1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!!!

    Je m'envole tres bientôt pour Toronto mais malheureusement pour moi Orange n'est pas tout à fait de mon avis et refuse de résilier mon contrat tant que je n'ai pas soit un justificatif de domicile ou un contrat de travail. J'ai lu les différents posts consacrés à ce sujet mais dans mon cas (pourquoi moi??^^) Rien à faire... Ils ne veulent pas accepter mon Visa ou mes billets comme preuve de mon départ.

    Donc me voila dans une impasse et je n'ai pas les moyens de continuer à payer mon forfait. Donc avez vous une solution, un conseil ou une piste ?? Ou 35.90Euro par mois ca m'aiderais pas mal .

    Merci d'avance

    Discussions liées :
    https://pvtistes.net/forum/administr...table-sfr.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-bouygues.html
    Dernière modification par Marie ; 08/09/10 à 18:42.


  2. #2
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    J'ai le même problème avec eux (forfait à 18€/mois), je vais tenter de forcer un peu en envoyant un recommander pour dire que je résilie pour « cas de force majeure ».

    Après lecture de ceci : Chez Orange, on ne résilie pas facilement l'expatrié | Eco89

    Je t'invite à lire ceci également : https://pvtistes.net/forum/preparati...portables.html

    C'est pas facile facile de résiliter...

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Idem pour moi, ils m'ont demandé un justificatif de domicile ou mon contrat de travail... Sinon faut que j'attende la fin de mon contrat en Aout 2010... Mais je pars en Mars... Alors je sais pas trop quoi faire...

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Celine&Xav
    Idem pour moi, ils m'ont demandé un justificatif de domicile ou mon contrat de travail... Sinon faut que j'attende la fin de mon contrat en Aout 2010... Mais je pars en Mars... Alors je sais pas trop quoi faire...
    Personnellement, j'ai envoyé mon visa étudiant (et rien d'autre) et ils ont résilié ma ligne immédiatement...

  5. #5
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Message de Hal Gill
    Personnellement, j'ai envoyé mon visa étudiant (et rien d'autre) et ils ont résilié ma ligne immédiatement...
    Pour le PVT, suffit d'envoyer une copie (sans les informations personnelles) de la lettre d'intro ? A tenter !


  6. #6
    Avatar de faudil
    Fodail 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Ptibéarnais,
    je viens de voir avec un collègue qui travaillait chez FT et il te conseille de négocier avec le service commerciale (ou réclamation). Si ils ne veulent rien entendre, il devrait, normalement, baisser ton forfait au plus bas et retirer toutes les options pour que tu aies l'abonnement le moins cher à payer.

  7. #7
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de faudil
    Salut Ptibéarnais,
    je viens de voir avec un collègue qui travaillait chez FT et il te conseille de négocier avec le service commerciale (ou réclamation). Si ils ne veulent rien entendre, il devrait, normalement, baisser ton forfait au plus bas et retirer toutes les options pour que tu aies l'abonnement le moins cher à payer.
    Oui, mais même, ça douille le porte-monnaie et puis si tu lis bien le contrat, c'est assez flou leur histoire et à la tête du client!
    Techniquement, si tu peux leur prouver que tu es à l'étranger pour plus de 3 mois, ils devraient te résilier le contrat sans soucis, mais non, ils ne sont pas coopératifs du tout!

  8. #8
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    revez pas en envoyant le PVT ils vont vous envoyer chier, moi j'ai meme envoyé mon contrat videotron a mon nom avec engagement de 12 mois et ils m'ont encore demandé des preuves ... une belle bande de c.., surtout que j'étais chez eux depuis 1 an 1/2 donc je ne cherchais en rien a profiter du systeme, ils ne font clairement aucun effort.

  9. #9
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Zangalou
    revez pas en envoyant le PVT ils vont vous envoyer chier
    d'où l'utilisation du mot "techniquement", j'avais lu pas mal d'articles en France concernant la résiliation des contrats pour les portables et tous (miracle!) étaient d'accord sur la théorie et sa non application dans la vraie vie! Depuis, rien n'a été fait. Il faudrait vraiment une "agence" comme le United States and Canada BBB Consumer and Business Reviews, Reports, Ratings, Complaints and Accredited Business Listings histoire de les calmer un peu.
    Ça c'est un truc efficace! J'ai testé et c'est vraiment bien. Un système de médiation cool.

  10. #10
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Comment ais je fait...

    Tu leur envoie une lettre recommandée très explicite leur disant à peu près ca :

    Je tiens à vous signaler mon départ pour le canada pour une durée au moins égale à 1 an. Durant cette période je désirerais couper mon forfait téléphonique parce que je ne suis plus dans une zone de couverture de votre part. En vertu de l'article XXX du contrat qui nous lie, je quitterais donc vos services le XX/XX/XXXX.

