1. #1
    Avatar de Cem068
    Cem 27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Mon PVT pour le Japon est dans 3 semaines et je prépare tout doucement mes affaires pour celui-ci,
    Cependant j'avais une question, je voulais savoir si vous avez choisis une valise ou un sac à dos ?

    En effet, j'ai acheté le sac Décathlon Forclaz de 50litres mais avec Cathays Airways je peut avoir le droit à 30 kg de bagage en soute, or avec un sac comme celui je pourrait remplir que la moitié,
    De plus, je prévois de rester assez sédentaire, c'est à dire de rester minimum 2-3 semaines dans des auberges de jeunesses et je me dis qu'une valise serait plus approprié pour ma situation et plus pratique car j'emporterais pour mes visites qu'un petit sac à dos basique comme un Eastpak.

    Par contre je prévois de réaliser l'ascension du Mont Fuji et peut être d'autres randonnés improvisé, et c'est la que mon sac devient uniquement intéressant,

    Et du coup je suis un peu perdu entre choisir un sac ou une valise ou voir combiner les deux,

    Si quelqu'un pouvait m'aider à voir plus claire 😅

    Je vous remercie !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Cem !

    Message de Cem068
    Cependant j'avais une question, je voulais savoir si vous avez choisis une valise ou un sac à dos ?
    Je t'invite à lire la partie de notre guide consacrée exactement à ta question : Le guide des pvtistes au Japon

    De manière générale, je te conseille vivement de lire l'ensemble de notre guide qui va t'en apprendre énormément sur le Japon : Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net !

    Message de Cem068
    Par contre je prévois de réaliser l'ascension du Mont Fuji et peut être d'autres randonnés improvisé, et c'est la que mon sac devient uniquement intéressant
    Je suis persuadé que ce dossier devrait te plaire : Conseils pour faire l'ascension du Mont Fuji au Japon

  3. #3
    Avatar de Cem068
    Cem 27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Hello Cem !


    Je t'invite à lire la partie de notre guide consacrée exactement à ta question : Le guide des pvtistes au Japon

    De manière générale, je te conseille vivement de lire l'ensemble de notre guide qui va t'en apprendre énormément sur le Japon : Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net !


    Je suis persuadé que ce dossier devrait te plaire : Conseils pour faire l'ascension du Mont Fuji au Japon
    Merci ! ))