1. #1
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bien le bonjour,

    Alors voila, après visite du site d'air transat impossible de savoir si oui ou non nous pouvons apporter notre chat avec nous en cabine et non pas en soute.

    Sachant que notre chat c'est notre petit bébé =)

    De plus les personnes ayant emmené leur animal de compagnie avec eux peuvent-ils nous donner leurs impressions sur leur trajet et l'arrivé sur le sol canadien? ( Premier logement avec, promenade sur place,.....)


    Merci d'avance.

    William et Coralie les futur pvtistes Canadien ( en croisant fort fort fort les doigts)

    [note] Edit d'un modérateur - Voici des discussions liées à cette question :
    Dossier : Partir au Canada avec son animal
    Discussion Partir au Canada avec son animal de compagnie
    Avion, car, train avec mon chat, gato, miaou
    Idée pour faire garder mes deux chats quand on part en PVT
    Listing des compagnies aériennes acceptant les animaux autre que les chats
    Arriver au Canada avec son animal

    [/note]

  2. #2
    Avatar de Alexiamara
    Alexia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Salut !

    Nous avons voyagé avec nos 2 chats adultes de 4 kg chacun avec Air Canada en cabine :-) dans un sac semi-rigide (trouvé dans une animalerie 48€ les 2)! Il faut payer une franchise de 75$ par chats au départ. Être bien en règle avec le carnet de santé. Le passage à la douane s'est fait sans soucis! 39$ pour les 2! Vols avec escale car selon certaines période certains vols directs ne peuvent pas prendre les animaux en cabine. Ils ont très bien supporté le voyage (la diet 12h av départ à fait son travail, pas de pipi, sels ou vomir!)! Et non eu aucun soucis par la suite. Nous sommes à Montréal depuis 20jours déjà et les seuls soucis rencontrés ont été que les croquettes d'ici sont plus salées que celle de chez nous même sur une marque similaires. L'un de mes 2 chats est très sensible au changement et n'a pas supporté les croquettes. Du coup je leur prépare thon / miette de crabe / carotte et asperge pour équilibrer entre les pâtés. Voilà pour notre expérience.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Alexiamara
    Alexia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Ah oui et côté logement nous n'avons pas eu de mal à choisir un appart! Les offres sont souvent pets friendly!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Alexiamara ! Je vois que votre chat est bien nourris comme le notre =p

    Alors nous pour ce qui est niveaux vétérinaire il a été castré et pucé donc deux choses de faites déjà.
    Pour ce qui est du carnet de santé c'est en même temps que les vaccins c'est bien sa? d'ailleurs vaccins obligatoires pour Montréal?

    Notre chat lui est entièrement sourd donc au niveau du vol il n'y aura pas de soucis avec les bruits....par contre les vibrations autres histoire !

    Nous allons je pence, à notre arrivé dormir quelques jours en Hostel ou Hotel ( ou notre bébé est accepté bien sur ) et par la suite cela nous rassure d'entendre que l'on trouve facilement un appart avec animaux acceptés !!

    En parlant de logement vous avez trouvez le votre sur place ou depuis la France?

    Ps : Notre chat mange de tout , donc plus ou moins salé peu lui importe

  5. #5
    Avatar de Alexiamara
    Alexia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Je vois que votre chat n'est pas difficile. ;-)
    Nous sommes arrivés dans une location AirBnB ! Histoire d'avoir une sécurité et de nous laisser le temps d'arriver profiter et chercher un appart ! Nous sommes en pleine recherche d'ailleurs. Et tous les appart que nous visitons acceptent les chats :-). Donc ne vous inquiétez pas même s'il n'est pas écrit animaux acceptés n'hésitez pas à demander car souvent les animaux de petites tailles sont acceptés.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    A oui AirBnB bon choix recherche de France c'est bien sécurisé? Pas d'arnaques ou autres...

