28 ans

Likes reçus
    0
    Hello à tous ! Help !
    Petit soucis avec mon permis de travail. Je suis passé hier à l'immigration et je pense que l'agent s'est trompé : il a indiqué comme date d'expiration de mon PVT le 01/09/2022... qui est la date indiquée sur ma lettre d'introduction (ci-dessous). On est d'accord qu'il s'est trompé ? Il aurait dû me donner un PVT de deux ans ? Et savez-vous comment on peut rattraper cela ? Merci beaucoup à toute la communauté !

2. Air Canada : billet avec 2 bagages et modifiable

Air Canada et pvtistes.net proposent une offre aux étudiants et aux travailleurs temporaires au Canada qui vous permet de bénéficier d'un billet d'avion incluant 2 bagages, modifiable et (sous conditions) annulable.

Plus d'infos...
    Ambre 21 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je me rends au Canada dans le cadre d'un Stage Coop, la validité de mon permis de travail commence donc à la date de début de mon stage (le jour-même). Cependant, j'aimerais bien arriver au Canada quelques jours avant pour ne pas être absente au début de mon stage, est-ce possible ?
    Merci d'avance !

Likes reçus
    3 145
    Message de Ambrepilet
    Bonjour !
    Je me rends au Canada dans le cadre d'un Stage Coop, la validité de mon permis de travail commence donc à la date de début de mon stage (le jour-même). Cependant, j'aimerais bien arriver au Canada quelques jours avant pour ne pas être absente au début de mon stage, est-ce possible ?
    Merci d'avance !
    Bonjour,

Ne veux-tu pas plutôt parler de ta lettre d'introduction au lieu du permis de travail? Ce sont 2 choses différentes.

Ambre 21 ans

Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

Ne veux-tu pas plutôt parler de ta lettre d'introduction au lieu du permis de travail? Ce sont 2 choses différentes.

Oui ma lettre d'introduction, pardon

Likes reçus
    3 145
    Message de Ambrepilet
    Oui ma lettre d'introduction, pardon
    Le problème est que l'agent des services frontaliers ne pourra pas t'émettre ton permis de travail si la LI n'est pas encore valide. Quelle est la date de début de ta lettre? Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas déjà valide?

Ambre 21 ans

Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Le problème est que l'agent des services frontaliers ne pourra pas t'émettre ton permis de travail si la LI n'est pas encore valide. Quelle est la date de début de ta lettre? Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas déjà valide?

Peut être que je me trompe, je pensais que ma LI était valide à partir du début de mon stage (donc en fonction de la date que j'ai inscrite quand j'ai présenté ma demande de permis de travail pour un stage coop)... Et je n'ai pas encore reçu ma lettre puisque je viens seulement de renseigner mes données biométriques à IRCC, mon stage est en Mars 2022.

Likes reçus
    3 145
    Message de Ambrepilet
    Peut être que je me trompe, je pensais que ma LI était valide à partir du début de mon stage (donc en fonction de la date que j'ai inscrite quand j'ai présenté ma demande de permis de travail pour un stage coop)... Et je n'ai pas encore reçu ma lettre puisque je viens seulement de renseigner mes données biométriques à IRCC, mon stage est en Mars 2022.
    Non, la LI est une lettre valide pendant 12 mois, et tu as 12 mois pour la valider au point d'entrée afin d'avoir ton permis de travail.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 12 sur 12 ... 2101112