1. #1
    Avatar de RichardF
    Richard 31 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars en Volontariat International en Entreprise début février à Montréal pour 1 an minimum.
    Mon salaire est en euro et versé obligatoirement sur un compte français, seulement sur place je vivrais avec les dollars canadiens.

    J'ai cherché quelle serait la meilleure solution pour moi, c'est à dire trouver une banque avec des frais de payement/retrait faibles en France ou réaliser des virements sur un compte canadien mais j’avoue je m'y perd malgré quelques comparatifs intéressants.

    Si par hasard une personne a réalisé un VIE comme moi au Canada, pourrait il me dire comment il a fait ? Ou si une personne dispose d'informations à ce sujet, ça serait sympa de les partager avec moi

    Merci à tous pour la lecture en tout cas

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    La seule banque qui t'offrira des retrait gratuits au Canada c'est si ton compte français est chez BNP et que tu fais tes retraits d'argent liquide dans des disctributeurs Scotia Bank.
    Ceci dit, tu as peut-être intérêt à ouvrir en parallèle un compte canadien (qui te permettra de payer sans difficultés tes factures) et prendre une carte interac. Tu pourrais alimenter ce compte canadien en faisant des virements par exemple avec un organisme tel que Transfermate.

  3. #3
    Avatar de RichardF
    Richard 31 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    D'accord merci, et as tu entendu parlé de N26, une banque allemande qui propose des virements et payements sans frais ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de RichardF
    D'accord merci, et as tu entendu parlé de N26, une banque allemande qui propose des virements et payements sans frais ?
    Fais une recherche sur le forum (petite loupe en haut à droite des bons plans), il existe au moins une discussion sur cette banque