    Et au fait vous c'était sur aircanada votre vol hors nous nous préférons airtransat via pvtiste.net pour les 17kg de bagages offerts vue que pour nous c'est un voyage a vie .
    Donc en espérant que cette compagnie soit aussi bien que la votre au niveau animal de compagnie.

    Alor vous c'est parti pour une année de pvt a Montréal?

  7. #7
    Avatar de Alexiamara
    Alexia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Air Transat prend les animaux mais en soute. Donc à vous de voir. Regardez avec Corsaire ? Il me semble qu'ils sont aussi cheap, qu'Air Transat.

    Nous commençons notre PVT avec Montréal pour l'hiver puis un Road trip a travers le Canada des le printemps. :-).

    Bon préparatif a vous alors !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de LucieetArthur
    Lucie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    20
    Salut William et Coralie, je viens rajouter mes informations aux réponses d'Alexia qui ont déjà déjà bien dû vous aider!

    On est arrivés le 8 octobre avec Air Canada aussi et le minou en soute. Elle avait déjà pris l'avion quand on s'est installés à La Réunion.

    Message de williametcoralie
    Pour ce qui est du carnet de santé c'est en même temps que les vaccins c'est bien sa? d'ailleurs vaccins obligatoires pour Montréal?
    Oui et le vétérinaire te donnera son passeport aussi. Le vaccin obligatoire, c'est contre la rage, attention si c'est la première fois, je crois qu'il faut 3 semaines pour que ça fasse effet. Et Air Transat te demandera sans doute aussi un certificat de bonne santé très récent. Avec Air Canada c'était de moins de 10j, vérifie pour ta compagnie.

    On lui a également donné des calmants homéopathiques pour éviter trop de stress. Ça s'appelle du Zylkène.

    Message de williametcoralie
    De plus les personnes ayant emmené leur animal de compagnie avec eux peuvent-ils nous donner leurs impressions sur leur trajet et l'arrivé sur le sol canadien? ( Premier logement avec, promenade sur place,.....)
    Le trajet (en soute je le redis) s'est bien déroulé, on a pris la navette pour le centre et marché un peu. On avait prévu des phéromones (du feliway) pour l'arrivée au nouveau logement histoire qu'elle soit pas complètement perdue et ça s'est bien passé.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!


  9. #9
    Avatar de Alexiamara
    Alexia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Après je pense que c'est juste une habitude du chat. Les miens voyagent en voiture et train énormément et on pris l'habitude d'être bouger. On a beaucoup déménagé donc pas de problème. Il y a aussi les a priori du propriétaire ; c'était un choix de ma part de les avoir avec nous en cabine plutôt qu'en soute. Si çà se trouve le voyage en soute se serait très bien passé. Je suis juste trop "Maman poule" pour les laisser.

    Vous prévoyez votre arrivée quand ?


  10. #10
    Avatar de Marjo_69005
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Hello!

    Je partage mon expérience aussi:
    Arrivée le 4 Septembre avec notre chat. Nous avons pris Air Transat, et effectivement, ils ne prennent les animaux qu'en soute.
    Mon chat est un grand peureux mais tout s'est très bien passé. Nous lui avions aussi donné un calmant prescrit par le veto, dont les effets s'étaient pas mal estompés à l'arrivée. Il était très calme malgré tout, et lui qui n'aime pas le changement, il a voulu visiter notre premier appart (Air bnb) tout de suite en arrivant. Il s'est très bien adapté.
    Nous avons fait le trajet en taxi depuis l'aéroport.

    Concernant les croquettes, j'ai trouvé un équivalent de celles que je lui achète en France dans une animalerie.

    Bon, le seul souci aujourd'hui: nous avons maintenant une terrasse, et il n'y va jamais car il a peur des écureuils... Une flippette ce chat, je vous dis...


  11. #11
    Avatar de LucieetArthur
    Lucie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    20
    En effet Alexia, c'était dur de laisser notre minou voyager loin de nous, surtout la première fois (et 11h de vol...).

    Il faut voir qu'on a pas toujours le choix comme le dit Marjo. Pour le premier voyage, notre chat était trop lourd pour aller en cabine (6kg avec la cage chez Corsair) et on se disait aussi s'il miaule tout le temps, nos voisins vont nous détester ;-)
    Et là, pour Air Canada, pareil que Marjo, tous les vols/avions n'étaient pas adaptés donc on a pas eu le choix. Si tu le veux vraiment en cabine, il faut leur téléphoner rapidement, pour Air Canada, tu as 24h pour annuler ton billet sans frais.

    Et bien sur, ce n'est pas le même prix ;-)


  12. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de williametcoralie
    Bien le bonjour,
    Bonjour,
    Message de williametcoralie
    Pour ce qui est du carnet de santé c'est en même temps que les vaccins c'est bien sa? d'ailleurs vaccins obligatoires pour Montréal?
    En complément des réponses qui vous ont déjà été données ici, je vous invite à consulter ce dossier
    Partir au Canada avec son animal de compagnie
    Dans https://pvtistes.net/forum/vos-impre...animal-68.html vous trouverez aussi d'autres témoignages et conseils pour que le voyage et le séjour avec votre matou se passent bien.
    Bon PVT à vous trois !
    Dernière modification par Pliz ; 16/10/14 à 18:19.


  13. #13
    Avatar de Alexiamara
    Alexia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Je suis d'accord Lucie il faut savoir faire des concessions. Nous avons pris air Canada et avons fait escale à Toronto puis vol national jusqu'à Montreal! Tout ça en cabine.il faut savoir qu'avec air Canada tu as droit à 10kg en cabine et donc les petits Loulou sont dedans ;-)!

    Personne ne me les a pesé au départ et encore moins à l'arrivée! Nous nous y sommes pris 10jours avant le départ. (Sauf pour vaccins et toutes démarches santé pour les chats.) à la douane à Toronto mon PVT a été validé sans justificatifs. Nous étions les seuls!!! Ça aide? Et j'ai même pu faire mon SIN (nul de sécu, équivalent du NAS au Québec) dans la foulée et ça prend 15min! Nous nous sommes sentis vraiment accueillis. :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #14
    Avatar de Alexiamara
    Alexia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Encore une fois le site Pvtistes est une mine d'or d'informations! L'équipe est top ! quelle chance d'avoir accès à toutes ces infos! :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #15
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Alexiamara
    Air Transat prend les animaux mais en soute. Donc à vous de voir. Regardez avec Corsaire ? Il me semble qu'ils sont aussi cheap, qu'Air Transat.

    Nous commençons notre PVT avec Montréal pour l'hiver puis un Road trip a travers le Canada des le printemps. :-).

    Bon préparatif a vous alors !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si c'est en soute alors non, on préfère garder notre chat près de nous .

    Cool pour le Road trip à travers le Canada, on y pense aussi en van pourquoi pas

    Merci pour ces information bien utile .

  16. #16
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Marjo_69005
    Hello!

    Je partage mon expérience aussi:
    Arrivée le 4 Septembre avec notre chat. Nous avons pris Air Transat, et effectivement, ils ne prennent les animaux qu'en soute.
    Mon chat est un grand peureux mais tout s'est très bien passé. Nous lui avions aussi donné un calmant prescrit par le veto, dont les effets s'étaient pas mal estompés à l'arrivée. Il était très calme malgré tout, et lui qui n'aime pas le changement, il a voulu visiter notre premier appart (Air bnb) tout de suite en arrivant. Il s'est très bien adapté.
    Nous avons fait le trajet en taxi depuis l'aéroport.

    Concernant les croquettes, j'ai trouvé un équivalent de celles que je lui achète en France dans une animalerie.

