Discussion: passeport périmé

  1. #1
    Avatar de WiWiC
    Will 32 ans

    Location
    Villejuif, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonsoir à tous, mon pvt canada a été accepté ( super ) sauf que j'ai une question.. Mon passeport périme en 2020, donc je souhaitais refaire mon passeport avant de partir afin de n'avoir aucun problème, ma question est donc, cela pose t il un problème si je n'ai pas le même passeport que lors de ma demande ? J'ai cru lire qu'il fallait recommencer une demande, s'il vous plait me dites pas sa .. Quelqu'un aurait une idée ou une réponse à mon soucis svp ?

  2. #2
    Avatar de Lamiaham
    Lamia 31 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas que toi, il faut que tu photocopie ton ancien passeport du coup le renouvelle car au niveau de la douane il t’accorderons tes 24mois de pvt seulement si ton passeport et valide et les autres critères ( la photocopie c’est pour prouver que tu était obliger de renouveler ton passeport).
    En plus tu dois refaire une AVE lier au nouveau passeport.
    Je pense t’avoir tout dis, si d’autres personnes ont plus d’infos je suis preneuse .
    Merci

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Will,
    Tu trouves toutes les infos ici : https://pvtistes.net/demande-pvt-can...-du-passeport/

  4. #4
    Avatar de WiWiC
    Will 32 ans

    Location
    Villejuif, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lamiaham
    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas que toi, il faut que tu photocopie ton ancien passeport du coup le renouvelle car au niveau de la douane il t’accorderons tes 24mois de pvt seulement si ton passeport et valide et les autres critères ( la photocopie c’est pour prouver que tu était obliger de renouveler ton passeport).
    En plus tu dois refaire une AVE lier au nouveau passeport.
    Je pense t’avoir tout dis, si d’autres personnes ont plus d’infos je suis preneuse .
    Merci
    Justement tu as une idée de comment il faut faire pour refaire l' AVE ? avant d'après ce que j'ai lu tu pouvais juste venir avec la photocopie de ton ancien passeport pour justifier mais apparemment maintenant c'est plus comme sa .. En tout cas merci à vous 2 pour les réponses c'est sympas !

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de WiWiC
    Justement tu as une idée de comment il faut faire pour refaire l' AVE ? avant d'après ce que j'ai lu tu pouvais juste venir avec la photocopie de ton ancien passeport pour justifier mais apparemment maintenant c'est plus comme sa .. En tout cas merci à vous 2 pour les réponses c'est sympas !
    Bonjour Will,

    Un (tout petit) peu de lecture et tu sauras comment faire. Tout est expliqué dans
    Demande de PVT Canada et validité du passeport
    et AVE .