1. #1
    Avatar de Gaia1
    Gaïa 33 ans

    Location
    Clermont-Ferrand
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet de m'installer au Québec, et pourquoi pas compléter mon parcours par une reprise d'étude. Lors de mon dernier voyage en novembre 2017 j'ai rencontré les recruteurs d'une maîtrise qui me plaît et ma candidature semble les intéresser, mais je n'ai pas encore eu de validation. [/FONT]
    Afin de ne pas mettre tous, mes oeufs dans le même panier je me suis inscrite en novembre 2017 pour un PVT, et je viens d'être tirée au lors de la dernière ronde (8 janvier 2018). Par ailleurs je dois aller au Québec à la fin du mois (départ 30 janvier 2018). [/FONT]

    Mes questions sont,
    -est-ce que si j’enclenche mon PVT notamment avec mon départ dans deux semaines je peux ensuite passer sur un permis d'étude?
    -est-ce que je peux ne pas enclencher mon PVT en allant sur le territoire à la fin du mois, et attendre la réponse de l'Université ?


    Merci pour vos conseils et réponses, belle journée à tous


    Gaïa

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Gaia1
    est-ce que si j’enclenche mon PVT notamment avec mon départ dans deux semaines je peux ensuite passer sur un permis d'étude?
    Bonjour,

    Oui. Tu peux même avoir les deux simultanément. Tu n'es pas obligé d'attendre la fin de ton PVT pour enclencher ton permis d'études.

    Message de Gaia1
    est-ce que je peux ne pas enclencher mon PVT en allant sur le territoire à la fin du mois, et attendre la réponse de l'Université ?
    C'est une possibilité mais l'agent au service des frontières te refuseras dans la majeure partie des cas car le but premier de ton séjour n'est pas touristique donc autant activer ton PVT si tu veux éviter de rencontrer des soucis.

  3. #3
    Avatar de AlexandreB19
    Alexandre 37 ans

    Location
    95600 Eaubonne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Oui. Tu peux même avoir les deux simultanément. Tu n'es pas obligé d'attendre la fin de ton PVT pour enclencher ton permis d'études.
    Bonjour,

    Sur le site de l'immigration du canada (ici) j'ai lu que les étudiants étrangers à plein temps ne pouvaient pas travailler plus de 20h/semaine alors qu'avec un PVT il n'y as pas de restriction. Pas conséquent j'en déduis que si on a un PVT actif et que l'on fait une demande de permis d'études, lorsque ce dernier est activé, cela annule le PVT?

    Ce sujet m’intéresse car je prévois de faire une formation collégiale de plus de 6 mois mais j'aurais besoin d’arriver au Québec avant le début de mes études pour travailler quelques mois. Ensuite je commencerais ma formation à plein temps (plus besoins de PVT à partir de ce moment là).

    Merci d'avance.

    Alex.

  4. #4
    Avatar de Gaia1
    Gaïa 33 ans

    Location
    Clermont-Ferrand
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alex,

    Nous pouvons en effet avoir le permis d'étude et le PVT en même temps
    Voila ce que j'ai trouvé sur le site de l'immigration

    Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?
    Oui. Vous pouvez avoir deux permis valides en même temps dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC). Si vous recevez une invitation à présenter une demande[/URL], vous pouvez demander un permis de travail d’EIC si vous avez un permis d’études valide. Vous pouvez également demander un permis d’études si vous avez un permis de travail valide dans le cadre d’EIC.
    Le programme EIC n’est pas destiné aux jeunes étrangers qui souhaitent étudier au Canada pendant plus de six mois au cours de leur participation à EIC. Si vous avez l’intention d’étudier au Canada pendant plus de six mois, vous devez présenter une demande de permis d’études.

    Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?


    Belle journée

  5. #5
    Avatar de Gaia1
    Gaïa 33 ans

    Location
    Clermont-Ferrand
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alex,

    Nous pouvons en effet avoir le permis d'étude et le PVT en même temps
    Voila ce que j'ai trouvé sur le site de l'immigration

    Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?
    Oui. Vous pouvez avoir deux permis valides en même temps dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC). Si vous recevez une invitation à présenter une demande[/URL], vous pouvez demander un permis de travail d’EIC si vous avez un permis d’études valide. Vous pouvez également demander un permis d’études si vous avez un permis de travail valide dans le cadre d’EIC.
    Le programme EIC n’est pas destiné aux jeunes étrangers qui souhaitent étudier au Canada pendant plus de six mois au cours de leur participation à EIC. Si vous avez l’intention d’étudier au Canada pendant plus de six mois, vous devez présenter une demande de permis d’études.

    Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?


    Belle journée