1. #1
    Avatar de SarahE9
    Sarah 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Etant frontalière (française, mais proche de la Suisse) je possède deux comptes bancaires: un en France et un en Suisse. Puis-je soumettre comme preuve de fonds mes deux relevés de compte, ou faut-il impérativement que le relevé corresponde à celui de mon pays de nationalité?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Sarah,

    C'est pour une demande de permis que tu poses la question ? Résidence permanente ? De quel programme (EIC, permis d'études, autre) ?
    Ou c'est pour ton arrivée au Canada (si c'est bien pour le Canada) ?

  3. #3
    Avatar de SarahE9
    Sarah 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Sarah,

    C'est pour une demande de permis que tu poses la question ? Résidence permanente ? De quel programme (EIC, permis d'études, autre) ?
    Ou c'est pour ton arrivée au Canada (si c'est bien pour le Canada) ?
    Hello,

    Cest pour EIC Canada, plus précisément un PVT. J’ai du poster dans la mauvaise catégorie, désolée!

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SarahE9
    Hello,

    Cest pour EIC Canada, plus précisément un PVT. J’ai du poster dans la mauvaise catégorie, désolée!
    Pour la demande, sauf erreur, tu n'as pas à fournir de preuve de fonds suffisants (mais tu t'engages à les avoir à ton arrivée au Canada).
    Pour ton passage à l'immigration quant tu arriveras, il te faudra pouvoir justifier que tu disposes (fonds non bloqués) d'au moins 2500 CAD plus de quoi acheter ton billet retour si tu ne l'as pas déjà. Si la somme est répartie sur deux comptes courants, même si c'est deux institutions de pays différents, tant que les documents datent de moins de 7 jours et affichent clairement au moins le solde, ça ne devrait pas poser de souci.
    Petit tip : tu as sûrement la possibilité d'afficher le solde et montants des opérations de ton ou tes comptes avec l'équivalent dans une autre devise (par exemple EUR et CAD). Ça facilite la lecture. ;
    L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca