Discussion: Arrivée avec argent

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai obtenu mon pvt, et je débarque avec mon conjoint (qui n’a pas encore son pvt) et notre fils (4ans).
    Nous nous posons la question de savoir si les 10000euros en espèces c’est pour la famille ou bien par personne ?
    Merci pour vos réponses 😉

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de laetitia2611
    les 10000euros en espèces
    Je crois que tu as mal lue la page L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca .

    1/Tu n'es en aucun cas obligée (ni ton conjoint) d'avoir du liquide pour justifier de vos fonds suffisants pour votre séjour.

    Vous pouvez très bien présenter par exemple un ou plusieurs relevés bancaires (de comptes dont les fonds sont disponibles/pas bloqués) de moins d'une semaine. L'important est de présenter les preuves que vous avez ce qu'il faut pour subvenir à vos besoins.
    Le passage à votre arrivée est individuel mais vous pourrez présenter la ou les mêmes preuves si les noms correspondent (tant que le total disponible est suffisant pour les besoins de la famille au complet, évidemment).

    Pour ton conjoint et votre fils : https://www.canada.ca/fr/immigration...inanciere.html

    2/Voyager avec plusieurs milliers de dollars en espèces est risqué (perte, vol) donc vivement déconseillé.
    Dernière modification par Pliz ; 15/03/19 à 13:26.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de laetitia2611
    Bonjour,
    J’ai obtenu mon pvt, et je débarque avec mon conjoint (qui n’a pas encore son pvt) et notre fils (4ans).
    Nous nous posons la question de savoir si les 10000euros en espèces c’est pour la famille ou bien par personne ?
    Merci pour vos réponses
    Bonjour Laetitia,
    Pour compléter ce que dit Pliz, il ne s'agit pas de 10 000 euros, mais de 10 000 $ Canadiens (car je suppose que tu vas au Canada, mais n'en suis pas sûre, tu ne l'as pas précisé...)


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Marie
    Bonjour Laetitia,
    Pour compléter ce que dit Pliz, il ne s'agit pas de 10 000 euros, mais de 10 000 $ Canadiens (car je suppose que tu vas au Canada, mais n'en suis pas sûre, tu ne l'as pas précisé...)
    C'est ça. Je n'ai pas voulu tout réécrire. @laetitia2611 A supposer que c'est bien un PVT Canada, c'est expliqué en détails dans le premier lien que je t'ai donné. 10000 dollars canadiens c'est une limite au-delà de laquelle tu dois obligatoirement déclarer à l'agent que tu as cette somme ou plus sur toi :
    Si vous arrivez au Canada avec l’équivalent de 10 000 $ CAN ou plus, vous devez en informer l’agent des services frontaliers. Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende ou la prison.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Oui merci pour vos réponses, je voulais bien sûr parler de dollars je m’en suis rendu compte après avoir posté le message (pas encore le réflexe de dire dollars).
    J’avais bien lu l’article, mais ma question ne concernait que les espèces, pour les comptes en banque j’avais vu.
    Je sais bien que c’est risqué mais nous voulions savoir pour avoir tous les cas de figures possibles.

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Et surtout savoir si c’était pas personne ou pas 😉