Discussion: Départ Visa touriste

  1. #1
    Avatar de CliaL5
    Célia 28 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars à la fin du mois à Vancouver rejoindre mon copain. Je n'ai malheureusement pas été sélectionné pour le PVT 2018 et j'ai donc pris la décision de partir avec un visa touriste, afin de trouver un emploi directement sur place.

    Je n'ai pris qu'un billet aller, et je me pose maintenant des questions, est-ce que le service d'immigration à l'aéroport ne me laissera rentrer sur le territoire ?

    J'ai déjà pris en note que mon copain m'écrive une lettre d'attestation d'hébergement, d'avoir les fonds suffisants sur mon compte en banque pour me payer un billet retour.

    Merci pour votre retour !

    Célia

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Célia
    Message de CliaL5
    Bonjour,

    Je pars à la fin du mois à Vancouver rejoindre mon copain. Je n'ai malheureusement pas été sélectionné pour le PVT 2018 et j'ai donc pris la décision de partir avec un visa touriste, afin de trouver un emploi directement sur place.

    Je n'ai pris qu'un billet aller, et je me pose maintenant des questions, est-ce que le service d'immigration à l'aéroport ne me laissera rentrer sur le territoire ?

    J'ai déjà pris en note que mon copain m'écrive une lettre d'attestation d'hébergement, d'avoir les fonds suffisants sur mon compte en banque pour me payer un billet retour.

    Merci pour votre retour !

    Célia
    Je t'invite à lire ce dossier sur le statut touristique au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 3 sur 13 - pvtistes.net
    Tu pourras voir dans ce dossier qu'il est très conseillé d'avoir un billet retour pour pouvoir certifier à l'agent que tu ne viens pas pour t'installer et que tu vas quitter le territoire. Regarde les exigences de bases sur le site du gouvernement canadien : https://www.canada.ca/fr/immigration...ssibilite.html
    Tu peux également regarder cette conversation sur le fait de ne pas prendre de billet retour lorsqu'on est touriste : Billet retour obligatoire pour partir au Canada en touriste ?
    Dernière modification par Pauline ; 17/10/18 à 18:50.

  3. #3
    Avatar de CliaL5
    Célia 28 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Célia


    Je t'invite à lire ce dossier sur le statut touristique au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 3 sur 13 - pvtistes.net
    Tu pourras voir dans ce dossier qu'il est obligatoire d'avoir un billet retour pour pouvoir certifier à l'agent que tu ne viens pas pour travailler et que tu vas quitter le territoire.
    Tu peux également regarder cette conversation sur le fait de ne pas prendre de billet retour lorsqu'on est touriste : Billet retour obligatoire pour partir au Canada en touriste ?
    Merci beaucoup !