1. #1
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    [Boursorama Banque change de nom pour Boursobank. On vous liste ici les avantages à prendre une carte bancaire Boursobank pour votre séjour à l'étranger, elle est gratuite, a plusieurs avantages et vous bénéficiez d'une prime de bienvenue].

    Bonjour à tous,

    Je crée ce post afin d'avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de la carte VISA ULTIM de Boursorama Banque au Québec.

    Ma question est simple, y a t-il des personnes actuellement au Québec qui utilisent cette carte ?

    J'aimerai savoir, d'un point de vue pratique, si Boursorama Banque tient ses promesses avec cette carte :

    - Paiement sans frais au taux actuel,

    - Retrait en devise sans frais,

    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée.

    Samba


    PS : à défaut de réponse, je m'envol pour le Canada le 23 septembre. Je pourrais donc me faire ma propre expérience, et faire un retour à ce que ça intéressent ^^


  2. #2
    Avatar de 7oma7o
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut!
    Intéressé par ton retour.
    Moi perso j'utilise Revolut depuis 4 ans et ça fonctionne super bien, je recommande.

  3. #3
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Message de 7oma7o
    salut!
    Intéressé par ton retour.
    Moi perso j'utilise Revolut depuis 4 ans et ça fonctionne super bien, je recommande.
    Hey !

    J'ai aussi pris une carte Revolut mais du coup je pense ne pas en avoir besoin si l'offre de Boursorama est telle qu'elle est indiquée.

    En effet avec la carte VISA ULTIM, tu peux retirer de l'argent sans limite (à hauteur de ton plafonds qui est de 920€/semaine), et sans frais !! (alors que Revolut c'est 200€/mois maximum pour l'offre gratuite).

    J'ai hâte de tester ça !


  4. #4
    Avatar de 7oma7o
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    En effet! Gros avantage pour Boursorama si tu as besoin de retirer

  5. #5
    Avatar de KreshnikB
    Kreshnik 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de 7oma7o
    salut!
    Intéressé par ton retour.
    Moi perso j'utilise Revolut depuis 4 ans et ça fonctionne super bien, je recommande.
    Salut 7oma7o, tu utilises le compte révolut de base ou bien t'es passé au premium/metal ?

    Merci pour ton retour !

  6. #6
    Avatar de 7oma7o
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de KreshnikB
    Salut 7oma7o, tu utilises le compte révolut de base ou bien t'es passé au premium/metal ?

    Merci pour ton retour !
    J’utilise la version de base et perso ça me suffit amplement

  7. #7
    Avatar de Caralas
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Salut,

    Est-ce que tu pourras nous faire un retour de la carte Ultym dans ce sens :

    Retirer de l'argent sans frais dans un distributeur et les déposer immédiatement sur un compte Canadien ?

    Dans ce cas, on éviterait ainsi les différentes coûts de commission pour les société de transfert d'argent (transfermate & Co)

    Merci !!

    Carmelo


  8. #8
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Après 3 semaines passé au Québec, je peux me répondre (ça fait bizarre de dire ça lol).

    - Paiement sans frais au taux actuel,
    OUI !
    Vous pouvez payer en Dollar depuis votre compte en Euro, il n'y a aucun frais ajouté et le taux de conversion appliqué et celui en cours à l'instant ou vous payez.

    - Retrait en devise sans frais,
    OUI !
    Vous pouvez retirer de l'argent (retrait effectué depuis un distributeur Desjardins) et tout comme le paiement, sans frais ajouté, au taux actuel.

    Petit plus, j'utilise le paiement par Apple Pay, ce qui fait que j'ai une notification instantanément sur mon téléphone.

    C'est tellement pratique que je n'ai toujours pas utilisé ma carte REVOLUT.

    Mais c'est toujours bien de l'avoir car la carte ULTIM est une carte VISA, alors que la carte Revolut est une MASTERCARD. Ça peut être utile le jour ou une enseigne ne prend pas la carte VISA.

    j'espère vous avoir aidé.

    A bientôt,


  9. #9
    Avatar de MathieuG17
    Mathieu

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    bonjour, un peu tardif, mais nous venons avec ma compagne de passer quinze jours au quebec, et bien boursorama ultym a été parfait, aucun paiement refusé. aucun frais, et voiture de loc RAS.
    Le seul bémol, lors de la location de voiture, la caution est apparue comme mouvement à venir et a donc bloquée la somme sur mon compte. heureusement que le solde etait suffisant .

    Je rajouterais par contre que pour le retrait, la plupart des banques quebecoises ne laisse pas retirer les VISA française dans leur murs, seule la banque DESJARDIN nous a permis de gros retrais sans frais


  10. #10
    Avatar de Emma6431
    Emma 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me renseigne également sur la carte Ultim qui a l'air franchement chouette ! Mais je viens de voir dans les conditions que les cartes sont évidemment utilisables à l'étranger mais par contre ils précisent que "la durée du séjour ne doit pas excéder 60 jours"... Or, je comptais garder cette carte tout le long du PVT...
    Est-ce que vous auriez des infos là-dessus ? Certains d'entre-vous ont gardé cette carte pendant leur PVT ? Aucun soucis particulier ?

