1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai une question sur le programme EIC. Ma conjointe à été Résidente Permanente du Canada de 2015 Ã 2019 (sur le sol de 2015 Ã 2016 puis retour suite à des soucis familiaux). Elle a aujourd'hui officiellement renoncé à son statut pour éviter tout souci en cas de retour et blocage administratif...
    Elle aimerait effectuer une demande de Permis J.P, rien n'indique de contre-indication et au niveau administratif tout devrait être au clair au niveau gouvernemental...
    Pour les Experts pensez-vous qu'il y ait un souci ou quelque chose qui empêcherait un accès au programme s'il vous plaît ? Merci à tous...

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Bonjour Vincent,

    Excellente question, je n'ai pas réussi à trouver plus d'informations à ce sujet malheureusement...

    Peut-être que @Marie pourra te donner une réponse bien précise

    En attendant, tu peux toujours lire notre dossier consacré au permis "Jeunes Pro" : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sevenvince
    Bonjour à tous,

    J'ai une question sur le programme EIC. Ma conjointe à été Résidente Permanente du Canada de 2015 Ã 2019 (sur le sol de 2015 Ã 2016 puis retour suite à des soucis familiaux). Elle a aujourd'hui officiellement renoncé à son statut pour éviter tout souci en cas de retour et blocage administratif...
    Elle aimerait effectuer une demande de Permis J.P, rien n'indique de contre-indication et au niveau administratif tout devrait être au clair au niveau gouvernemental...
    Pour les Experts pensez-vous qu'il y ait un souci ou quelque chose qui empêcherait un accès au programme s'il vous plaît ? Merci à tous...
    Hello Vincent,

    Aucun problème pour elle pour effectuer un JP si elle n'a pas atteint son nombre limite de participations à EIC.
    Quand on lui demandera si elle a déjà fait des démarches d'immigration auprès du Canada, elle devra répondre Oui et indiquer qu'elle avait obtenu la résidence permanente avant d'y renoncer quelques années plus tard.
    Mais normalement non, ça ne devrait pas poser de problèmes.


  4. #4
    Anonyme
    Bonjour Raphaël, Bonjour Marie,

    D’accord c’est rassurant ... L’ascenseur émotionnel serait un peu difficile à vivre mais non elle n’a pas encore participé aux programme EIC.

    Merci pour vos réponses et merci à la communauté pvtistes 😉.

    Bonne soirée à tous.