    Je vous met en pièce jointe les justificatifs nécessaires : PVT + billet allez retour.

    Je tient également à vous préciser que j'ai demandé à ma banque de bloquer le prélèvement automatique de votre part à compter de cette date.

    Je vous pris... bla bla bla

    XXX
    Tu va ensuite voir ta banque et tu demande à couper ton prélèvement, environ 7-8€ quand même a compter de ta dernière facture. (attention, ton dernier mois doit être payé pour respecter le contrat)

    Si ca leur va pas, ils ne pourront de toute façon pas te contacter et ne pourront pas non plus d'attaquer en justice, ils savent qu'ils perdent.

    Le seul problème, c'est qu'ils te blacklisteront peut etre ce qui te fera chier a ton retour, mais free sera la, donc tu aura le choix

    Bonne chance.

  11. #11

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Je vois que je suis pas le seul à galèrer avec cette pn de me de service client. Je crois que je vais faire comme tu me le conseil Pierre envoyer la lettre et bloquer le virement... Qu'ils viennent me chercher au Canada et pis après ca je me casse 1an en Chine... Blacklister moi même pas peur .

    Sinon,autre solution, une charmante vendeuse de The Phone House m'a dit qu'il était possible de bloquer son forfait pour 2euro par mois (ca ils te le dissent pas quand tu les appel). Comme ca au lieu de payer plein pot pour un forfait que t'utilise pas tu paye 2euro pour bloquer le dit forfait, le temps d'avoir un de leur foutu justificatif.

    Perso, je prefère la première solution j'adore l'idée de d'etre un dangeureux hord la loi qui pour échaper au service de recouvrement des dettes de Orange s'enfuit en cavale au Canada. "The Fugitif Second Version"

    Comme ils disent si bien chez Orange "Plus loin ensemble!!!". Heu... Persque ca!!! Ca sera Loin mais sans moi

    Merci pour les petits conseils et bon courage a vous tous
    ++

  12. #12
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Ptibéarnais
    Comme ils disent si bien chez Orange "Plus loin ensemble!!!". Heu... Persque ca!!! Ca sera Loin mais sans moi
    ou alors pas dans la même direction!

    sinon, tu veux te faire plaisir lis: https://pvtistes.net/forum/preparati...portables.html bonnes barres de rire en préparation!

  13. #13
    Avatar de Sant'nak
    sylvain 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    J'ai eu malheureusement le meme probleme que tout le monde ici, résilier un contrat avec eux c'est vraiment la galère!
    Mon cas: Forfait avec engagement jusq'en sept 09
    arrivé au quebec j'envois mes justificatif: copie permis travail, une preuve de domicile, mon billet d'avion...
    jusque la tout vas bien on est en avril '09 pas de nouvelles de leur part c'est que ca doit le faire... finalement jsuis pas mal occupé recherche de taff paperasse enfin toute la patante quoi! L'eté arrive et je check mon compte banquaire francais... orange preleve toujours!!
    J'appelle le service client pour pousser une geulante et la j'apprend qu'il leur faut maintenant un contract de travail comme justification... (heusement qu'il m'ont pas prévenu surtout!) donc la je négocie le rembousement des prèlevement antérieur la fille me dit ok pas de problème dès qu'on auras recu votre contrat on vous rembourse...
    Contrat envoyé et la résiliation de mon contrat n'a eté effective qu'a partir de septembre!!
    Je me bat toujours avec eux depuis!

    Un bon conseil, envoyez vos justificatif attendez 1 mois et faites opposition a tous prèlevement d'orange. Vous serez dans vos droits et si besoin il rentreront en contact avec vous.
    J'ai essayé de la jouer fair play avec eux, j'y ai laissé 300euros... faites pas la meme erreur que moi!

  14. #14
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Vos idées sont bonnes ! Je vais mélanger ma lettre de résiliation : cas de force majeure+zone pas couverte.

    Et opposition pour le prélèvement ! Et je ne serai pas « hors la loi », nous sommes dans nos droits, il suffit de lire leur CGV, mais comme ils font à la tête du client...

  15. #15
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    perso je leur ai filé preuve du pvt, billet d'avion, preuve d'ouverture d'un compte ici, preuve d'un engagement de 12 mois a internet (donc confirme ce qu'ils demandent, en gros un départ supérieur a X mois) et ils m'ont encore fait chier, alors j'ai fermé mon compte, faut arreter de se foutre du monde.

  16. #16

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai résilié chez bouygues télécom les deux abonnements à mon nom sans problème. D'ailleurs c'est eux qui me doivent de l'argent, je ne sais pas comment sachant qu'il ne prélève pas sur mon compte et que je payais par carte tous les mois. Mais bon je ne vais pas les contredire.