  11. #11
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Message de Emma6431
    Bonjour, je me renseigne également sur la carte Ultim qui a l'air franchement chouette ! Mais je viens de voir dans les conditions que les cartes sont évidemment utilisables à l'étranger mais par contre ils précisent que "la durée du séjour ne doit pas excéder 60 jours"... Or, je comptais garder cette carte tout le long du PVT...
    Est-ce que vous auriez des infos là-dessus ? Certains d'entre-vous ont gardé cette carte pendant leur PVT ? Aucun soucis particulier ?
    Salut Emma,

    Bah écoute, je peux pas t’en dire plus à ce sujet... Je suis moi aussi dans l’attente d’une réponse à ce sujet car j’ai seulement pris connaissance de cette close la semaine passée...

    Avant de partir, j’ai donc déclaré un voyage au Canada du 23 septembre au 23 novembre... Pour l’instant ma carte fonctionne encore (au 1er décembre). J’espère qu’ils ne vont pas la bloquer...

    Si tu décides de choisir cette carte, je peux te donner mon code de parrainage, tu gagnes 60€ et moi aussi ^^

    Bonne soirée !


  12. #12
    Avatar de zabou12
    49 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Avez vous eu un retour quant à l'utilisation de plus de 60 jours à l'étranger avec la carte ultim?


  13. #13
    Avatar de berkrist
    berchrist 35 ans

    Location
    Montbard, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    actuellement au Canada, pour la carte de credit perso j'ai pris une car MasterCard a la poste que je recharge quand je veux faire un achat sur internet ou autre. sinon une carte debit canadienne avec la banque nationale.

  14. #14
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 29 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous !

    J’utilise la carte visa Ultim de boursorama. Effectivement il n’y a aucun frais de la part de boursorama lors des retrait d’argent. Cependant les banques locales chargent des frais. RBC chargent 3$ à chaque retrait d’argent (peu importe le montant).

    Le paiement en magasins est bien sans frais !

    Bonne aventure à vous au Canada


  15. #15
    Avatar de Caralas
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de AnnelaureD2
    Bonjour à tous !

    J’utilise la carte visa Ultim de boursorama. Effectivement il n’y a aucun frais de la part de boursorama lors des retrait d’argent. Cependant les banques locales chargent des frais. RBC chargent 3$ à chaque retrait d’argent (peu importe le montant).

    Le paiement en magasins est bien sans frais !

    Bonne aventure à vous au Canada
    Merci pour ton retour.

    est ce que tu sais si ces frais sont liés à la RBC ? Ou aussi valable dans les autres distri ?

    merci

  16. #16
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 29 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Message de Caralas
    Merci pour ton retour.

    est ce que tu sais si ces frais sont liés à la RBC ? Ou aussi valable dans les autres distri ?

    merci
    J’ai essayé que avec RBC.. je suis en Ontario dans une ville excentré et y’a pas beaucoup de banques ici. Mais les autres banques doivent certainement charger un petit peu. 3 dollars ce n’est énorme sur des gros retraits


  17. #17
    Avatar de Caralas
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de AnnelaureD2
    J’ai essayé que avec RBC.. je suis en Ontario dans une ville excentré et y’a pas beaucoup de banques ici. Mais les autres banques doivent certainement charger un petit peu. 3 dollars ce n’est énorme sur des gros retraits
    Yes c’est toujours mieux que les frais de transfert !!

    merci en tout cas.

    derniere question : tu as du déclarer à Boursorama que tu étais au Canada ? As-tu déjà dépassé les 60 jours ?

  18. #18
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 29 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Message de Caralas
    Yes c’est toujours mieux que les frais de transfert !!

    merci en tout cas.

    derniere question : tu as du déclarer à Boursorama que tu étais au Canada ? As-tu déjà dépassé les 60 jours ?
    Non je n’ai pas dépassé les 60 jours encore. Mais je ne pense pas que ça pose de problème, il te suffiras juste de redeclarer tous les 60 jours. C’est juste une question de sécurité de paiement à l’étranger


  19. #19

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello @AnnelaureD2 @sambaluong,

    Navré de déterrer le sujet après autant de temps, mais je n'ai pas trouvé de discussion plus pertinente. Résidez-vous toujours au Canada ? Si oui, utilisez-vous toujours la carte Ultim ? Un retour d'expérience après tout ce temps avec cette carte ?

  20. #20
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Message de RaphalP3
    Hello @AnnelaureD2 @sambaluong,

    Navré de déterrer le sujet après autant de temps, mais je n'ai pas trouvé de discussion plus pertinente. Résidez-vous toujours au Canada ? Si oui, utilisez-vous toujours la carte Ultim ? Un retour d'expérience après tout ce temps avec cette carte ?
    Salut Raphal,

    Oui je suis toujours au Canada, mais non je n’utilise plus la carte de boursorama.
    c’est une carte pratique lorsque l’on voyage dans plusieurs pays mais avec l’intention de retourner en France par la suite. Quand tu souhaite t’établir au Québec, tu comprends vite qu’il faut que tu utilises les banques du Québec.

    Je ne connais pas les nouvelles conditions d’utilisation de la carte de boursorama, mais de mon temps (#papi 👴) tu pouvais payer et retirer de l’argent au taux actuel et sans frais. C’était cool ! Mais peut être que ça a changé depuis…

    Bonne journée!

Page 1 sur 2 1 2