    Bon, le seul souci aujourd'hui: nous avons maintenant une terrasse, et il n'y va jamais car il a peur des écureuils... Une flippette ce chat, je vous dis...
    Salut Marjo_69005 ,

    Merci de partager ton expérience cela nous rassure que le voyage de ton chat c'est bien passé en soute même en étant peureux
    J'hésite pour le calmant, le mieux est de voir avec le véto .
    Je crois que le plus stressé n'est pas le chat mais nous .
    Les écureuils et le chat sa doit être plutôt drôle

    Salut LucieetArthur,

    merci de nous éclairer tout est plus claire maintenant .

    Nous n'hésiterons pas merci

    De même trop maman poule je stresse à sa place ^^

    Nous ne savons pas encore quand nous arriverons, le plus tôt possible.

    On attend l'ouverture du PVT 2015 avec impatience

    je pense qu'il sera trop gros aussi avec la cage et il miaule souvent en plus :S

    merci nous allons le consulter

    merci encore !!

    Merci tout le monde

    Oui c'est une vrai chance, nous sommes ravis qu'il y est tant d'entraide

  17. #17
    Avatar de Marjo_69005
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Oui oui, ne pas prendre de décision sans en avoir parlé avec le véto évidemment!

    Juste pour info, le véto de mon chat en France a longtemps travaillé dans les services vétérinaires d'un aéroport. Il m'a dit que les voyages en avion pour les animaux se passaient toujours bien en cabine comme en soute, et que les cas contraires étaient extrêmement rares. En général, ça concerne les animaux qui ont déjà des problèmes de santé.

    Idem, j'ai croisé à Montréal un couple qui est venu avec un chat aussi. Il a voyagé en soute sans calmant et tout s'est bien passé.

    Je comprends que ça peut être stressant, moi-même quand je l'ai vu partir sur le tapis roulant, j'avais envie de pleurer - j'ai même pris un calmant, alors que je n'en prends jamais normalement, parce que j'étais trop angoissée à l'idée de le laisser tout seul dans une soute d'avion.

    M'enfin, quelle que soit la décision que tu vas prendre, je suis sûre que tout va très bien se passer.


  18. #18
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Marjo_69005
    Oui oui, ne pas prendre de décision sans en avoir parlé avec le véto évidemment!

    Juste pour info, le véto de mon chat en France a longtemps travaillé dans les services vétérinaires d'un aéroport. Il m'a dit que les voyages en avion pour les animaux se passaient toujours bien en cabine comme en soute, et que les cas contraires étaient extrêmement rares. En général, ça concerne les animaux qui ont déjà des problèmes de santé.

    Idem, j'ai croisé à Montréal un couple qui est venu avec un chat aussi. Il a voyagé en soute sans calmant et tout s'est bien passé.

    Je comprends que ça peut être stressant, moi-même quand je l'ai vu partir sur le tapis roulant, j'avais envie de pleurer - j'ai même pris un calmant, alors que je n'en prends jamais normalement, parce que j'étais trop angoissée à l'idée de le laisser tout seul dans une soute d'avion.

    M'enfin, quelle que soit la décision que tu vas prendre, je suis sûre que tout va très bien se passer.
    MERCI beaucoup de ta réponse

    Je suis vraiment rassurée maintenant avec ton témoignage ainsi que les autres témoignages et toutes les infos que j'ai pu réunir à ce sujet.

    Nous avons bien réfléchit avec mon fiancé et je pense que le mieux est un voyage en soute car il miaule beaucoup.

  19. #19
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Je fais remonter le post car une nouvelle question nous occupe l'esprit

    Cette fois au sujet du tarif pour le minou !

    Nous avons vue avec AirTransat c'est 275 dollars ! ( 195€ ) nous pensions moins tout de même.

    Pour vous quel a été le tarif? Et avec quel compagnie? Et les billet pour vous?

    En gros quel compagnie et la plus rentable.

    Merci d'avance une foie de plus.

    William et coralie

  20. #20
    Avatar de Alexiamara
    Alexia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello, en ce qui nous concerne nous en avons eu pour 75€ par chats. En cabine chez Air Canada.

Page 1 sur 2 1 2