    Cela dit j'ai aussi résilié chez orange et j'avais eu un monsieur au téléphone pour lui demander si ça se passait comme chez bouygues à savoir que c'était dix jours de délai maintenant. Il m'a dit d'écrire la date à laquelle je voulais que cela s'arrête et que je devais mettre mes justificatifs. J'ai donc envoyé tous ça en recommandé avec mon visa et l'acceptation de la fac pour trois ans d'étude. Et j'ai bien été résilier.

    Cela dit comme vos messages m'ont fait un peu beaucoup peur j'ai rappelé le numéro et j'ai été voir sur mon compte là maintenant et ils m'ont prélevés que la somme des jours ou le forfait a été utiliser.

    Je suppose que c'est à la tête du client mais peut-être parce que je pars trois ans et pas un an donc ils ne se disent pas que je pourrais potentiellement reprendre un forfait ou aller chez le concurrent. Je ne vois que ça comme explication!

  17. #17

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Apprament tout les opérateurs sont pas aussi chiant que Orange.

    Pour la petite info un ami a envoyé le son bail, son pvt et son contrat de travail a SFR avec accusé de réception dès qu'il les a obtenu à Montréal. Ensuite il a fait arreter le prélevement automatique...Jusqu'à la normale.Puis à son retour en france il aprend qu'il c'est fait Blacklister et qu'il peut plus prendre d'abonement à son nom avec aucun opérateur Européen... Qu'est-ce qu'ils sont bien nos opérateur Français!!!

  18. #18
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Pour ma part, aucun soucis avec Orange : je leur ai envoyé en plus d'une lettre, les photocopies de preuve du PVT, billet d'avion et tous les papiers de l'assurance Globe Partner avec en évidence les dates surlignées au fluo . J'ai bien mentionné dans ma lettre que je partais vivre à l'étranger pour un an minimum.


  19. #19

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Tu as de la chance NOS, car maintenant ça ne marchera plus. Pour avoir batailler avec Orange au téléphone, ces justificatifs ne valent plus et seule une attestation écrite délivrée par l'ambassade peut attester du fait qu'on ne sera pas en France pendant un an. Bails, billets d'avions, visa ou autre ne marcheront pas, car ça ne prouve pas qu'on restera véritablement un an (évidemment ...). Je conseille de faire le calcul. J'avais un forfait iPhone avec engagement de 2 ans, et j'en était à un an et 3 mois, donc il m'en restait neuf. Avec la loi chatel, je ne paye que 1/4 du montant du forfait pour chaque mois restant, donc je payais pour environ deux mois entiers. Si j'avais attendu d'être sur place, d'aller à l'ambassade, et que le papier me soit délivrer, et que Orange l'accepte, j'aurais aussi payé deux mois. En espérant que bien sûr Orange ne revienne pas sur ce qu'ils m'ont dit.
    Donc j'ai fait jouer la loi chatel, ils m'ont même fait grâce de deux mois et des frais de résiliation, et ça s'est fait en 5 minutes. Au final, nettement moins d'emmerdes comme ça, vive la loi Chatel !


  20. #20

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pour moi aussi c'est la galère avec Orange!
    Je pars le 27/06 pour l'Australie et j'envoie donc une lettre recommandé avec AR fin mai à Orange pour résilier mon contrat en faisant jouer la clause de rupture pour motif légitime soit un déménagement à l'étranger. J'envoie pour preuve le visa et le billet d'avion. J'ai un retour de courrier me disant que les pièces fournies ne permettent pas de justifier une rupture pour motif légitime et qu'il résilie donc mon contrat dans 10 jours, pour motif non légitime, qu'il me prélève donc la totalité du forfait jusqu'en octobre 2010 et 1/4 du forfait jusqu'en octobre 2011! (et oui, j'ai changé de portable en me réengageant 24 mois avant de savoir que je voulais partir en Australie! quelle erreur!!!!!!). Le soucis c'est que j'étais en vacances et que je suis rentrée samedi tard. Donc quand j'ai lu la lettre, le service client était fermé, dimanche fermé, et concrètement mon forfait s'arrête demain lundi! sans que j'ai pû les appeler pour leur dire de stopper pour trouver une autre solution! quitte à payer, je préfère avoir mon forfait!!!!!! je paie pas pour rien! J'espère qu'ils ne font pas un arrêt informatique à minuit le jour dit! car dans ce cas là, demain je ne pourrais même pas les appeler avec le forfait! la galère je vous dit!
    Bref, je crois que c'est pour tout le monde pareil et ils sont hyper rigides! Je crois que je vais suspendre le forfait 3 mois (apparemment on peut faire ça) et ensuite le baisser au maximum pour le reste du temps! si quelqu'un a une solution nouvelle à donner, elle sera la bienvenue!!!!!

Page 1 sur 11 1 2 3 ...