1. #1
    Avatar de Turk Elton
    Francois 36 ans

    Location
    Gap, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Alors voilà, j'ai effectué en 2012 un premier PVT au Canada de 12 mois (session 2011, durée maximum à cette époque).
    J'ai appris l'année dernière que pour la session 2015, il était possible de faire un nouvelle demande de PVT.
    Ni une ni deux, je tente ma chance !! Et en parlant de chance, pour une fois ca fonctionne. J'ai donc obtenu mon PVT sur la session 2015 normalement valide pour une durée de 24 mois.

    Cependant voila, je me pose une question et je ne trouve pas vraiment de réponse clair (OUI ou NON, je demande rien de plus..) :
    Est-ce que dans le cas d'un second PVT sur la session 2015 la durée est bien de 24 mois?
    ou est-ce que les deux vont "s'accumuler", me donnant droit à 12 mois uniquement (12 mois session 2011 + 12 mois session 2015 = 24 mois) ?

    Je voudrais savoir avant de prendre mon assurance, ne pas souscrire 24 mois si d'entré de jeu, je ne pourrais pas avoir un visa de plus de 12 mois.

    Merci pour vos réponses !
    François

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Turk Elton
    (OUI ou NON, je demande rien de plus..) :
    OUI.



    Et un peu de lecture :
    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ceito
    Clothilde 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour Bonjour !

    Je me pose une question je commence à stresser : j'ai eu mon PVT à la session de 2015 pour 24 mois, j'ai lu de nombreuses fois que même les personnes ayant pris une assurance de 24 mois ont eu le PVT que pour 12 mois. C'est possible ? Pourquoi ? Si cela arrive quel recours à t-on ? merci

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ceito
    Bonjour Bonjour !
    salut,

    ou as tu pu lire ce genre d'infos (fausses!)??
    peut être qu'il y a pu avoir quelques petites erreurs, c'est pour ça que l'on recommande de bien vérifier ton permis quand on te le donne pour éviter les coquilles!
    et si jamais tu vois une erreur, tu expliques calmement le problème, peut être que toutes les personnes ne sont pas encore au courant des nouvelles directives tout simplement!

    Bonne soirée

  5. #5
    Avatar de ceito
    Clothilde 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut,

    ou as tu pu lire ce genre d'infos (fausses!)??
    peut être qu'il y a pu avoir quelques petites erreurs, c'est pour ça que l'on recommande de bien vérifier ton permis quand on te le donne pour éviter les coquilles!
    et si jamais tu vois une erreur, tu expliques calmement le problème, peut être que toutes les personnes ne sont pas encore au courant des nouvelles directives tout simplement!

    Bonne soirée
    Bonjour ! En l'occurrence ce n'est pas "faux" cest arrivé à un de mes amis.. Il n'a eu que 12 mois de pvt au lieu des 24 mois sans aucunes explications..

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ceito
    Bonjour ! En l'occurrence ce n'est pas "faux" cest arrivé à un de mes amis.. Il n'a eu que 12 mois de pvt au lieu des 24 mois sans aucunes explications..
    c'est pourquoi il est important de bien vérifier les dates sur ton permis

  7. #7
    Avatar de RomainS
    Romain 37 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé de réponse via ton lien
    Si on a fait un PVT 1 an (2013) peut on faire un PVT 2 ans (demande 2019) ?

    Merci

  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de RomainS
    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé de réponse via ton lien
    Si on a fait un PVT 1 an (2013) peut on faire un PVT 2 ans (demande 2019) ?

    Merci
    Salut Romain !

    Si tu es français, oui ça marche

    Voici ce que dit le gouvernement du Canada à ce sujet :
    Si vous n’avez participé à EIC qu’une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d’une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
    Cela veut dire que si tu as demandé par exemple un stage coop par exemple, ça ne marchera pas ! Si tu n'as eu qu'une seule expérience internationale au Canada, alors c'est bon pour toi

    Source : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Et aussi :
    Les citoyens français qui avaient participé au programme avant l’année contingentaire de 2015 sont admissibles à une dernière participation dans la catégorie de leur choix. On considère qu’un candidat a participé avant 2015 si sa demande a été présentée dans toute année contingentaire avant le lancement de l’année contingentaire de 2015, qui a eu lieu le 21 février 2015. Ceux qui ont déjà participé plus d’une fois à EIC avant 2015 ne sont plus admissibles.
    Source (choisis "France" dans le menu déroulant en contrebas) : Expérience internationale Canada (EIC) - Ententes et accords bilatéraux : Intérêts canadiens - Emploi réciproque (Programme de mobilité internationale [PMI]) - Canada.ca

    En espérant t'avoir aidé

    Edit : oups, @murielj a été plus rapide que moi !

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Raphael
    a été plus rapide que moi !
    Mais moins détaillée