Discussion: visa Montréal

  1. #1
    Avatar de AxelA4
    Axel 29 ans

    Location
    Roquevaire, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour jais prévu mon départ en pvt le 26 octobre mais je doit allez à Montréal le 10 pour un mariage je voudrais savoir si je peu faire l allez retour sans rien problème ou le 10 j’aurais mon visa a l’arriver ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Axel,
    Message de AxelA4
    Bonjour jais prévu mon départ en pvt le 26 octobre mais je doit allez à Montréal le 10 pour un mariage je voudrais savoir si je peu faire l allez retour sans rien problème ou le 10 j’aurais mon visa a l’arriver ?
    Tu souhaites activer ton PVT le 26 octobre ?
    Si c'est le cas, tu peux regarder cette réponse de l'immigration canadienne : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Ou cette discussion : Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?


  3. #3
    Avatar de AxelA4
    Axel 29 ans

    Location
    Roquevaire, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour Axel,

    Tu souhaites activer ton PVT le 26 octobre ?
    Si c'est le cas, tu peux regarder cette réponse de l'immigration canadienne : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Ou cette discussion : Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
    oui je souhaite activer le 26 octobre du coup il me faut quand même l AVE ou pas pour le 10 ?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AxelA4
    oui je souhaite activer le 26 octobre du coup il me faut quand même l AVE ou pas pour le 10 ?
    Bonjour Axel,

    L'AVE est obligatoire pour tout voyage en avion vers le Canada. C'est seulement une autorisation indispensable pour l'arrivée en avion. Ça n'est pas une autorisation d'entrée ni de séjour.

    Tu as déjà une AVE (les références, numéro et validité sont sur ta lettre de correspondance). À moins que tu aies renouvelé ton passeport depuis l'obtention de ta lettre de correspondance, tu n'as pas à en redemander une.

    Pour vous simplifier les procédures, la demande d'AVE est automatiquement faite en même temps que la demande de permis de travail ou d'études, mais elle est liée à ton passeport, pas au permis.

    Je t'invite à lire le dossier AVE pour plus de détails.