ras le bol de ma vie en ville en France et comme je vois qu'apparemment que le coût de la vie dans cette province n'est pas trop élevé ca me tente bien.
    Je ne veux plus vivre dans une trop grande ville et je veux offrir une meilleure qualité de vie à mes enfants.
    Mon mari est invité au Forum Canada mi novembre.
    J'aimerais savoir s'il y a réellement de vraies offres d'emploi au NB ou est-ce une idée reçue?
    Mon mari est ASH en bloc opératoire depuis des années et souhaite évoluer quand à moi j'ai un BTS de secrétaire trilingue qui m'a peu servi en France et j'ai enchainé les boulots et travaillé comme secrétaire dans une clinique en France. J'ai obtenu un diplome d'hypnothérapeute il y a peu.

    Voila. Si quelqu'un à un récit d'une expérience récente à nous faire, je suis preneuse.

  3. #63
    Avatar de VirginieB17
    Virginie 40 ans

    Location
    33460 Soussans, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Yolaine31
    Bonjour,

    Y a-t-il actuellement des pvtistes au NB?
    Mon mari et moi avons 2 enfants et souhaitons faire un PVT au Canada. Le NB avait l'air très alléchant mais en lisant le témoignage d'un PVTiste sur Moncton j'ai été quelque peu refroidie...
    Du coup, j'hésite car on aimerait ensuite faire une demande de RP. Je pense meme faire mes tests en langues début 2018 car obtenir tous les 2 le PVT c'est peut être pas gagné. Bref j'en ai ras le bol de ma vie en ville en France et comme je vois qu'apparemment que le coût de la vie dans cette province n'est pas trop élevé ca me tente bien.
    Je ne veux plus vivre dans une trop grande ville et je veux offrir une meilleure qualité de vie à mes enfants.
    Mon mari est invité au Forum Canada mi novembre.
    J'aimerais savoir s'il y a réellement de vraies offres d'emploi au NB ou est-ce une idée reçue?
    Mon mari est ASH en bloc opératoire depuis des années et souhaite évoluer quand à moi j'ai un BTS de secrétaire trilingue qui m'a peu servi en France et j'ai enchainé les boulots et travaillé comme secrétaire dans une clinique en France. J'ai obtenu un diplome d'hypnothérapeute il y a peu.

    Voila. Si quelqu'un à un récit d'une expérience récente à nous faire, je suis preneuse.
    Bonjour yolaine, qu en est il ? Avez vous fait votre visite exploratoire ? Pouvez vous m en dire plus sur le forum du Canada ? C'était comment ?

  4. #64
    Avatar de Yolaine31
    Yolaine 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous avons participé au salon destination Canada qui a eu lieu en novembre 2017 à Paris car nos CV étaient, semblent-ils intéressants. Depuis ce salon, nous nous sommes inscrits pour le PVT mais pas tirés à ce jour. Mon mari a été approché par des associations qui s'occupent d'aider les francophones à trouver un emploi et qui mettent des employeurs en relation avec de futurs salariés. Il devait avoir un entretien d'embauche via skype en avril et malgré des relances, l'entretien n'a jamais eu lieu. Nous sommes très décus. Entre temps, j'ai passé le TOEIC et j'ai obtenu 740 points mais ce n'est pas reconnu La Bas. Il vous faut passer IELTS et/ou TEF pour obtenir un max de points. Du coup c'est dépenser beaucoup d'argent. Je me suis renseignée pour la Province du Manitoba (ils ne demandent que le TEF au Manitoba) et celle de Saskatchewan aussi (car en Saskatchewan il y a le petit village de Saint BrieuX, probablement des ancêtres bretons!!)
    De mon coté l'hopital de Winnipeg m'a contacté pour me proposer un emploi mais ils pensaient que j'étais déjà sur place...
    Si vous avezr 8000€ de coté et une proposition d'emploi vous avez une chance inestimable. Sinon c'est 24.000 CAD environ pour le dossier d'immigration...
    Pour le PVT maintenant c'est sur tirage au sort. Ce qui est déjà bien c'est de participer au Salon destination Canada. Ils envoient les invitations en fonction de votre profil et de votre CV.
    Ce qui me fait bien rire c'est qu'ils disent qu'ils manquent de main d'oeuvre mais ne facilite pas l'arrivée de personnes qualifiées dans le pays je trouve.
    Voila des liens si vous voulez contacter qq'un pour le travail au Nouveau Brunswick : [email protected]

    Et celui-ci (a vérifier auprès du gouvernement car il y a eu des changements pour l'immigration depuis je croie)
    Le Guide – Immigration Manitoba

    Voila. Donc actuellement je regarde a peine les offres d'emploi car vu les sommes à débourser et la difficulté à obtenir un emploi quand on est pas sur place je désespère vraiment de pouvoir partir un jour. J'ai été contacté par pole emploi international aussi. Du coup je pense plutot que je vais déménager.... en France dans une autre région ! Mon diplôme ne me sert pas en France car quand un poste se libère il y a des centaines de secrétaires qui candidatent. Je pense sérieusement à me reconvertir mais ça c'est une autre histoire...

  5. #65
    Avatar de MaheyC
    Maeva 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je souhaiterai re lancer si possible la conversation pour avoir un temoignage a l'heure actuelle des choses, savoir ce que vous pensez de la vie dans les provinces maritimes en 2018/2019

    Merci d'avance !

  6. #66
    Avatar de AnneSophieS
    Anne-Sophie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de lire l'article et les commentaires car je suis intéressé pr le News Brunswick mais les commentaires date de plusieurs années maintenant. Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner svp ?

    Merci

  7. #67
    Avatar de ju1104
    julien 35 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je pars en février pour le canada et mon projet serait de faire une formation de 15 à 20 semaines au collège communautaire du New Brunswick. J ai un pvt valable 2 ans. Une personne du ccnb m a dit que j etais admissible mais qu il y avait des restrictions. Est ce que vous savez de quelles restrictions elle parle car je ne trouve pas trop d info à ce sujet

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ju1104
    Bonjour,
    Je pars en février pour le canada et mon projet serait de faire une formation de 15 à 20 semaines au collège communautaire du New Brunswick. J ai un pvt valable 2 ans. Une personne du ccnb m a dit que j etais admissible mais qu il y avait des restrictions. Est ce que vous savez de quelles restrictions elle parle car je ne trouve pas trop d info à ce sujet
    Hello Julien,

    Si ta formation ne dépasse pas 6 mois dans la durée, il n'y a pas de restriction particulière vis-à-vis des études.
    Néanmoins, si tu n'as pas d'emploi pour le moment et si les restrictions d'accès au Canada sont toujours en place, tu pourrais ne pas être autorisé à monter à bord d'un avion à destination du Canada.
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

Page 4 sur 4 ... 2 3 4